heure et fuseau horaire

1 réponse
Jean-Marc
Salut tout le monde,

Je sais qu'on trouve bcp de littérature sur le sujet, mais je n'ai pas
trouvé ce que je cherche, aussi je viens vous poser ma question :

Ma question paraît simple mais contient des astuces.

Je suis au Québec et mon hébergeur en France, d'où 6h de décalage.
Où est le problème me direz-vous ?
Il est dans le passage à l'heure d'été.

Que puriste, me direz-vous. Eh oui, et je ne suis pas le seul.

Voici donc le vrai pbl. Je m'en sors pour récupérer l'heure et en retrancher
6h, puis il faut jouer sur la date si l'heure est inférieure à 6. Eh oui.
Ensuite il faut jouer sur le mois si je jour est 01, puis sur l'année si on
est le 1er janvier. Si si ...
Ca commence à faire des lignes ...
Enfin, en Europe on passe à l'heure d'été le dernier week-end de mars, or
c'est le 1er week-end d'avril que cela se produit au Québec. Ceci entraîne
que pendant 1 semaine on a 7h de décalage et pas 6 !! Oooh le puriste.
Eh oui, je l'ai dis.

Qqn saurait-il comment récupérer le time() d'un serveur au Québec ?
Cela m'éviterait des lignes et des lignes de conditions.
Je pensais trouver la solution par une recherche, parce je ne suis pas le
1er à avoir ce pbl, mais je n'ai pas trouvé. Ce qui m'a étonné.

Merci de vos z'avis z'avisés,

JM

1 réponse

Sebastien Bourgasser
Jean-Marc wrote:
[snip]

Qqn saurait-il comment récupérer le time() d'un serveur au Québec ?
Cela m'éviterait des lignes et des lignes de conditions.
Je pensais trouver la solution par une recherche, parce je ne suis
pas le 1er à avoir ce pbl, mais je n'ai pas trouvé. Ce qui m'a étonné.

Merci de vos z'avis z'avisés,

JM

Salut,

date("Z") est ton ami. Il te donnera le décalage horaire du serveur en
secondes. A partir de là tu pourras donc facilement en déduire l'heure GMT
et donc faire l'opération qui va bien pour avoir le bon décalage par rapport
à chez toi.

a+

Séb