Heure minute seconde... pas si simple...

11 réponses
manudelyon
Bonjour,

Je récupère avec excel et les tableaux croisés dynamiques, les données de ma
base sous SQL server 2000 (base développée par un spécialiste que je ne suis
pas) et notamment les données de temps qui m'arrive en seconde (Activités
téléphonique mesurées en seconde).

Or je souhaiterai afficher non pas des seconde (= 4865) mais des
hh:mm:ss...???

Ce que j'ai déjà testé :
Parametre de champs > Nombre > Heure > 13:30:55.... mais le résultat qui
s'affiche est 00:00:00 !!!???

Quelqu'un... quelqu'une peut il me venir en aide ???

Emmanuellle
PS : si mes explication ne sont pas claire, je peux la refaire en plus long
;-)
PS2 : Bravo à celles et ceux qui font que ce forum existe

10 réponses

1 2
JLuc
*Bonjour manudelyon*,
Utilise :
=ARRONDI.INF(A5/3600;0)&"H "&ARRONDI.INF(MOD(A5;3600)/60;0) &"Mn " &
MOD(MOD(A5;3600);60)&"Sec"
(en une seule ligne)

Bonjour,

Je récupère avec excel et les tableaux croisés dynamiques, les données de ma
base sous SQL server 2000 (base développée par un spécialiste que je ne suis
pas) et notamment les données de temps qui m'arrive en seconde (Activités
téléphonique mesurées en seconde).

Or je souhaiterai afficher non pas des seconde (= 4865) mais des
hh:mm:ss...???

Ce que j'ai déjà testé :
Parametre de champs > Nombre > Heure > 13:30:55.... mais le résultat qui
s'affiche est 00:00:00 !!!???

Quelqu'un... quelqu'une peut il me venir en aide ???

Emmanuellle
PS : si mes explication ne sont pas claire, je peux la refaire en plus long
;-)
PS2 : Bravo à celles et ceux qui font que ce forum existe

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

AV
Avec cellule au format hh:mm:ss
¡/24/60/60

AV
manudelyon
Merci pour l'info, mais j'avais déjà testé.... En revanche ce que je
souhaite, c'est faire apparaitre les seconde en hh:mm:ss dans le même
champs... et là il m'affiche 00:00:00

Une raison simple mes données évoluent chaque jour et de fait, mon nombre de
ligne aussi... Alors sans vouloir recopier indéfiniement à la mimine...

Merci

Emmanuelle
(Qui voudrait bien y arriver)

*Bonjour manudelyon*,
Utilise :
=ARRONDI.INF(A5/3600;0)&"H "&ARRONDI.INF(MOD(A5;3600)/60;0) &"Mn " &
MOD(MOD(A5;3600);60)&"Sec"
(en une seule ligne)

Bonjour,

Je récupère avec excel et les tableaux croisés dynamiques, les données de ma
base sous SQL server 2000 (base développée par un spécialiste que je ne suis
pas) et notamment les données de temps qui m'arrive en seconde (Activités
téléphonique mesurées en seconde).

Or je souhaiterai afficher non pas des seconde (= 4865) mais des
hh:mm:ss...???

Ce que j'ai déjà testé :
Parametre de champs > Nombre > Heure > 13:30:55.... mais le résultat qui
s'affiche est 00:00:00 !!!???

Quelqu'un... quelqu'une peut il me venir en aide ???

Emmanuellle
PS : si mes explication ne sont pas claire, je peux la refaire en plus long
;-)
PS2 : Bravo à celles et ceux qui font que ce forum existe

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

AV
Et tu penses quoi de la réponse que je t'ai donnée ?

AV
manudelyon
Avé AV,

idem je connaissais déjà cette solution, mais cela ne marche pas non
plus.... malheureusement.

Mon problème est que je souhaite réaliser un rapport sous word, ou je n'ai
plus qu'a rajouter un commentaire sous mes graphiques (en liaison avec excel)
et de fait qu'il me faut une présentation lisble et pour le commun des
mortel, 5148 secondes ca ne parle pas...

Vois tu mon souci

Merci
Emmanuelle

"AV" wrote:

Et tu penses quoi de la réponse que je t'ai donnée ?

AV

Tech
salut

je suis tomber la dessus par hazard...

http://www.excel-downloads.com/tutoriels/excel/formater-un-calcul-sur-des-heures-%11-video-sonore.html

Bonjour,

Je récupère avec excel et les tableaux croisés dynamiques, les données de ma
base sous SQL server 2000 (base développée par un spécialiste que je ne suis
pas) et notamment les données de temps qui m'arrive en seconde (Activités
téléphonique mesurées en seconde).

