Hibernation en fermant l'=c3=a9cran.

3 réponses
Dominique
Bonjour,

J'ai une question qui suit celle de Christophe sur « Réveil hibernation ».

J'avais une Mate 16.04. En fermant l'écran de mon portable, il s'endormait.

Avec une Kubuntu 18.04, fermer l'écran n'endort plus mon portable.
L'ordinateur reste chaud et ouvrir l'écran me remet immédiatement là où
j'étais sans MdP ni rien.

Il me faut d'abord passer par les touches fn F4 pour endormir le PC puis
je peux fermer l'écran.

Comment remettre en place le comportement attendu, à savoir faire
hiberner l'ordinateur simplement en fermant l'écran ?

Je vous remercie,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

3 réponses

Christophe PEREZ
Le Mon, 21 May 2018 08:39:53 +0200, Dominique a écrit :
Avec une Kubuntu 18.04, fermer l'écran n'endort plus mon portable.
L'ordinateur reste chaud et ouvrir l'écran me remet immédiatement là où
j'étais sans MdP ni rien.

Donc il ne passe pas du tout en veille ?
Il me faut d'abord passer par les touches fn F4 pour endormir le PC puis
je peux fermer l'écran.

fn ce sont les fonctions spécifiques au portable, donc probablement une
fonction de mise en veille intégrée.
Comment remettre en place le comportement attendu, à savoir faire
hiberner l'ordinateur simplement en fermant l'écran ?

Attention, veille et hibernation sont 2 choses différentes.
Cependant, en ce qui me concerne, ce qui est activable et comment cela
s'active, se paramètre à 2 niveaux distincts.
Soit tu utilises ton gestionnaire de bureau, comme moi KDE, gestion
d'énergie, et tu y configures les actions souhaitées. Tu pourras donc y
configurer aussi une veille après un certain temps d'inactivité de
l'utilisateur.
Soit tu te sert de l'ACPI, et là tu peux y paramétrer les conséquences
des évènements comme l'appui sur un bouton, ou la fermeture du
"couvercle" (LID).
En résumé, à mon humble avis, ton problème provient de ta configuration
utilisateur.
Dominique
Le 21/05/2018 à 16:41, Christophe PEREZ a écrit :
En résumé, à mon humble avis, ton problème provient de ta configuration
utilisateur.

You're the best ! C'est exactement ça ! Maintenant, j'ai un comportement
qui me convient. Je te remercie.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Christophe PEREZ
Le Mon, 21 May 2018 19:52:07 +0200, Dominique a écrit :
You're the best ! C'est exactement ça ! Maintenant, j'ai un comportement
qui me convient. Je te remercie.

Je t'en prie.