hésitation entre 8-16, 10-20 et 12-24

23 réponses
Une Bévue
je souhaite m'acheter un zoom grand angle chez sigma, mais j'hésite
entre 8-16, 10-20 et 12-24.
y a t'il un moyen (online?) de ce faire une idée de ce que ça donne ?
au niveau angle de champ.
j'ai par ailleurs un 18-200.

--
L'homme est imparfait, mais ce n'est pas étonnant
quand on pense à l'époque où il a été créé.
— Alphonse Allais

3 réponses

1 2 3
Richard
Le 09/01/13 18:21, Richard a écrit :
un 10-24, de chez ?

De chez Nikon.

OK, merci, ce doit être le :

Nikon Objectif 10-24 mm AF-S DX f/3.5-4.5

C'est bien lui.
palmerclaude
Une Bévue wrote:
Le 07/01/2013 19:12, jfc a écrit :

Simulateur d'Objectif Nikon :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator

ok, merci, dommage que ça ne descende pas en dessous de 10mm.

le Sigma 8-16 est impressionnant par sa focale de 8mm ! pas de
possibilité d'ajouter un filtre et pas très lumineux certes, mais le
piqué est au max dès la pleine ouverture. Ca a un prix : 669E chez
Digit Photo...

588 sur amazon

le 10-20 est à 455,91

ce qui me gène le + avec le 8-16, à part le prix, c'est la lentille
frontale qui ne permet pas de disposer un filtre polariseur
(ruisseau/rivière en premier plan)

Test sur D7000 :
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/625-sigma816f4556dx

il confirme bien le test suivant :
http://www.focus-numerique.com/test-1117/objectif-sigma-8-16mm-f_4.5-5.6-DC-HSM-presentation-caracteristiques-1.html

À la plus courte focale (8 mm), le piqué est excellent au centre dès
la pleine ouverture (certes à f/4,5). Toujours au centre, les
résultats sont très bons à toutes les ouvertures

oui, j'avais déjà lu ce test sur focus-numerique.

J'ai eu à la FNAC avec uen remise pour objectif de démonstration le 10-20
il ya deux ans déjà. J'en suis très très satisfait. Je crois que j'avais
exposé il y a quelque temps des panoramiques du chantier LGV faits avec.
Le 8mm ne m'intresszerait pas à cause de son rpix mais pas seulement, la
différence de focale et d'angle de prise de vue est faible, autant acheter
un très très grand angle à focale fixe......
Jean-Pierre Roche
Le 22/01/2013 15:31, palmerclaude a écrit :

Le 8mm ne m'intresszerait pas à cause de son rpix mais pas seulement, la
différence de focale et d'angle de prise de vue est faible, autant acheter
un très très grand angle à focale fixe......

Erreur : la différence entre un 8 et un 10 mm est
importante. En horizontal, 113° pour un 8 mm et 100° pour un
10 mm.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2 3