Hier et aujourd'hui

Lecteur
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour "maintenant()"
mais je voudrais que tant qu'il n'est pas midi ce soit la date de la
veille qui s'affiche.
si moins de 12 heures, date du jour - 1 jour sauf si on lundi avant
midi, il s'affiche le samedi

Merci d'avance

--
Cordialement

Attention ! Cette adresse accepte seulement le texte brut sans pièce
jointe, pour m'écrire.

Pierre Fauconnier
Bonjour

=SI(HEURE(MAINTENANT())<12;SI(JOURSEM(MAINTENANT())=2;MAINTENANT()-2;MAINTEN
ANT()-1);MAINTENANT())

Attention, la formule commence à =SI( ... et finit à MAINTENANT())

--
Cela convient-il?
----

---

Jacquouille
Bonjour Pierre
Lequel des MAINTENANT()) ???? -)))

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

uxHVOBe$

Lecteur wrote:
[...]

Jacky
Bonjour,
Lequel des MAINTENANT()) ???? -)))

Alors la,,,,, je dirais que tu le
cherches............Cherche(;"Pierre";maintenant,1)

JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message news:
#WteMze$
Bonjour Pierre
Lequel des MAINTENANT()) ???? -)))

--

Lecteur wrote:
[...]

Daniel.M
Bonjour,

=ENT(MAINTENANT()-(SI(HEURE(MAINTENANT())<12;
SI(JOURSEM(MAINTENANT())=2;2;1))))

Salutations,

Daniel M.

"Lecteur" wrote in message
[...]

gee-dee-
Bonsoir,
si en A1 il y a la formule =maintenant()
alors :
¡-(HEURE(A1)<12)
format date "jj/mm/aaaa"

non ????
@+

"Lecteur" wrote in message
[...]

Lecteur
Le 28/02/2004 20:26, gee-dee- a tapot&eacute; :

"Lecteur" wrote in message

[...]

merci de vos réponses cela marche !

Daniel.M
Bonjour,

Oui mais ça ne résoud pas le cas du Lundi dans l'énoncé, i.e. celui pour lequel
on doit retourner le samedi.

Salutations,

Daniel M.

"Lecteur" wrote in message
[...]

gee-dee-
Oupssss !!!!
en effet Daniel,
:-( lecture incomplete de la demande initiale
Rien à redire concernant ta proposition...
si ce n'est l'économie des SI
=ENT((A1-(HEURE(A1)<12))-(JOURSEM(A1-(HEURE(A1)<12);2)=7))

que l'on peut éventuellement encore réduire à :
=ENT(AM-(JOURSEM(AM;2)=7))
en definissant le nom AM =MAINTENANT()-(HEURE(MAINTENANT())<12)
;-)))

ou encore :
=ENT((MAINTENANT()-0,5)-(JOURSEM(MAINTENANT()-0,5;2)=7))
histoire de ne pas etre pris pour un Troll...
;-)))

@+