Heure internet

Pitou
Bonjour !
L'heure internet se règle automatiquement toutes les semaines. (Vista
premium 64).
Y a-y-il moyen de ramener ce réglage à trois jours ? Et si oui, comment?
Simple curiosité ...............
Merci beaucoup.
Pierre.

[...]

Certainement, mais en allant faire "mumuse" dans la base de registre

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Phil
Bonjour,
Il existe des gratuiciels (ça c'est un horrible néologisme) genre Time
Synchroniser qui sont réglables
Ca peut même faire la synchro au boot.
Google est ton ami !
Phil
"Pitou" a écrit dans le message de
[...]

Pitou
Merci Je m'en doutais et cela ne me dérange pas de faire "mumuse" dans
la BDR, mais où ? C'est ça le hic !
Merci aussi à Phil. Oui, je sais, mais je suis curieux de savoir comment
modifier le délai de mise à l'heure internet Windows. Cela ne changera rien
à ma vie; c'est par simple curiosité !
Pierre.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

En invite de commande, on resynchronise l'heure avec :
w32tm /resync

Le plus simple, c'est de faire une tâche planifiée, avec cette commande.

Rappel : pour fixer (changer) un serveur de temps :
net time /setsntp:ip_ou_nom_du_derveur_de_temps_ntp
par exemple :
net time /setsntp:cdns.ovh.net

@-salutations

Michel Claveau
Zaza
[...]

Fait une recherche sur "SpecialPollInterval"
Ce sont des secondes

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Zaza*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Trouvé dans
HKLMSYSTEMControlSet001ServicesW32TimeTimeProvidersNtpClients

Valeur décimale 604800 sec., donc 7 jours (7*24*60*60). :o)
Merci.
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
Trouvé dans
HKLMSYSTEMControlSet001ServicesW32TimeTimeProvidersNtpClients

Valeur décimale 604800 sec., donc 7 jours (7*24*60*60). :o)
Merci.

Excuses, ce chemin est pour XP et je n'ai pas Vista...
--
Jacquouille la Fripouille

Pierre TORRIS
Jacquouille la Fripouille a écrit
dans ce message
<news: :

[...]

C'est la même chose sous Vista, mais, tout comme XP :

1) On ne touche pas au ControlSetXXX

Parmi ceux disponibles, celui utilisé au démarrage est référencé par la
variable "Current" de la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect

Et la branche chargée se retrouve dans l'alias :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSet

2) Il n'y a pas de "s" à "NtpClients"

3) De ces quelques considérations, la véritable clé est celle-ci :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeTimeProvidersNtpClient

On trouve alors la variable "SpecialPollInterval" de type REG_DWORD
Pour 3 jours, il suffit de la régler sur 259200 (base décimale).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pitou
Merci à vous tous pour les réponses.
La modification dans la BDR (Pierre Torris) marche très bien.
Meilleures salutations.
Pierre.