Heu, une petite question...

12 réponses
Arnold McDonald \(AMcD\)
Salut.

Juste pour mes fiches personnelles (humour lourd, oui, je sais), pourrais-je
avoir une idée de combien d'attaques vos ordinateurs PERSONNELS sont la
cible quotidiennement ? Pour avoir une idée, quoi.

J'ai discuté il y a quelques jours avec un "collègue" qui me disait que sa
boîte subissait 300-500 "attaques" par jour. Étonnement ! Moi, je n'ai pas
de société vendant un logiciel à plusieurs kEuros, mais, en moyenne, ZA me
bloque environ 5000 intrusions par jour. Parfois même, des poussées à
7000-10000 après quelques engueulos ici. Heu, je n'accuse personne hein !
Mais, tout de même, ce que c'est que le hasard :o).

Trêve de plaisanterie, c'est beaucoup pour un ordinateur personnel non ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer ses propres chiffres ? Et si quelqu'un bosse
dans une grosse boîte possédant des trucs valant de gros sous sur ses
machines, je veux bien prendre les chiffres aussi ;o).

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/

10 réponses

1 2
JacK
sur les news:3f69db2c$0$10403$,
Arnold McDonald (AMcD) signalait:
Salut.

Juste pour mes fiches personnelles (humour lourd, oui, je sais),
pourrais-je avoir une idée de combien d'attaques vos ordinateurs
PERSONNELS sont la cible quotidiennement ? Pour avoir une idée, quoi.

J'ai discuté il y a quelques jours avec un "collègue" qui me disait
que sa boîte subissait 300-500 "attaques" par jour. Étonnement ! Moi,
je n'ai pas de société vendant un logiciel à plusieurs kEuros, mais,
en moyenne, ZA me bloque environ 5000 intrusions par jour. Parfois
même, des poussées à 7000-10000 après quelques engueulos ici. Heu, je
n'accuse personne hein ! Mais, tout de même, ce que c'est que le
hasard :o).

Trêve de plaisanterie, c'est beaucoup pour un ordinateur personnel
non ? Quelqu'un peut-il m'indiquer ses propres chiffres ? Et si
quelqu'un bosse dans une grosse boîte possédant des trucs valant de
gros sous sur ses machines, je veux bien prendre les chiffres aussi
;o).

Hello,

Des "attaques" pratiquement jamais, des probes sur des ports spécifiques,
4662, 1214, 21, 80, 135, 137, 139, 445 etc... : comme tout le monde,
plusieurs 100taines par jours.
De temps en temps un comique qui scanne toute une range de ports sur mon IP,
si ça l'occupe, tant mieux, quand j'en ai marre, je lui mets une petite
claque ;)
Les FW sont souvent alarmistes, histoire de dire à l'utilisateur
qu'heureusement ils sont là : ils bloquent un simple ping inoffensif et
crient au loup :-D.
--
JacK

Eric
Le 18 septembre 2003 à 18:20, Arnold McDonald (AMcD) nous disait :

Juste pour mes fiches personnelles (humour lourd, oui, je sais), pourrais-je
avoir une idée de combien d'attaques vos ordinateurs PERSONNELS sont la
cible quotidiennement ? Pour avoir une idée, quoi.

Ton post serait plus en charte sur fr.comp.securite puisqu'il n'y est
aucunement question de virus.

--
Cordialement

rainbow
NewsGroups : Arnold McDonald (AMcD)
nous a dit / has told us
Salut.

Juste pour mes fiches personnelles (humour lourd, oui, je sais),
pourrais-je avoir une idée de combien d'attaques vos ordinateurs
PERSONNELS sont la cible quotidiennement ? Pour avoir une idée,
quoi.

J'ai discuté il y a quelques jours avec un "collègue" qui me
disait que sa boîte subissait 300-500 "attaques" par jour.
Étonnement ! Moi, je n'ai pas de société vendant un logiciel à
plusieurs kEuros, mais, en moyenne, ZA me bloque environ 5000
intrusions par jour. Parfois même, des poussées à 7000-10000
après quelques engueulos ici. Heu, je n'accuse personne hein !
Mais, tout de même, ce que c'est que le hasard :o).

Certains virus étant "spammeurs" il n'est pas étonnant de recevoir parfois
plusieurs centaines de mails virés.
ZA ne détecte pas seulement des attaques... bien souvent il ne s'agit que
d'un test des ports... par exemple le serveur qui vérifie la connexion.

Trêve de plaisanterie, c'est beaucoup pour un ordinateur
personnel non ? Quelqu'un peut-il m'indiquer ses propres chiffres
? Et si quelqu'un bosse dans une grosse boîte possédant des trucs
valant de gros sous sur ses machines, je veux bien prendre les
chiffres aussi ;o).

