[HFSQL22] Eléments planifiés - Optimisations automatiques - Recalcul de statistiques - Ca casse les intégrit és de BDD

1 réponse
Dev27
Bonjour,

Je viens ici parce que le service technique vient de m'informer qu'il ne tr=
aitera plus ma demande au cause de trop d'=C3=A9change sur le sujet.

Je cherche quelqu'un pour confirmer ce bug, et puis de le soumettre =C3=A0 =
PC Soft pour qu'ils soient oblig=C3=A9s de l'avouer et prendre en compte.

En gros, suite =C3=A0 l'utilisation des El=C3=A9ments planifi=C3=A9s - Opti=
misations automatiques - Recalcul de statistiques casse les int=C3=A9grit=
=C3=A9s de BDD les int=C3=A9grit=C3=A9s sont ignor=C3=A9s. =20

Reste =C3=A0 savoir s'il s'agit d'une probl=C3=A8me pour tous ou s'il est a=
u cause d'une particularit=C3=A9 de ma BDD (notamment une structure avec un=
e racine et puis des sous dossiers avec des int=C3=A9grit=C3=A9s qui peux a=
ller d'un niveau =C3=A0 l'autre, m=C3=AAme si les erreurs d'int=C3=A9grit=
=C3=A9 sont tous constat=C3=A9 au niveau des sous dossiers)

J'ai constat=C3=A9 ceci avec la version 22 (j'=C3=A9tais sur 19 avant). J'a=
i du planifi=C3=A9 cette t=C3=A2che sinon les recalcul al=C3=A9atoire autom=
atique plantait si en m=C3=AAme temps que ma sauvegarde Windows et ca me bo=
mbard=C3=A9 avec des mails d'erreur toutes les minutes pour un WE entier ju=
squ'=C3=A0 je red=C3=A9marrais HFSQL. Ca rendait l'utilisation de mon t=C3=
=A9l=C3=A9phone compliqu=C3=A9 parce que la m=C3=A9moire =C3=A9tait satur=
=C3=A9 avec ces mails...

R=C3=A9sultat de la t=C3=A2che planifi=C3=A9, pas de suppression ni modific=
ation de cascade, possibilit=C3=A9 de saisir des donn=C3=A9es n'adh=C3=A9ra=
nt pas aux r=C3=A8gles d'int=C3=A9grit=C3=A9 donn=C3=A9es.

Ca m'a pris des mois pour comprendre que c'=C3=A9tait bien la t=C3=A2che. M=
ais maintenant je le reproduis le probl=C3=A8me sans souci.

Un red=C3=A9marrage de HFSQL r=C3=A9pare le probl=C3=A8me, jusqu'=C3=A0 la =
prochaine ex=C3=A9cution de la t=C3=A2che.

Un logging a =C3=A9t=C3=A9 fait avec le service technique et on voit ceci d=
edans:

xCheckUpdateRule(req_notif)
la gestion des cardinalites est totalement debranchee

apr=C3=A8s l'envoie de logs ils ont dit que =C3=A7a leur donn=C3=A9 rien et=
ils ont demand=C3=A9 un projet. Quand ils avait un projet nickel, il me s=
emble qu'ils ont d=C3=A9coch=C3=A9 la cr=C3=A9ation automatique des fichier=
s pour me dire que mon projet ne marchait pas, pour dire que j'ai d=C3=A9pa=
ss=C3=A9 les 15 =C3=A9changes autoris=C3=A9s, et qu'ils ne me r=C3=A9pondro=
nt plus sur le sujet. (Je dis ca parce que seule fa=C3=A7on que j'ai pu rep=
roduire l'erreur qu'ils avaient sur WinDev 23 c'=C3=A9tait de d=C3=A9cocher=
cette case, sinon mon projet marchait sans erreur dans l'=C3=A9tat d'envoi=
)

Je vais redemarrer le service du serveur HFSQL par t=C3=A2che planifi=C3=A9=
sur Windows pour "r=C3=A9gler" le probl=C3=A8me, mais je voulais que ce pr=
obl=C3=A8me soit au moins connu et dans l'id=C3=A9al r=C3=A9gl=C3=A9 par pc=
soft.

Je peux envoyer des =C3=A9l=C3=A9ments s'il y a une personne qui voudra bie=
n tester =C3=A7a et l'envoyer =C3=A0 PC SOFT dans leur nom.

Merci

1 réponse

service.informatique
Semble corrigé enfin avec une dernière version sortie le 15/02/20 17 http://www.pcsoft.fr/st/telec/modules-communs-23/wx23_42j.htm