heure négative dans excel 2003 -07:40

4 réponses
creola alocre974
excel affiche des (####) dans une cellule (hh:mm) s'il sagit d'une heure
négative
(-07:40) le calcul est effectué mais excel ne sait pas l'afficher voir een
rouge s'il le faut (forme non prévue dans "format cellule"
cordialement
CREOLA

4 réponses

FxM
Bonsoir Creola,

Quel temps à la réunion ? :o)

La solution la plus simple est de mettre le classeur en calendrier 1904
(outils | option | ...).
Attention ! Toutes les dates contenues dans le classeur seront décalées
de 4 ans. S'il n'y a que des temps, il ne devrait pas y avoir de problème.

@+
FxM

excel affiche des (####) dans une cellule (hh:mm) s'il sagit d'une heure
négative
(-07:40) le calcul est effectué mais excel ne sait pas l'afficher voir een
rouge s'il le faut (forme non prévue dans "format cellule"
cordialement
CREOLA

...Patrick
= abs(A1-B1)

--
...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .
Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
Connectez vous sur ce forum par :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

"creola alocre974" <creola a écrit dans
le message de news:
excel affiche des (####) dans une cellule (hh:mm) s'il sagit d'une heure
négative
(-07:40) le calcul est effectué mais excel ne sait pas l'afficher voir een
rouge s'il le faut (forme non prévue dans "format cellule"
cordialement
CREOLA

Gil HASH
Bonjour
Si c'est juste une question d'affichage que pensez-vous de :

= SI ( TempsFin > TempsDébut ; TempsFin - TempsDébut ; "-" & TempsDébut -
TempsFin )

"creola alocre974" <creola a écrit dans
le message de news:
excel affiche des (####) dans une cellule (hh:mm) s'il sagit d'une heure
négative
(-07:40) le calcul est effectué mais excel ne sait pas l'afficher voir een
rouge s'il le faut (forme non prévue dans "format cellule"
cordialement
CREOLA

Gil HASH
Oups ! c'est plutôt
= SI ( TempsFin > TempsDébut ; TempsFin - TempsDébut ; "- " &
TEXTE(TempsDébut - TempsFin ,"hh:mm"))