--
AMcD

http://arnold.mcdonald.free.fr/

--
Corinne
pour m'écrire/to write me
rainbow21 server : netcourrier.com

Misterjack
Salut AMcD !

Juste pour mes fiches personnelles (humour lourd, oui, je sais), pourrais-je
avoir une idée de combien d'attaques vos ordinateurs PERSONNELS sont la
cible quotidiennement ? Pour avoir une idée, quoi.

Depuis quelques semaines c'est la folie. J'en arrive à environ 4000
"activités suspectes" par jour, 5500 dans les dernières 24h.
Il y a quelques semaines c'était juste quelques centaines par jour.
Pour les virus c'est beaucoup plus cool : 2 à 5 par jour sur ma boîte
spécial fcsv.
Voilà !

@+ MJ

Christian
Le jeudi 18 septembre 2003 à 18:20:02, Arnold McDonald (AMcD) écrivait:

Pour avoir une idée, quoi.

Journée du 17/09/2003 : 933

Chambord

Salut.

Juste pour mes fiches personnelles (humour lourd, oui, je sais), pourrais-je
avoir une idée de combien d'attaques vos ordinateurs PERSONNELS sont la
cible quotidiennement ? Pour avoir une idée, quoi.

Ou puis- je lire ce chiffre dans NIS, il y a la fenetre statistique ,
mais c'est ou?

Claude H. Weber
Arnold McDonald (AMcD) wrote:
Salut.

Juste pour mes fiches personnelles (humour lourd, oui, je sais),
pourrais-je avoir une idée de combien d'attaques vos ordinateurs
PERSONNELS sont la cible quotidiennement ? Pour avoir une idée, quoi.

J'ai discuté il y a quelques jours avec un "collègue" qui me disait
que sa boîte subissait 300-500 "attaques" par jour. Étonnement ! Moi,
je n'ai pas de société vendant un logiciel à plusieurs kEuros, mais,
en moyenne, ZA me bloque environ 5000 intrusions par jour. Parfois
même, des poussées à 7000-10000 après quelques engueulos ici. Heu, je
n'accuse personne hein ! Mais, tout de même, ce que c'est que le
hasard :o).

Trêve de plaisanterie, c'est beaucoup pour un ordinateur personnel
non ? Quelqu'un peut-il m'indiquer ses propres chiffres ? Et si
quelqu'un bosse dans une grosse boîte possédant des trucs valant de
gros sous sur ses machines, je veux bien prendre les chiffres aussi
;o).

salut,
Aujourd'hui, c'est le record: pas loin de 9000 tentatives d'intrusion
(Outpost pro)
D'habitude c'est au environ de 1000/2000.

--

Claude H. Weber
Haguenau (France)
Email:

Soyez simples, demeurez fidèles à vous-même.
(Lao-Tseu)

Noshi
On Thu, 18 Sep 2003 18:20:02 +0200, Arnold McDonald (AMcD) wrote:

Salut.

Juste pour mes fiches personnelles (humour lourd, oui, je sais), pourrais-je
avoir une idée de combien d'attaques vos ordinateurs PERSONNELS sont la
cible quotidiennement ? Pour avoir une idée, quoi.

Aucune idée. Je n'ai pas de firewall...

--
Noshi

Eric
Le 18 septembre 2003 à 18:54, Arnold McDonald (AMcD) nous disait :

Eric wrote:

Ton post serait plus en charte sur fr.comp.securite puisqu'il n'y est
aucunement question de virus.

Es-tu vraiment bien sûr qu'il ne peut y avoir de rapport :o).

Dans la mesure où je ne crois pas que tu reçoives 7 à 10000 virus par
jour, j'en déduis qu'il s'agit d'attaques sur ton firewall. Le bon
groupe pour ce genre de question est donc fcs.

Quant à savoir si des lecteurs de fcsv lancent des attaques contre ta
machine, je n'en ai aucune idée et je doute, si c'est le cas, que le(s)
responsable(s) se dénonce(nt).

--
Cordialement

Eric
Le 18 septembre 2003 à 20:03, Arnold McDonald (AMcD) nous disait :

Certes. Mais là, il ne s'agit pas de tests de port, de test ICMP ou de
mumuse sur 135 :o). Depuis ce matin, j'en suis à 8835 "intrusions blocked",
ça fait beaucoup je trouve ; d'ici ce soir minuit, j'aurai largement dépassé
les 15.000...

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir sur quel ports se font
ces attaques.

--
Cordialement

1 2