Hide/unhide en vba

10 réponses
RT
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des rangées
Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire sélectionner une
cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

' **************************************************************************
' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

' **************************************************************************
' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

10 réponses

Xav
Bonjour RT

en compilant tes deux lignes, la cellule active n'est pas modifiée (tu ne
fais pas de "select")

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden
= True

End Sub

--
Cordialement

@+
Xav
"RT" a écrit dans le message de
news:2dg0d.242200$
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des rangées
Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire sélectionner une
cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

'
**************************************************************************

' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

'
**************************************************************************

' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

Philippe.R
Re Rex,
Comme ceci, sans selectionner :

Sub Cmdhide_Click()

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden = True

End Sub

Sub Cmdunhide_Click()

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden = False

End Sub

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"RT" a écrit dans le message de
news:2dg0d.242200$
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des rangées
Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire sélectionner une
cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

' **************************************************************************
' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

' **************************************************************************
' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

Michel Pierron
Bonjour RT;
Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden True ou False
MP

"RT" a écrit dans le message de
news:2dg0d.242200$
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des rangées
Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire sélectionner une
cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

'
**************************************************************************

' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

'
**************************************************************************

' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

RT
Bonjour

Et ben voilà, j'avais dit que c'était simple
J'avais jamais cru que ce serait si rapide
Et t'as été plus rapide que Philippe

Merci encore et à bientôt

Rex

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> wrote in message
news:
Bonjour RT

en compilant tes deux lignes, la cellule active n'est pas modifiée (tu ne
fais pas de "select")

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden

= True

End Sub

--
Cordialement

@+
Xav
"RT" a écrit dans le message de
news:2dg0d.242200$
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des
rangées

Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire sélectionner une
cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

'
**************************************************************************

' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

'
**************************************************************************

' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

RT
Salut Philippe

Merci pour ta réaction rapide
Mais quelques secondes moins rapide que Speedy Gonzales Xav

Mais c'est la même réponse donc les grands esprits se rencontrent encore une
fois

Merci beaucoup et à bientôt

Rex

"Philippe.R" wrote in message
news:
Re Rex,
Comme ceci, sans selectionner :

Sub Cmdhide_Click()

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden True

End Sub

Sub Cmdunhide_Click()

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden False

End Sub

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"RT" a écrit dans le message de
news:2dg0d.242200$
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des
rangées

Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire sélectionner une
cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

'
**************************************************************************

' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

'
**************************************************************************

' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

Philippe.R
Oui, mais j'ai pris le temps d'ôter les deux screenupdatingúlse, qui semble t il ne servent plus.
;o)))
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"RT" a écrit dans le message de
news:eyg0d.242215$
Bonjour

Et ben voilà, j'avais dit que c'était simple
J'avais jamais cru que ce serait si rapide
Et t'as été plus rapide que Philippe

Merci encore et à bientôt

Rex

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> wrote in message
news:
Bonjour RT

en compilant tes deux lignes, la cellule active n'est pas modifiée (tu ne
fais pas de "select")

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden

= True

End Sub

--
Cordialement

@+
Xav
"RT" a écrit dans le message de
news:2dg0d.242200$
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des
rangées

Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire sélectionner une
cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

'
**************************************************************************

' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

'
**************************************************************************

' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

RT
Bonjour

Encore une réponse
Décidément je suis submergé

ET SURTOUT JE NE ME PLEINS PAS

Merci beaucoup de ton aide, qui confirme les autres

Encore merci et à bientôt

Rex

"Michel Pierron" wrote in message
news:
Bonjour RT;
Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden > True ou False
MP

"RT" a écrit dans le message de
news:2dg0d.242200$
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des
rangées

Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire sélectionner une
cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

'
**************************************************************************

' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

'
**************************************************************************

' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

RT
Effectivement

Bon, alors, et donc

Je vous pardonne pour cette fois mon fils

Encore merci

Rex ;-)))))

"Philippe.R" wrote in message
news:
Oui, mais j'ai pris le temps d'ôter les deux screenupdatingúlse, qui
semble t il ne servent plus.

;o)))
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"RT" a écrit dans le message de
news:eyg0d.242215$
Bonjour

Et ben voilà, j'avais dit que c'était simple
J'avais jamais cru que ce serait si rapide
Et t'as été plus rapide que Philippe

Merci encore et à bientôt

Rex

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> wrote in message
news:
Bonjour RT

en compilant tes deux lignes, la cellule active n'est pas modifiée (tu
ne

fais pas de "select")

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden

= True

End Sub

--
Cordialement

@+
Xav
"RT" a écrit dans le message de
news:2dg0d.242200$
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des
rangées

Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire sélectionner
une

cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

'

**************************************************************************

' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

'

**************************************************************************

' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

Xav
si on commence a devenir mesquin ici, on ne va plus s'en sortir...

:-o))))

--
Cordialement

@+
Xav
"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Oui, mais j'ai pris le temps d'ôter les deux screenupdatingúlse, qui
semble t il ne servent plus.

;o)))
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"RT" a écrit dans le message de
news:eyg0d.242215$
Bonjour

Et ben voilà, j'avais dit que c'était simple
J'avais jamais cru que ce serait si rapide
Et t'as été plus rapide que Philippe

Merci encore et à bientôt

Rex

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> wrote in message
news:
Bonjour RT

en compilant tes deux lignes, la cellule active n'est pas modifiée (tu
ne

fais pas de "select")

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden

= True

End Sub

--
Cordialement

@+
Xav
"RT" a écrit dans le message de
news:2dg0d.242200$
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des
rangées

Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire sélectionner
une

cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

'

**************************************************************************

' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

'

**************************************************************************

' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub

RT
C'est quoi des quins?

Et pourquoi les tiens et pas ceux des autres?

Hein?

Rex

;-)))))

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> wrote in message
news:OVZF$
si on commence a devenir mesquin ici, on ne va plus s'en sortir...

:-o))))

--
Cordialement

@+
Xav
"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Oui, mais j'ai pris le temps d'ôter les deux screenupdatingúlse, qui
semble t il ne servent plus.

;o)))
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"RT" a écrit dans le message de
news:eyg0d.242215$
Bonjour

Et ben voilà, j'avais dit que c'était simple
J'avais jamais cru que ce serait si rapide
Et t'as été plus rapide que Philippe

Merci encore et à bientôt

Rex

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> wrote in
message

news:
Bonjour RT

en compilant tes deux lignes, la cellule active n'est pas modifiée
(tu

ne
fais pas de "select")

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").EntireRow.Hidden

= True

End Sub

--
Cordialement

@+
Xav
"RT" a écrit dans le message de
news:2dg0d.242200$
Bonjour à tous

Petit souci

Et plus je sais que je connais la réponse
Mais je ne trouve plus

Avec la macro ci-dessous
Je cache ou je dévoile (c'est peut-être pas le moment, enfin) des
rangées

Ceci me permet d'imprimer la même page dans deux versions

Mon souci est que quand je dévoile les rangées restent
sélectionnées

Je sais que je pourrais bêtement en fin de macro faire
sélectionner

une
cellule
mais je sais qu'il y a moyen de revenir sur la cellule de départ

Si quelqu'un a une idée, j'apprécierais beaucoup

A plus tard et encore merci

Donc voici la macro

'

**************************************************************************

' Macro to hide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = True

End Sub

'

**************************************************************************

' Macro to unhide the reseller price rows on the printing page
'

Sub Cmdunhide_Click()

Application.ScreenUpdating = False

Range("7:7,17:17,29:29,41:41,54:54,66:66,76:76,84:84").Select

Selection.EntireRow.Hidden = False

End Sub