HFS+ ne voient pas les partitions AFPS ?

17 réponses
michele
Ici (MBP 15' 2011), les partitions HFS+ ne voient pas les partitions
AFPS (quand je suis bootée sur une partition HFS+).

Y'a un moyen genre Paragon ou autre (gratuit) pour qu'elles puissent les
voir et dialoguer ?

10 réponses

1 2
michele
Okkkkkk, c'est encore une couillerie de version de système.
Une partition HFS+ portant n High Sierra ou un Sierra 10.12.3 verra les
partitions APFS, pas les versions de macos plus anciennes.
Bon, encore une chierrie quand on a des vieux macs.
Et l'utilitaire de Paragon permet juste de convertir à la volée d'un
format à un autre. Bon, c'est déjà ça.
pehache
Le 19/05/2019 à 16:25, michele a écrit :
Ici (MBP 15' 2011), les partitions HFS+ ne voient pas les partitions
AFPS (quand je suis bootée sur une partition HFS+).
Y'a un moyen genre Paragon ou autre (gratuit) pour qu'elles puissent les
voir et dialoguer ?

Une partition qui en "voit" une autre, ça ne veut rien dire...
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Le Moustique
Le 19/05/2019 à 20:00, pehache a écrit :
Une partition qui en "voit" une autre, ça ne veut rien dire...

Essaie de t'adapter. Je sais que tu peux le faire... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 19/05/2019 à 20:23, Le Moustique a écrit :
Le 19/05/2019 à 20:00, pehache a écrit :
Une partition qui en "voit" une autre, ça ne veut rien dire...

Essaie de t'adapter. Je sais que tu peux le faire... ;-)

En l'occurrence, dans le cas présent, pas vraiment.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
truc
pehache wrote:
Le 19/05/2019 à 20:23, Le Moustique a écrit :
Le 19/05/2019 à 20:00, pehache a écrit :
Une partition qui en "voit" une autre, ça ne veut rien dire...

Essaie de t'adapter. Je sais que tu peux le faire... ;-)

mais c'est très casse-bonbons.
Comme dit Michelle, il faudrait une extension qui permette de transférer
des fichiers quand on est sous un système en HFS+.
En l'occurrence, dans le cas présent, pas vraiment.

C'est pourquoi j'ai effectué une installation propre en High Sierra sans
_APFS_.
Après je verrai quand je passerai à Mojave …
--
B. Graignic
michele
B. Graignic wrote:
il faudrait une extension qui permette de transférer
des fichiers quand on est sous un système en HFS+.

J'espère que Paragon va sortir un truc comme il a fait pour pouvoir
utiliser le ntfs sur mac ou le hfs+ sur pc.
pehache
Le 20/05/2019 à 18:34, (michele) a écrit :
B. Graignic wrote:
il faudrait une extension qui permette de transférer
des fichiers quand on est sous un système en HFS+.

J'espère que Paragon va sortir un truc comme il a fait pour pouvoir
utiliser le ntfs sur mac ou le hfs+ sur pc.

Ils l'ont fait mais ils l'ont arrêté :
https://www.paragon-software.com/business/apfs-kit-mac/#
Après je ne vois pas trop ce qui oblige à formater les disques externes
en APFS, HFS+ fait très bien l'affaire pour 99% des besoins (et encore
mieux exFAT qui peut être utilisé partout).
michele
pehache wrote:
je ne vois pas trop ce qui oblige à formater les disques externes
en APFS

Ce sont des partitions de mon disque interne.
- 1 partition Capitan HFS+
- 1 partition High Sierra APFS
- ...d'autres partitions sans système.
Ensuite, il y a le montage en mode cible entre macs de différentes
générations ne supportant pas nécessairement un système récent.
pehache
Le 21/05/2019 à 00:04, michele a écrit :
pehache wrote:
je ne vois pas trop ce qui oblige à formater les disques externes
en APFS

Ce sont des partitions de mon disque interne.
- 1 partition Capitan HFS+
- 1 partition High Sierra APFS
- ...d'autres partitions sans système.
Ensuite, il y a le montage en mode cible entre macs de différentes
générations ne supportant pas nécessairement un système récent.

OK
Par contre Paragon propose un utilitaire gratuit pour convertir un
volume APFS en un volume HFS+, y compris le disque système :
https://www.paragon-software.com/home/apfs-hfs-converter/#
En faisant une sauvegarde TM avant, au pire le risque est limité si ça
se passe mal.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
truc
pehache wrote:
Le 21/05/2019 à 00:04, michele a écrit :
pehache wrote:
> je ne vois pas trop ce qui oblige à formater les disques externes
> en APFS
Ce sont des partitions de mon disque interne.
- 1 partition Capitan HFS+
- 1 partition High Sierra APFS
- ...d'autres partitions sans système.
Ensuite, il y a le montage en mode cible entre macs de différentes
générations ne supportant pas nécessairement un système récent.

OK
Par contre Paragon propose un utilitaire gratuit pour convertir un
volume APFS en un volume HFS+, y compris le disque système :
https://www.paragon-software.com/home/apfs-hfs-converter/#
En faisant une sauvegarde TM avant, au pire le risque est limité si ça
se passe mal.

Mince, j'avais oublié !
Dire la gymnastique qu'il m'a fallu faire pour revenir en HFS+.
Il me semble que Mojave s'installait, en son début, sur HFS+ avec les
disque Fusion Drive. Donc même aujourd'hui peut-on le faire ? Le temps
que tout soit d'équerre avant de basculer le disque interne en Mojave.
J'ai sans doute mal cherché mais j'ai rien trouvé en recherchant Mojave
HFS+ dans l'assistance Apple.
--
B. Graignic
1 2