Or je souhaiterai afficher non pas des seconde (= 4865) mais des
hh:mm:ss...???

Ce que j'ai déjà testé :
Parametre de champs > Nombre > Heure > 13:30:55.... mais le résultat qui
s'affiche est 00:00:00 !!!???

Quelqu'un... quelqu'une peut il me venir en aide ???

Emmanuellle
PS : si mes explication ne sont pas claire, je peux la refaire en plus long
;-)
PS2 : Bravo à celles et ceux qui font que ce forum existe

Modeste
Bonsour® Tech avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je suis tomber la dessus par hazard...
http://www.excel-downloads.com/tutoriels/excel/formater-un-calcul-sur-des-heures-%11-video-sonore.html
la solution pour 4865 secondes ne passe pas par le format [H]:mm:ss

Activités téléphonique mesurées en seconde).
Or je souhaiterai afficher non pas des seconde (= 4865) mais des
hh:mm:ss...???

pour transformer des secondes en hh:mm:ss , la proposition de AV est ton
credo ;o)))
ou alors
A1H65
A2 format hh:mm:ss
A2¡ * "0:0:1"

ou bien encore saisir "00:00:01" dans une cellule quelconque
Edition Copier
selectionner alors les données à modifier
puis Collage Spécial > multiplication

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

manudelyon
Décidément je m'exprime mal.... je ne veux pas de A2, je veux juste que la
cellule A1 dans laquelle j'ai une donnée en seconde (donnée récupérée de ma
base SQL) soit au format hh:mm:ss sachant que je ne peux pas faire une
opération sur la cellule du type : H07/60/60...

Il n'existe peut etre pas de solution... mais j'aimerai tellement en être
sur...

Emmanuelle
PS : en tous cas merci pour le coup de main...

Bonsour® Tech avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je suis tomber la dessus par hazard...
http://www.excel-downloads.com/tutoriels/excel/formater-un-calcul-sur-des-heures-%11-video-sonore.html
la solution pour 4865 secondes ne passe pas par le format [H]:mm:ss

Activités téléphonique mesurées en seconde).
Or je souhaiterai afficher non pas des seconde (= 4865) mais des
hh:mm:ss...???

pour transformer des secondes en hh:mm:ss , la proposition de AV est ton
credo ;o)))
ou alors
A1H65
A2 format hh:mm:ss
A2¡ * "0:0:1"

ou bien encore saisir "00:00:01" dans une cellule quelconque
Edition Copier
selectionner alors les données à modifier
puis Collage Spécial > multiplication

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

Modeste
Bonsour® manudelyon avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je ne veux pas de A2, je veux juste que la
cellule A1 dans laquelle j'ai une donnée en seconde (donnée récupérée de
ma
base SQL) soit au format hh:mm:ss sachant que je ne peux pas faire une
opération sur la cellule du type : H07/60/60...

il n'y a pas de miracle ni de magie !!!
si tu as des secondes sous forme nombre (4807) il faut les convertir en
fraction de jour (0,055636574074074)
que Excel sait traiter
soit les données sont au bon format, soit on s'arrange lors de la
récupération SQL pour les mettre au bon format !!!
lors d'un requete SQL il possible de faire des calculs sur les champs
récupérés
(comme cela fait quelques temps que je ne pratique plus je passe la main)

ou alors sous EXCEL ceci est automatisable :
saisir "00:00:01" dans une cellule quelconque
Edition Copier
selectionner alors les données à modifier
puis Collage Spécial > multiplication

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

Tech
Pourquoi tu récupéres pas tes secondes dans une colonne à part, mettons
colonne Z, et dans ta colonne A tu mets une formule qui va chercher les
secondes de la colonne Z et qui les recalcule en h:m:s.
Sinon je vois pas, vu que quand tu va récupérer les données qui se trouve
dans ta base sql l'importation va tout écraser dans le fichier destination
non?

Bonjour,

Je récupère avec excel et les tableaux croisés dynamiques, les données de ma
base sous SQL server 2000 (base développée par un spécialiste que je ne suis
pas) et notamment les données de temps qui m'arrive en seconde (Activités
téléphonique mesurées en seconde).

Or je souhaiterai afficher non pas des seconde (= 4865) mais des
hh:mm:ss...???

Ce que j'ai déjà testé :
Parametre de champs > Nombre > Heure > 13:30:55.... mais le résultat qui
s'affiche est 00:00:00 !!!???

Quelqu'un... quelqu'une peut il me venir en aide ???

Emmanuellle
PS : si mes explication ne sont pas claire, je peux la refaire en plus long
;-)
PS2 : Bravo à celles et ceux qui font que ce forum existe

1 2