[HFSQL22] Eléments planifiés - Optimisations automatiques - Recalcul de statistiques - Ca casse les intégrit és de BDD

Le
Dev27
Bonjour,

Je viens ici parce que le service technique vient de m'informer qu'il ne tr=
aitera plus ma demande au cause de trop d'échange sur le sujet.

Je cherche quelqu'un pour confirmer ce bug, et puis de le soumettre à =
PC Soft pour qu'ils soient obligés de l'avouer et prendre en compte.

En gros, suite à l'utilisation des Eléments planifiés - Opti=
misations automatiques - Recalcul de statistiques casse les intégrit=
és de BDD les intégrités sont ignorés.

Reste à savoir s'il s'agit d'une problème pour tous ou s'il est a=
u cause d'une particularité de ma BDD (notamment une structure avec un=
e racine et puis des sous dossiers avec des intégrités qui peux a=
ller d'un niveau à l'autre, même si les erreurs d'intégrit=
é sont tous constaté au niveau des sous dossiers)

J'ai constaté ceci avec la version 22 (j'étais sur 19 avant). J'a=
i du planifié cette tâche sinon les recalcul aléatoire autom=
atique plantait si en même temps que ma sauvegarde Windows et ca me bo=
mbardé avec des mails d'erreur toutes les minutes pour un WE entier ju=
squ'à je redémarrais HFSQL. Ca rendait l'utilisation de mon t=
léphone compliqué parce que la mémoire était satur=
é avec ces mails

Résultat de la tâche planifié, pas de suppression ni modific=
ation de cascade, possibilité de saisir des données n'adhéra=
nt pas aux règles d'intégrité données.

Ca m'a pris des mois pour comprendre que c'était bien la tâche. M=
ais maintenant je le reproduis le problème sans souci.

Un redémarrage de HFSQL répare le problème, jusqu'à la =
prochaine exécution de la tâche.

Un logging a été fait avec le service technique et on voit ceci d=
edans:

xCheckUpdateRule(req_notif)
la gestion des cardinalites est totalement debranchee

après l'envoie de logs ils ont dit que ça leur donné rien et=
ils ont demandé un projet. Quand ils avait un projet nickel, il me s=
emble qu'ils ont décoché la création automatique des fichier=
s pour me dire que mon projet ne marchait pas, pour dire que j'ai dépa=
ssé les 15 échanges autorisés, et qu'ils ne me répondro=
nt plus sur le sujet. (Je dis ca parce que seule façon que j'ai pu rep=
roduire l'erreur qu'ils avaient sur WinDev 23 c'était de décocher=
cette case, sinon mon projet marchait sans erreur dans l'état d'envoi=
)

Je vais redemarrer le service du serveur HFSQL par tâche planifié=
sur Windows pour "régler" le problème, mais je voulais que ce pr=
oblème soit au moins connu et dans l'idéal réglé par pc=
soft.

Je peux envoyer des éléments s'il y a une personne qui voudra bie=
n tester ça et l'envoyer à PC SOFT dans leur nom.

service.informatique
Le #26465496
Semble corrigé enfin avec une dernière version sortie le 15/02/20 17 http://www.pcsoft.fr/st/telec/modules-communs-23/wx23_42j.htm