HF/CS

6 réponses
tjfromparis
Bonjour,

Je n'ai rien trouv=E9 sur la maintenance de bases HFCS en ligne de
commande, c'est normal ?

l'arret /relance du service ce n'est pas un probleme, mais pas de
reindex possible sans passer par un soft =E0 bricoler ?

J'aurais bien aim=E9 un truc du style manta.exe /reindex=3DNomDB

pas possible en standard ?

6 réponses

Philippe Vidal
Le 26/03/2010 11:31, a écrit :
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur la maintenance de bases HFCS en ligne de
commande, c'est normal ?

l'arret /relance du service ce n'est pas un probleme, mais pas de
reindex possible sans passer par un soft à bricoler ?

J'aurais bien aimé un truc du style manta.exe /reindex=NomDB

pas possible en standard ?

Bonjour,

le CCHF ne te convient pas?
tjfromparis
certainement pas !

nous maintenons nos bases oracle ou SQLserver en script.

Des bases HF y'en aura jamais beaucoup, mais si on doit effectuer la
meme manip sur 20 serveurs, on va pas s'amuser à se connecter sur les
20 serveurs (tse ou CCHF) pour faire les manips à la mimine !
c'est le boulot des taches planifiées générant des scripts dynamiques
en fonction des machines, des domaines, des fuseaux horaires...

On 26 mar, 12:39, Philippe Vidal wrote:
Le 26/03/2010 11:31, a écrit :

> Bonjour,

> Je n'ai rien trouvé sur la maintenance de bases HFCS en ligne de
> commande, c'est normal ?

> l'arret /relance du service ce n'est pas un probleme, mais pas de
> reindex possible sans passer par un soft à bricoler ?

> J'aurais bien aimé un truc du style manta.exe /reindex=NomDB

> pas possible en standard ?

Bonjour,

le CCHF ne te convient pas?
Dc
Bjr,

a exposé le 26/03/2010 :
J'aurais bien aimé un truc du style manta.exe /reindex=NomDB

Vous reindexez souvent ?
En 4 ans, seulement quelques dizaines de clients, il est vrai, mais qui
fonctionnent tous les jours, j'ai du reindexer 1 fois ou 2...

alors , automatique ....

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
tjfromparis
nous relancons le service manta la nuit
on enchaine avec une reindex.

Le soucis est que ce n'est pas un de nos softs donc nous ne savons pas
d'ou viennent les relantissements au fur et à mesure de l'utilisation
et surtout l'origine de la consommation memoire du process manta

On 8 avr, 23:48, Dc wrote:
Bjr,

a exposé le 26/03/2010 :

> J'aurais bien aimé un truc du style manta.exe /reindex=NomDB

Vous reindexez souvent ?
En 4 ans, seulement quelques dizaines de clients, il est vrai, mais qui
fonctionnent tous les jours, j'ai du reindexer 1 fois ou 2...

alors , automatique ....

a plus

--
-------------------------------------------------------------www.ctc-soft .com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Romain PETIT
a présenté l'énoncé suivant :
nous relancons le service manta la nuit

Bonjour,

Idem, j'arrete et relance manta quotidiennement car la conso mémoire
augmente rapidement et plante quand une certaine limite est atteinte...

Pour éviter ces fuites mémoires, il semblerait qu'il faille :
- éviter les ordres H et ne travailler qu'en requetes
- Faire HAnnuleDeclaration quand une source de données (requete) n'est
plus utilisée.
- ... autres ?

on enchaine avec une reindex.

Jamais eu besoin pour l'instant en HF/CS.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
o.popiers
Bonjour,

Dans la version 15 du serveur HF, tu peut programmer la réindexation

Au niveau des soucis de mémoire, la toute dernière version semble
beaucoup plus stable et consomme moins de mémoire (Même si je relance
le serveur 1 X par jour quand même tout comme les serveur SQL)

Olivier

On 26 avr, 17:07, Romain PETIT wrote:
a présenté l'énoncé suivant :

> nous relancons le service manta la nuit

Bonjour,

Idem, j'arrete et relance manta quotidiennement car la conso mémoire
augmente rapidement et plante quand une certaine limite est atteinte...

Pour éviter ces fuites mémoires, il semblerait qu'il faille :
- éviter les ordres H et ne travailler qu'en requetes
- Faire HAnnuleDeclaration quand une source de données (requete) n'est
plus utilisée.
- ... autres ?

> on enchaine avec une reindex.

Jamais eu besoin pour l'instant en HF/CS.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windevhttp://www.mesnews.net/http://fr.wik ipedia.org/wiki/Newsgroup