heures

Jacquouille
Bonsoir,

Existe-t-il un format ou une manip qui me permette de faire directement une
opération sur les heures, dans une cellule, du style =09:25+2:10 ?
Pour ce faire, je suis obligé d'entrer ces deux valeurs dans une cel, puis
d'en faire la somme (=a1+a2).
Merci et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

LSteph
..ou même des feuilles ici b2 de la feuille 2 à la 5

=Somme(Feuil2:Feuil5!B2)

--
lSteph
Jacquouille
Salut Denis
.... > =SOMME(10:11 D:E)
Avec rien entre le 11 et le D ?
Si je place un " ; " , j'obtiens un résultat erronné.
Après tests, cette formule fait la somme des lignes 10 et 11, des colonnes D
et E, puis les additionne. Ce qui donne deux fois la somme de la plage
"D10:E11".
?
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Additionner toutes les cellules des lignes 10 et 11
=Somme(10:11)

Additionner seulement les cellules faisant parties de l'intersection
des lignes 10 et 11 et des colonnes D et E

=SOMME(10:11 D:E)

"Sam" a écrit dans le message de
Bonsoir,
quand on fait une formule sans les guillemets par exemple :12
les lignes 10,11 et 12 semblent être sélectionnées.
Que se passe t'il ?, peut on exploiter ce fait ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

news: uV$
Bonsoir,

Existe-t-il un format ou une manip qui me permette de faire directement
une opération sur les heures, dans une cellule, du style :25+2:10 ?
Pour ce faire, je suis obligé d'entrer ces deux valeurs dans une cel,
puis d'en faire la somme (¡+a2).
Merci et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Daniel.C
Bonjour.
" " signifie "intersection";
=SOMME(10:11 D:E)
équivaut donc à :
=SOMME(D10:E11)
Cordialement.
Daniel

[...]

Jacquouille
Ha, Nom de Dieu, voilà que j'ai encore appris quelque chose.
Mais, pourquoi Excel ne dit-il pas les choses logiquement?
" " = intersection.
: permettent d'ajouter une commande sur la même ligne en VBA .....
Va falloir commencer à étudier. -)
Merci et bonne fin de WE

--
Bien amicalmement,

[...]

[...]

[...]