Hésitation entre carte son et ampli

Le
Marlbo
Bonjour,

je souhaite améliorer le son dans ma "salle PC", et j'hésite entre les 2
config suivantes :

1/ carte son 5.1 ou 7.1 avec enceintes de type 'PC'

2/ ampli de chaîne "classique" 5.1 avec enceintes, avec connexion sur
mon PC

pour mettre dans une pièce ou il n'y a que mon PC, avec lequel j'écoute de
la musique et je regarde des films (DivX).

Merci par avance pour vos réponses

TI&RI
Julien DUCARNE
Le #8548221
Sans idée de budget, je pense que quelques enceintes dynaudio
du genre http://www.dynaudiousa.com/products/evidence/evidence/evid.htm,
devraient constituer une bonne base de départ. Il faut aussi un ampli
adéquat.

Une idée de budget ?
Jean-Pierre Roche
Le #8548211
Marlbo a écrit:

[...]

Ca dépend de tes goûts et de ton budget... Perso j'utilise
une carte son Creative Audigy 2 ZS Platinum Pro et un
système d'enceintes Creative Gigaworks et je trouve ça très
bien mais c'est déjà une dépense sérieuse...
L'inconvénient du système hifi c'est que c'est hétérogène
par rapport à l'équipement PC : tu te fermes certaines
possibilités.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
y.marais
La carte mere de mon PC (sans carte son)a une sortie SPDIF que j'ai connecté
à un petit ampli SONY HT-BE1 acheté chez darty
290euros + un connecteur optique à 30 euros
5X15W + 30W de caisson ce qui est suffisant pour mon install dans une piece
de 9m2(3X3)

ci joint le lien
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic
76895&c2=0&u157&r212&fY5&p76895&s76895&s76887&storeId001
&cri0561&m=SONY&pmin)9&pmaxI9&ncrit=1&fsel=1

Yves

"Marlbo" news: 40725391$0$14520$
[...]

Le #8548141
Bonsoir,

Un budget de 300? me semble raisonnable.

Merci par avance pour ta réponse.

TI&RI

"Julien DUCARNE" 407256b5$0$15479$
[...]

Le #8548131
Merci pour ta réponse.

Que penses-tu de la 2 ZS tout court (qui coute 100¤ de moins!) ?

TI&RI.

"Jean-Pierre Roche" message de news:
Marlbo a écrit:

> [...]

L'inconvénient du système hifi c'est que c'est hétérogène
par rapport à l'équipement PC : tu te fermes certaines

Le #8548121
Merci pour ta réponse.

TI&RI.

"y.marais" c4tusn$h9u$
Bonjour,
> [...]

de
> la musique et je regarde des films (DivX).

Julien DUCARNE
Le #8548111
> Un budget de 300? me semble raisonnable.

Alors à mon avis, il vaut mieux chercher du coté enceintes PC haut de
gamme, comme carte son je conseillerais une creative si bcp de jeu, une
terratec aureon sky sinon.

Si la puce intégrée à la carte mère est du style CMI, soundmax ou Envy,
pas la peine de se précipiter sur une carte séparée.
Marlbo
Le #8548091
Suite à toutes vos réponses, et à mes recherches sur le WEB, je pense à la
config suivante :

- Carte son "Sound Blaster Audigy 2 ZS" (environ 140 euros)
- Enceinte "Logitech Z-680" (environ 350 euros)

Qu'en pensez-vous ??

Merci par avance pour vos avis.

TI&RI.
François Yves Le Gal
Le #8548051
On Tue, 6 Apr 2004 08:50:52 +0200, "Marlbo"

je souhaite améliorer le son dans ma "salle PC", et j'hésite entre les 2
config suivantes :

Si votre pécé dispose d'une sortie numérique type SP/DIF - comme c'est le
cas de la plupart des modèles récents, je vous propose une troisième
solution : sortir en numérique et attaquer un décodeur universel genre
Creative DDTS-100, puis des enceintes amplifiées genre Creative GigaWorks
S750.

Sinon, le plus simple : carte son Creative Audigy et enceintes Creative ou
Logitech de bonne qualité en 5.1.
Jean-Pierre Roche
Le #8548041
Marlbo a écrit:

Que penses-tu de la 2 ZS tout court (qui coute 100¤ de moins!) ?

C'est à peu près la même sauf que la Platinum Pro est
beaucoup plus pratique pour les branchements.
Si tu ne fais que de l'écoute et des jeux c'est un bon choix.