Heure d'hiver dans l'iPhone

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Mon iPhone est réglé pour l'heure automatique, et il affiche encore
l'heure d'été. Si je demande à régler l'heure manuellement, il affiche
Paris comme fuseau horaire et l'heure d'hiver.
À quoi correspond donc cette heure "automatique" ?

--
Tardigradus

patpro ~ patrick proniewski
In article
<1ipev45.tci3bi18vuh4bN%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

À une fonctionnalité que les opérateurs de téléphonie francophone
n'activent que rarement car ils se moquent des vaches à lait que nous
sommes.
Pour que ton téléphone synchronise son horloge sur le réseau de son
opérateur il faut deux choses :
- que ton tél soit réglé pour le faire (c'est ce que tu as fait)
- que ton opérateur fasse en sorte que cela se produise (cela ne semble
pas être le cas).

J'ai un nokia sur le réseau bouygues (forfais le moins cher), réglé pour
se mettre à l'heure tout seul, et bien je peux toujours rêver, ça
n'arrive pas. Par contre la dernière fois que je suis allé aux USA, il
s'est réglé tout seul sur l'heure de Chicago quand je l'ai rallumé,
alors que je n'avais aucune connectivité téléphonique active.
J'ai un autre nokia pour le boulot, sur un réseau orange (abonnement
professionnel flotte), qui lui s'est réglé tout seul à l'heure d'hiver
cette nuit.

moralité : tu ne payes pas encore assez cher pour que ton opérateur
fasse ce petit geste. Ça énerve hein ? :)

Et ça traine depuis des années...
<http://www.patpro.net/blog/index.php/2006/01/27/7-a-l-heure-du-mobile/>

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Georges.Moret
patpro ~ patrick proniewski wrote:

moralité : tu ne payes pas encore assez cher pour que ton opérateur
fasse ce petit geste. Ça énerve hein ? :)

Et ça traine depuis des années...
<http://www.patpro.net/blog/index.php/2006/01/27/7-a-l-heure-du-mobile/>

SFR sait le faire et le fait. Orange aussi.

--
Georges Moret
patpro ~ patrick proniewski
In article <1ipey6r.j3imh6l0omkxN%,
(Bernd) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

> J'ai un nokia sur le réseau bouygues (forfais le moins cher), réglé pour
> se mettre à l'heure tout seul, et bien je peux toujours rêver, ça
> n'arrive pas.

Va dans paramètres/paramètres heures et date/horloge et là c'est à
l'heure.
En sortant de ces menus, tu es à l'heure jusqu'au 27 mars.

à condition de régler l'heure à la main, oui. Mais pas de synchro
automatique.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patrick.1200RTcazaux
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Ça énerve hein ? :)

C'est rien de le dire.

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Dominique Lang wrote:

Oops! Je viens de trouver: fuseau horaire réglé sur GMT+2 par défaut...
Je viens de régler sur Paris, et ça roule!

Ben pas chez moi : il est rgéglé sur Paris depuis le début et reste à
l'heure d'été si je le mets en automatique.
--
Tardigradus

romer
> [...]

> En sortant de ces menus, tu es à l'heure jusqu'au 27 mars.

à condition de régler l'heure à la main, oui. Mais pas de synchro

Je viens de le faire ce matin - j'ai le même abonnement basique chez
Bouygues et un portable encore plus basique - il s'est réglé tout seul
- à condition d'ouvrir simplement les paramètres.
--
A+

Romer
dominiquelang
Georges Moret wrote:

SFR sait le faire et le fait. Orange aussi.

Non.

Pas chez moi en tout cas. iPhone 1ère génération resté à l'heure
d'été... Malgré le réglage automatique dans les réglages de l'objet.

Oops! Je viens de trouver: fuseau horaire réglé sur GMT+2 par défaut...
Je viens de régler sur Paris, et ça roule!
Dominique Lang
dominiquelang
Bernd wrote:

En sortant de ces menus, tu es à l'heure jusqu'au 27 mars.

Sous réserve que le fuseau horaire soit correctement réglé sur Paris
(taper p dans la zone de recherche, item "Fuseau horaire" des réglages
date et heure, sur iPhone 1ère génération).
Dominique Lang
patpro ~ patrick proniewski
In article <1ipez8k.vck1mo1cezaptN%,
(Bernd) wrote:

> [...]

Bouygues et un portable encore plus basique - il s'est réglé tout seul
- à condition d'ouvrir simplement les paramètres.

Rien à faire, chez moi cela ne fonctionne pas (alors que le même
téléphone avec la même SIM et les mêmes réglages s'est mis à l'heure
tout seul aux US).

mais bon, on est largement hors charte.

patpro

--