Heure d'hiver et Mac Os X Lion

listes
Salut,

Ce week-end on change d'heure... Est-ce que Lion va se mettre tout seul
à la bonne heure ou bien faudra encore le mettre à l'heure moi même ?

A+

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>

1 2 3
listes2
Manfred La Cassagnère wrote:

Je crois bien que c'était sous iOS l'an dernier, et qu'une màj avait
réglé le problème.

C'était plus un problème avec des alarmes récurrentes déréglées; non?

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
derfnam
Olivier Goldberg wrote:

> Je crois bien que c'était sous iOS l'an dernier, et qu'une màj avait
> réglé le problème.

C'était plus un problème avec des alarmes récurrentes déréglées; non?

C'est juste!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Sinmian
Salut Manfred,

Dans ton post <news:1k9z2r2.c6m25613qhmdcN%
du dim. 30 oct. 2011 (vers 22:35), tu as écrit :

C'est juste!

C'est son prénom ?

--
Yougoslavie (1999- ?) Bombardements, missiles, lourdes frappes aériennes
de l’OTAN après que la Serbie refuse de se retirer du Kosovo
listes
Gérard Cojot wrote:

David Remacle wrote:

> Bon j'ai bien vu mon mac se mettre à l'heure...

Tu as veillé jusqu'à trois heures du mat ?

Non, mais j'avais laissé allumé mon mac. (je sais, c'est pas très
écologique)
--
David Remacle
<http://www.clampin.com>
Gerald
David Remacle wrote:

Non, mais j'avais laissé allumé mon mac. (je sais, c'est pas très
écologique)

Ça, ça se discute !

Concernant le matériel électronique en général, c'est le fait de les
allumer et de les éteindre qui les use ! Sur les parties non mobiles en
tout cas, en provoquant des variations de température qui peuvent
fragiliser des soudures faibles. Le fait de les maintenir "en
température" a contrario limite les phénomènes de
dilatation/contraction. Seules les parties mobiles s'usent... et à
l'heure des SSD ou des disques durs qui se "parquent"... c'est faible.
Mon SE30 est ainsi resté allumé presque 7 ans sans broncher et ne
nécessitant que trois changements... de ventilateur ! Logique.

Concernant le bilan écologique, il faudrait mettre en balance cet aspect
longévité (qui influe sur le bilan global du recyclage aussi) avec la
très faible consommation d'un MacBook, consommation qui pourrait, à la
limite, être prise en charge par un peu de photovoltaïque... dont il
faudrait, certes, inclure le coût et le coût de recyclage dans le bilan,
mais il pourrait s'agir d'un branchement sur une installation générale
et non de de coûteux systèmes autonomes comme :
<http://store.apple.com/fr/product/TX399ZM/A?fnode=MTY1NDA2Ng&s=topSelle
rs> voire :
<http://www.mac4ever.com/news/59800/un_chargeur_solaire_pour_le_macbook_
air/>

Je pense que sur la réalité de ce qui est "écologique" ou pas, les
années à venir nous réservent bien des surprises et qu'on n'a pas fini
d'en entendre parler, passant progressivement (et c'est heureux) du
mythe et de l'idée reçue ...au monde réel et aux calculs fins.

Il est possible que la remise en cause des modes de vie que ce
nécessaire virage va entraîner, soit moins violente que ce qui est
décrit par ses détracteurs néolibéraux (les prophètes du "retour à la
bougie") mais pour anodine qu'elle paraisse, plus dure à vivre dans le
quotidien...

--
Gérald
c.d
Sinmian wrote:

Salut Manfred,

Dans ton post <news:1k9z2r2.c6m25613qhmdcN%
du dim. 30 oct. 2011 (vers 22:35), tu as écrit :

> C'est juste!

C'est son prénom ?

Juste un bruit doux d'alarme récurrente déréglée :)
gilbert.olivier
David Remacle wrote:

Salut,

Ce week-end on change d'heure... Est-ce que Lion va se mettre tout seul
à la bonne heure ou bien faudra encore le mettre à l'heure moi même ?

A+

C'est comme ça que ça se passera quand on reviendra à l"heure d'été,
mais en passanr le film à l'envers ça devrait ressembler à ce qui s'est
passé ;-)

<http://www.youtube.com/watch?v=cY9JqUiZHa0>

--
Gilbert
blanc
Gerald wrote:

[...]

+1

De la même manière qu'une lampe à basse consommation n'est pas forcémenr
plus écologique :
- il faut considérer non seulement l'énergie économisée par
l'utilisation d'une lambe à BC, mais aussi "l'énergie grise",
c'est-à-dire celle utilisée pour fabriquer les ampoules
- en outre une lampe à incandescence utilisée à l'intérieur en hiver ne
gaspille pas d'énergie : l'énergie prétendument perdue contribue en fait
au chauffage du local.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Sinmian wrote:

> C'est juste!

C'est son prénom ?

MDR :-)))

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
David Remacle wrote:

mais il me semblait que sous les système
précédents il y avait un problème avec l'heure d'hiver.

Il te semblait mal. Je peux t'assurer qu'il n'y avait pas de problème
depuis au moins une dizaine d'années...