HFS+ ne voient pas les partitions AFPS ?

michele
Ici (MBP 15' 2011), les partitions HFS+ ne voient pas les partitions
AFPS (quand je suis bootée sur une partition HFS+).

Y'a un moyen genre Paragon ou autre (gratuit) pour qu'elles puissent les
voir et dialoguer ?

michele
Okkkkkk, c'est encore une couillerie de version de système.
Une partition HFS+ portant n High Sierra ou un Sierra 10.12.3 verra les
partitions APFS, pas les versions de macos plus anciennes.
Bon, encore une chierrie quand on a des vieux macs.
Et l'utilitaire de Paragon permet juste de convertir à la volée d'un
format à un autre. Bon, c'est déjà ça.
pehache
Le 19/05/2019 à 16:25, michele a écrit :
[...]

Une partition qui en "voit" une autre, ça ne veut rien dire...
Le Moustique
Le 19/05/2019 à 20:00, pehache a écrit :
Une partition qui en "voit" une autre, ça ne veut rien dire...

Essaie de t'adapter. Je sais que tu peux le faire... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
Le 19/05/2019 à 20:23, Le Moustique a écrit :
Le 19/05/2019 à 20:00, pehache a écrit :
Une partition qui en "voit" une autre, ça ne veut rien dire...

Essaie de t'adapter. Je sais que tu peux le faire... ;-)

En l'occurrence, dans le cas présent, pas vraiment.
truc
pehache wrote:
Le 19/05/2019 à 20:23, Le Moustique a écrit :
Le 19/05/2019 à 20:00, pehache a écrit :
Une partition qui en "voit" une autre, ça ne veut rien dire...

Essaie de t'adapter. Je sais que tu peux le faire... ;-)

mais c'est très casse-bonbons.
Comme dit Michelle, il faudrait une extension qui permette de transférer
des fichiers quand on est sous un système en HFS+.
En l'occurrence, dans le cas présent, pas vraiment.

C'est pourquoi j'ai effectué une installation propre en High Sierra sans
_APFS_.
Après je verrai quand je passerai à Mojave …
--
B. Graignic
michele
B. Graignic wrote:
il faudrait une extension qui permette de transférer
des fichiers quand on est sous un système en HFS+.

J'espère que Paragon va sortir un truc comme il a fait pour pouvoir
utiliser le ntfs sur mac ou le hfs+ sur pc.
pehache
Le 20/05/2019 à 18:34, (michele) a écrit :
B. Graignic wrote:
il faudrait une extension qui permette de transférer
des fichiers quand on est sous un système en HFS+.

J'espère que Paragon va sortir un truc comme il a fait pour pouvoir
utiliser le ntfs sur mac ou le hfs+ sur pc.

Ils l'ont fait mais ils l'ont arrêté :
https://www.paragon-software.com/business/apfs-kit-mac/#
Après je ne vois pas trop ce qui oblige à formater les disques externes
en APFS, HFS+ fait très bien l'affaire pour 99% des besoins (et encore
mieux exFAT qui peut être utilisé partout).
michele
pehache wrote:
je ne vois pas trop ce qui oblige à formater les disques externes
en APFS

Ce sont des partitions de mon disque interne.
- 1 partition Capitan HFS+
- 1 partition High Sierra APFS
- ...d'autres partitions sans système.
Ensuite, il y a le montage en mode cible entre macs de différentes
générations ne supportant pas nécessairement un système récent.
pehache
Le 21/05/2019 à 00:04, michele a écrit :
pehache wrote:
[...]

OK
Par contre Paragon propose un utilitaire gratuit pour convertir un
volume APFS en un volume HFS+, y compris le disque système :
https://www.paragon-software.com/home/apfs-hfs-converter/#
En faisant une sauvegarde TM avant, au pire le risque est limité si ça
se passe mal.
truc
pehache wrote:
> [...]

https://www.paragon-software.com/home/apfs-hfs-converter/#
En faisant une sauvegarde TM avant, au pire le risque est limité si ça

Mince, j'avais oublié !
Dire la gymnastique qu'il m'a fallu faire pour revenir en HFS+.
Il me semble que Mojave s'installait, en son début, sur HFS+ avec les
disque Fusion Drive. Donc même aujourd'hui peut-on le faire ? Le temps
que tout soit d'équerre avant de basculer le disque interne en Mojave.
J'ai sans doute mal cherché mais j'ai rien trouvé en recherchant Mojave
HFS+ dans l'assistance Apple.
--
B. Graignic
1 2