hésite : Tamron AF28-75mm f/2.8 XR Di - Tokina AT-X 3,5-5,6/24-200

1 réponse
pierre
bonjour

j'hsésite entre ces 2 focales pour mettre sur un canon 10D
tamron af28-75 2.8 XR di
Tokina AT-X 3,5-5,6/24-200

d'un coté la polyvalence de l'autre la luminosité...

1 réponse

Rémi Guyomarch
pierre wrote:

bonjour

j'hsésite entre ces 2 focales pour mettre sur un canon 10D
tamron af28-75 2.8 XR di
Tokina AT-X 3,5-5,6/24-200

d'un coté la polyvalence de l'autre la luminosité...

Le Tamron 28-75 a eu de bonnes critiques un peu partout (y compris dans
l'avant dernier C.I.) et les quelques exemples de photos à pleine
ouverture vus sur des forums U.S. sont très bons.

Le Tokina 24-200, ben, comment te dire ... Il ne joue pas du tout dans
la même cour.

Si j'avais un 10D sans objectifs, je n'hésiterai pas un instant et je
mettrai le Tamron. Sur un appareil de ce prix et de cette technicité,
c'est vraiment dommage de mettre un objectif très "moyen". Tu ne
profitera pas vraiment de la qualité de ton reflex flambant neuf et tu
risque d'être déçu.

Si par contre tu as déjà d'autres objectifs mais que ton but est de
"voyager léger" par exemple, alors là le Tokina peut être intéressant.
Au passage Sigma et Tamron proposent aussi des 24-200 ou 28-200 et même
des 28-300...