heure GMT, heure du pc

1 réponse
Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_www.gyptis.org
--Bonjour,

Pouvez vous me donner un petit coup de pouce: comment fait-on pour
récupérer l'heure du PC? Je suis en train de faire un petit logiciel, et
j'aimerais bien qu'il affiche l'heure du PC. Pour l'instant, je n'ai
réussi qu'à récupérer l'heure GMT, ce qui me donne un décalage de 2 heures
pour la france en heure d'été par exemple...
L'idée c'est que quelque soit le pays dans lequel on se trouve, une fois
l'heure changé sur le pc, le logiciel puisse la récupérer et non rester
toujours à l'heure GMT....
Merci d'avance

Lilou

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

1 réponse

John of Aix
Anonyme wrote:
--Bonjour,

Pouvez vous me donner un petit coup de pouce: comment fait-on pour
récupérer l'heure du PC? Je suis en train de faire un petit logiciel,
et j'aimerais bien qu'il affiche l'heure du PC. Pour l'instant, je
n'ai réussi qu'à récupérer l'heure GMT, ce qui me donne un décalage
de 2 heures pour la france en heure d'été par exemple...
L'idée c'est que quelque soit le pays dans lequel on se trouve, une
fois l'heure changé sur le pc, le logiciel puisse la récupérer et non
rester toujours à l'heure GMT....
Merci d'avance

Lilou

Ca depend le langage de programmation que tu utilise mais chez mon
Delphi, c'est la fonction 'DateTime' qui, comme son nom indique, donne
la date et l'heure connu de la machine, donc selon la zone horaire.