heure des opérations de maintenance

3 réponses
Thomas
bonjour :-)

(au cas o͹ ça en dépende, j'ai un très vieux mac : mac os x 10.6.8)

je me rappelle que sous linux il y a des opérations de maintenance qui
sont lancées automatiquement pendant la nuit.

si je me souviens bien, il y en a 2, et l'une des 2 est Í  3h.

pouvez vous me rafraichir la mémoire svp ?
(s'il n'y a pas de correction Í  faire, Í  quelle heure est l'autre, svp ?)

(je n'ai pas trouvé en cherchant rapidement, je n'ai trouvé que des
infos pour mettre en place des opérations moi-même.)

--
RAPID maintainer
http://savannah.nongnu.org/projects/rapid/

3 réponses

Manfred La Cassagnere
Le 27 mars 2022 Í  19:33, Thomas a publié ceci:
bonjour :-)

Salut
(au cas o͹ ça en dépende, j'ai un très vieux mac : mac os x 10.6.8)

Ok.
je me rappelle que sous linux il y a des opérations de maintenance qui
sont lancées automatiquement pendant la nuit.
si je me souviens bien, il y en a 2, et l'une des 2 est Í  3h.
pouvez vous me rafraichir la mémoire svp ?
(s'il n'y a pas de correction Í  faire, Í  quelle heure est l'autre, svp ?)

Si l'anglais n'est pas un problème, voici un vieux fil de discussion
avec pas mal d'infos:
<https://discussions.apple.com/thread/2788313>
Hth
--
tu as aussi la [MacsBug 6.5.4]a7 qui est apparue recemment et qui
supporte le Speech Manager, avec la dcmd spk_st qui permet de faire
prononcer au mac la pile des appels ou le contenu des registres du PPC.
-+- Ol. in Guide du Macounet Pervers : Tout se perd, ma bonne dame.. -+-
Fleuger
Le 27 mars 2022 Í  19:33, Thomas a écrit ceci :
si je me souviens bien, il y en a 2, et l'une des 2 est Í  3h.

Il y en a trois, daily.out, weekly.out et monthly.out, mais je ne me
souviens pas de l'heure.
Il existe un Utilitaire OnyX 2.4.0 pour Mac OS X Snow Leopard 10.6.8
téléchargehable sur cette page
<https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html>
qui permet d'exécuter les scripts de Maintenance.
Ou si tu préfères dans un Terminal, entrer
sudo periodic dayly weekly monthly
puis mot de passe Í  l'invite et entrer
Pour vérifier, tous ouvres l'application Console (dans Utilitaires)
Dans la marge gauche, tu développes /private/var/log et tu regardes les
items daily.out, weekly.out et monthly.out
--
Gérard FLEUROT signe au hasard :
Fleuger
[Supersedes: <t1so7k$fnv$]
Le 27 mars 2022 Í  19:33, Thomas a écrit ceci :
si je me souviens bien, il y en a 2, et l'une des 2 est Í  3h.

Il y en a trois, daily.out, weekly.out et monthly.out, mais je ne me
souviens pas de l'heure.
Il existe un Utilitaire OnyX 2.4.0 pour Mac OS X Snow Leopard 10.6.8
téléchargehable sur cette page
<https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html>
qui permet d'exécuter les scripts de Maintenance.
Ou si tu préfères dans un Terminal, entrer
sudo periodic daily weekly monthly
puis mot de passe Í  l'invite et entrer
Pour vérifier, tu ouvres l'application Console (dans Utilitaires)
Dans la marge gauche, tu développes /private/var/log et tu regardes les
items daily.out, weekly.out et monthly.out
--
Gérard FLEUROT signe au hasard :