HEXAR RF

rvarraud
Bonjour
je suis un photograph professionel italo francais. je travaille avec
deux corps Hexar rf. J'ai beaucoup des difficultes in Italie pour
trouver du materiel Konica. Vous pouvez m'indiquer si en France existe
un vendeur
Konica professionel que je peux contacter par e-mail ?

merci beaucoup

raymond varraud

yamast
Bonjour

J'ai été voir sur www.konica.fr, il y a une liste de magasin. Tu peux
déjà allez voir et les contacter par la suite.

Salutations

JP TRIBET

[...]

loicm
(Raymond Varraud) wrote in message news:...
Je suis tres d'accord avec toi et j'ai fait la meme choice que toi :
deux boitiers Exar rf et le scanner Nikon 4000 ed. La qualitè est
assurè.
Est ce que tu a des bonnes adresses aux USA pour acheter du materiel
Konica. En Italie c'est un desastre !

Merci Bien

Raymond

Bonjour !

Je suis venu au US depuis le Canada ou je fais mes etudes.

J'avais bcp de liquide avec mois.

Il y a Bh photo qu'il faut aller voir pour le coup d'oeil. C'est de la
folie.
Le plus grand magasin aue j'ai jamais vu en photo. Y'a tout mais
l'ambience est plus supermarche que photo.

Sinon, y a Adorama du meme genre aue BH mais bcp plus petit et un peu
plus photo. Prix quasi idem.

Sinon, j'ai trouve un petit magasin ou on peut negocier facilement :
je paye le prix de Bh photo et il me font pas payer les taxes ... si
je paye en liquide.

Il sont super sympa. Mail moi en prive si tu veux l'adresse.

Niveau garantie c'est simple tu as USA ou imported. En USA tu as la
garantie internationale et en imported 20 % moins cher tu as la
garantie US.

Donc il faut jongler entre les prix imported de BH et les prix sans
taxes du petit magasin (qui vend que du USA) pour avoir les meileurs
prix.

Pour info, j'ai eu le kit Hexar avec 50 f 2.0 a 800 us $ alors qu il
est a 1800 euros en France ...
Et le 28 mm Ultron 1.9 a 435 us $.

Pour la douane, j'ai pas eu de prb au canada et d'ici que je rentre en
France il sera plus aussi neuf ...

Ca vaut le coup de faire l'aller retour si vous achetez pour 1500
euros de materiel.

L'Hexar est fantastique. L'hyperfocale bien plus rapide que mon eos 3
Je prends au 1/4 de seconde sans bouger et a 1/2 s avec le 28 mm ...

Le pique est bien mieux que mon 70 200 2.8 canon.
Au compte fil 8x ca se voit tres bien ...

Mon pote a achete un 300d en meme temps et c une super merde ...
Vive la pelloche et le scanner !!!!

Avec le 25 iso et le scan je peux faire des posters de taille folle
sans presque voir le grain et avoir la retouche numerique si utile ou
la beaute du grain en chambre noir si je veux.

Le numerique me sert pour 20 % des images un peu trop dur a tirer moi
meme en labo.

Par contre j'ai un defaut sur l'Hexar sur le nega le format est 24 36
mm mais en haut a gauche sur la pelloche j ai comme une demi lune de
plus de 2mm de diam d'image en plus ... comme si l'obturateur n'est
pas parfaitement rectangle.
Ca pose pas de prb mais pour faire le file noir il y a un petit defaut
tres leger ... Tu as ca toi ?

Voila !
A+
Loic

loicm
[...]

--------------
| |
( |
| |
| |
--------------

Voilq le schema de l obturateur de l hexar.
le ( signifie le default de qq mm en forme de demie lune.
J'ai ca sur toute mes pelloches. C'est bizare.

Est ce que qq connait le truc ?

A+
Loic

In article ,
says...

[...]

Ce n'est pas un défaut, rassure toi, il s'agit de la patte des konica,
tous les boitiers ont une encoche spécifique sur un bord du néga. Sur un
Hexar AF, tu as un triangle.