Hibernation et redémarrage depuis un autre dique

Le
roger.tarani
Sur mon portable, j'ai la chance d'avoir deux disques (le port du CD est ut=
ilisable avec un boîtier amovible contenant un deuxième disque).=

Quand je passe d'un système à l'autre (Win7 et Debian), je suis o=
bligé de redémarrer.

Est-il possible de mettre simultanément les deux systèmes en "vei=
lle prolongée" (enregistrement sur le disque concerné de la m=
moire) ou en "veille simple" (qui
consomme un peu de courant électrique) ?
Ou bien chaque OS a-t-il besoin d'être seul à être en veille=
?

Alternative :
Comment enregistrer la configuration d'un système Debian et la charger=
au démarrage ? (La "dernière session")
Cad navigateur ouvert avec ses fenêtres et onglets (ouvrir la derni=
re session fait lebboulout aec FF) et les divers logiciels lancés a=
vec les fichiers ouverts et surtout la disposition des différentes fen=
êtres sui constitue mon environnement habituel.

Samy Mezani
La réponse est dans la question, la mise en veille prolongée ou
hibernation est la solution, puisque ta Debian va enregistrer la session
sur la partition swap et Windows dans un fichier qui lui est propre (je
ne connais pas le fonctionnement sur les dernières versions 8,10).
Par contre attention aux éventuels problèmes d'horloge et de carte wifi.
Samy
Le 19/06/2018 à 15:17, a écrit :
[...]
Est-il possible de mettre simultanément les deux systèmes en "veille prolongée" (enregistrement sur le disque concerné de la mémoire) ou en "veille simple" (qui
[...]
Cad navigateur ouvert avec ses fenêtres et onglets (ouvrir la dernière session fait lebboulout aec FF) et les divers logiciels lancés avec les fichiers ouverts et surtout la disposition des différentes fenêtres sui constitue mon environnement habituel.
Merci
Eric Degenetais
Le #26479209
Le 19 juin 2018 à 15:17,
[...]

concernant la veille simple, c'est tout simplement impossible, puisque
ça revient à exécuter les deux OS en même temps. Pour m émoire, la
veille simple consiste schématiquement à suspendre les traitement s
pour pouvoir éteindre le CPU et les périphériques, tout en g ardant la
RAM alimentée pour conserver l'état de la machine.
[...]

Cordialement
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Pascal Hambourg
Le #26479222
Le 19/06/2018 à 18:11, Samy Mezani a écrit :
[...]

Attention aux éventuels montages "croisés" ou aux partitions d'échange
de fichiers NTFS ou FAT montées par les deux OS. Il ne faut surtout pas
monter ni modifier un système de fichiers déjà monté par un OS en
hibernation (d'ailleurs ntfs-3g le refuse).
Le 19/06/2018 à 15:17, a écrit :
[...]
hamster
Le #26479226
Le 19/06/2018 à 18:11, Samy Mezani a écrit :
Bonjour,
[...]

Mouais, pas si simple. J'ai essayé y'a quelques années et ca marchait
pas. Peut etre c'est mieux depuis.
Le souci c'etait la procédure de réveil : tu hiberne ton linux, tu
"reveille" l'ordi et quand il te sort le grub tu lui dit de partir sur
windows, ok ca marche. Tu eteins ou hiberne le windows et redemarre
l'ordi, et quand il te sort le grub tu lui dit de revenir sur linux.
Sauf que vu que t'a démarré sur windows entre temps il se souviens pas
que le linux est hiberné et que donc il faut pas le démarrer mais le
réveiller. Du coup il fait un démarrage normal, sans tenir compte de ce
qui est sur la swap.
A l'époque j'avais pas trouvé comment le convaincre de réveiller l'image
qui dort sur la swap après détour par un autre système, mais peut-etre
c'est possible.
Pascal Hambourg
Le #26479265
Le 19/06/2018 à 20:14, hamster a écrit :
[...]

Qui ça, "il" ?
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir démarré Windows affecte l'image
d'hibernation dans le swap et la capacité de Linux à l'utiliser pour
restaurer la session.
hamster
Le #26479271
Le 20/06/2018 à 00:15, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

L'ordi… en détail quel bout de code, j'en sais rien.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir démarré Windows affecte l'image
d'hibernation dans le swap et la capacité de Linux à l'utiliser pour
restaurer la session.

Je dis juste ce que j'avais constaté quand j'avais essayé, et ca date.
Ca a pu changer depuis. Pour les détails du comment et du pourquoi, et
ben… je sais pas.
Fabien R
Le #26479290
On 20/06/2018 01:05, hamster wrote:
Je dis juste ce que j'avais constaté quand j'avais essayé, et ca date.
Ca a pu changer depuis.

Je confirme.
Après un "suspend to disk" (package hibernate) sous debian, une session windows, puis un retour sous debian,
je retrouve ma session debian sans problème.
--
Fabien