Heure d'

7 réponses
Elephant Man
Bonsoir (ou bonjour).

Il semble que ma TNT locale (région de Dijon, émetteur de... euh... Nuits
Saint Georges, je dirais, mais pas sûr) affiche une heure incorrecte
depuis le passage à l'heure d'été. En fait, elle n'est pas restée une
heure en arrière mais a carrément pris une heure supplémentaire d'avance.

Ma question est simple : ça vient de chez moi, je dois faire quelque
chose, ou bien est-ce le signal de l'émetteur qui envoie cette heure
erronée ?

Merci d'avance.

--
Your spam here.

7 réponses

Jean-Noël Robin
"Elephant Man" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d924efb$0$630$

Bonsoir (ou bonjour).

Il semble que ma TNT locale (région de Dijon, émetteur de... euh... Nuits
Saint Georges, je dirais, mais pas sûr) affiche une heure incorrecte
depuis le passage à l'heure d'été. En fait, elle n'est pas restée une
heure en arrière mais a carrément pris une heure supplémentaire d'avance.

Ma question est simple : ça vient de chez moi, je dois faire quelque
chose, ou bien est-ce le signal de l'émetteur qui envoie cette heure
erronée ?

Merci d'avance.

--
Your spam here.

Bonjour,

Personnellement, j'ai mis une heure d'avance sur toute mes horloges sauf sur
l'ordinateur qui le fait automatiquement.

C'est, sans doute, sur un ordinateur que cette idée de changement d'heure a
été trouvée.

Merci.
Alain-Bultez
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
4d924efb$0$630$
Bonsoir (ou bonjour).

Il semble que ma TNT locale (région de Dijon, émetteur de... euh... Nuits
Saint Georges, je dirais, mais pas sûr) affiche une heure incorrecte
depuis le passage à l'heure d'été. En fait, elle n'est pas restée une
heure en arrière mais a carrément pris une heure supplémentaire d'avance.

Ma question est simple : ça vient de chez moi, je dois faire quelque
chose, ou bien est-ce le signal de l'émetteur qui envoie cette heure
erronée ?

Merci d'avance.

--
Your spam here.

Moi j'ai du modifier l'heure dans l'apatateur (+1)
Elephant Man
Le Wed, 30 Mar 2011 08:59:51 +0200, Alain-Bultez a écrit :

Moi j'ai du modifier l'heure dans l'apatateur (+1)

Ok, merci pour vos réponses.

--
Your spam here.
vidéo33
L'heure est transmise par l'encodeur Mepg, c'est la même pour toute la
France et c'est l'heure GMT
c'est à toi de dire +1 ou +2 à ton décodeur
Elephant Man
Le Wed, 30 Mar 2011 05:44:05 -0700, vidéo33 a écrit :

L'heure est transmise par l'encodeur Mepg, c'est la même pour toute la
France et c'est l'heure GMT
c'est à toi de dire +1 ou +2 à ton décodeur

Justement, dans mon décodeur, il y a "ajustement automatique de l'heure
d'été" qui est activé, et visiblement il ne le fait pas.

Merci pour la réponse, je vais voir les options.

--
Your spam here.
atchoum
Le 30/03/2011 14:44, vidéo33 a écrit :
L'heure est transmise par l'encodeur Mepg, c'est la même pour toute la
France et c'est l'heure GMT
c'est à toi de dire +1 ou +2 à ton décodeur

Pas vraiment. La tête de réseau (et non l'encodeur MPEG) diffuse
plusieurs informations en même temps dans une table qu'on appelle
la TOT (Time Offset Table):

- L'heure UTC
- Pour chaque pays et région concernés par le réseau:
- Le décalage en cours
- La date et l'heure du prochain changement
- Le prochain décalage

Exemple vu sur le R1 (France 2 SD, France 3, etc) tout de suite:

- Heure UTC: 2011/03/31 14:33:26
- Pays/région: France (il n'y a que ça sur la TNT évidement)
- Décalage: +2h 0mn
- Prochain changement: 2011/10/30 01:00:00
- Prochain décalage: +1h 0mn

Donc, si un décodeur ou une télé ne se met pas à l'heure tout seul,
c'est un bug de son logiciel.

Cela dit, dans les 24 ou 48 heures qui suivent un changement, j'ai
déjà vu des tables non mises à jour, surtout sur le multiplex L8
local en Ile de France, moins bien géré que les multiplex nationaux.
Elephant Man
Le Thu, 31 Mar 2011 16:38:48 +0200, atchoum a écrit :

Cela dit, dans les 24 ou 48 heures qui suivent un changement, j'ai déjà
vu des tables non mises à jour, surtout sur le multiplex L8 local en Ile
de France, moins bien géré que les multiplex nationaux.

Et pour info, ça s'est effectivement réparé tout seul, mais avec pas mal
de retard.

--
Your spam here.