Hier et aujourd'hui

8 réponses
Lecteur
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour "maintenant()"
mais je voudrais que tant qu'il n'est pas midi ce soit la date de la
veille qui s'affiche.
si moins de 12 heures, date du jour - 1 jour sauf si on lundi avant
midi, il s'affiche le samedi

Merci d'avance

--
Cordialement

Attention ! Cette adresse accepte seulement le texte brut sans pièce
jointe, pour m'écrire.

8 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

=SI(HEURE(MAINTENANT())<12;SI(JOURSEM(MAINTENANT())=2;MAINTENANT()-2;MAINTEN
ANT()-1);MAINTENANT())

Attention, la formule commence à =SI( ... et finit à MAINTENANT())

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"Si j'étais Dieu, je démissionnerais pour que les gens arrêtent de se battre
en mon nom." (Le Chat...)
(remplacer NOSPAM par pfi.be pour me répondre. Merci)

---

Lecteur wrote:
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour "maintenant()"
mais je voudrais que tant qu'il n'est pas midi ce soit la date de la
veille qui s'affiche.
si moins de 12 heures, date du jour - 1 jour sauf si on lundi avant
midi, il s'affiche le samedi

Merci d'avance

Jacquouille
Bonjour Pierre
Lequel des MAINTENANT()) ???? -)))

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message news:
uxHVOBe$
Bonjour

=SI(HEURE(MAINTENANT())<12;SI(JOURSEM(MAINTENANT())=2;MAINTENANT()-2;MAINTEN

ANT()-1);MAINTENANT())

Attention, la formule commence à =SI( ... et finit à MAINTENANT())

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"Si j'étais Dieu, je démissionnerais pour que les gens arrêtent de se
battre

en mon nom." (Le Chat...)
(remplacer NOSPAM par pfi.be pour me répondre. Merci)

---

Lecteur wrote:
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour "maintenant()"
mais je voudrais que tant qu'il n'est pas midi ce soit la date de la
veille qui s'affiche.
si moins de 12 heures, date du jour - 1 jour sauf si on lundi avant
midi, il s'affiche le samedi

Merci d'avance

Jacky
Bonjour,
Lequel des MAINTENANT()) ???? -)))

Alors la,,,,, je dirais que tu le
cherches............Cherche(;"Pierre";maintenant,1)

JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message news:
#WteMze$
Bonjour Pierre
Lequel des MAINTENANT()) ???? -)))

--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message
news:

uxHVOBe$
Bonjour

=SI(HEURE(MAINTENANT())<12;SI(JOURSEM(MAINTENANT())=2;MAINTENANT()-2;MAINTEN

ANT()-1);MAINTENANT())

Attention, la formule commence à =SI( ... et finit à MAINTENANT())

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"Si j'étais Dieu, je démissionnerais pour que les gens arrêtent de se
battre

en mon nom." (Le Chat...)
(remplacer NOSPAM par pfi.be pour me répondre. Merci)

---

Lecteur wrote:
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour "maintenant()"
mais je voudrais que tant qu'il n'est pas midi ce soit la date de la
veille qui s'affiche.
si moins de 12 heures, date du jour - 1 jour sauf si on lundi avant
midi, il s'affiche le samedi

Merci d'avance

Daniel.M
Bonjour,

=ENT(MAINTENANT()-(SI(HEURE(MAINTENANT())<12;
SI(JOURSEM(MAINTENANT())=2;2;1))))

Salutations,

Daniel M.

"Lecteur" wrote in message
news:ud0vnxd$
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour "maintenant()"
mais je voudrais que tant qu'il n'est pas midi ce soit la date de la
veille qui s'affiche.
si moins de 12 heures, date du jour - 1 jour sauf si on lundi avant
midi, il s'affiche le samedi

Merci d'avance

--
Cordialement

Attention ! Cette adresse accepte seulement le texte brut sans pièce
jointe, pour m'écrire.

gee-dee-
Bonsoir,
si en A1 il y a la formule =maintenant()
alors :
¡-(HEURE(A1)<12)
format date "jj/mm/aaaa"

non ????
@+
"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:Oh8KAhh$
Bonjour,

=ENT(MAINTENANT()-(SI(HEURE(MAINTENANT())<12;
SI(JOURSEM(MAINTENANT())=2;2;1))))

Salutations,

Daniel M.

"Lecteur" wrote in message
news:ud0vnxd$
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour "maintenant()"
mais je voudrais que tant qu'il n'est pas midi ce soit la date de la
veille qui s'affiche.
si moins de 12 heures, date du jour - 1 jour sauf si on lundi avant
midi, il s'affiche le samedi

Merci d'avance

--
Cordialement

Attention ! Cette adresse accepte seulement le texte brut sans pièce
jointe, pour m'écrire.

Lecteur
Le 28/02/2004 20:26, gee-dee- a tapot&eacute; :
Bonsoir,
si en A1 il y a la formule =maintenant()
alors :
¡-(HEURE(A1)<12)
format date "jj/mm/aaaa"

non ????
@+
"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:Oh8KAhh$

Bonjour,

=ENT(MAINTENANT()-(SI(HEURE(MAINTENANT())<12;
SI(JOURSEM(MAINTENANT())=2;2;1))))

Salutations,

Daniel M.

"Lecteur" wrote in message
news:ud0vnxd$

Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour "maintenant()"
mais je voudrais que tant qu'il n'est pas midi ce soit la date de la
veille qui s'affiche.
si moins de 12 heures, date du jour - 1 jour sauf si on lundi avant
midi, il s'affiche le samedi

merci de vos réponses cela marche !

Daniel.M
Bonjour,

Oui mais ça ne résoud pas le cas du Lundi dans l'énoncé, i.e. celui pour lequel
on doit retourner le samedi.

Salutations,

Daniel M.

"gee-dee-" wrote in message
news:uCFbsAj$
Bonsoir,
si en A1 il y a la formule =maintenant()
alors :
¡-(HEURE(A1)<12)
format date "jj/mm/aaaa"

non ????
@+
"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:Oh8KAhh$
Bonjour,

=ENT(MAINTENANT()-(SI(HEURE(MAINTENANT())<12;
SI(JOURSEM(MAINTENANT())=2;2;1))))

Salutations,

Daniel M.

"Lecteur" wrote in message
news:ud0vnxd$
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour "maintenant()"
mais je voudrais que tant qu'il n'est pas midi ce soit la date de la
veille qui s'affiche.
si moins de 12 heures, date du jour - 1 jour sauf si on lundi avant
midi, il s'affiche le samedi

Merci d'avance

--
Cordialement

Attention ! Cette adresse accepte seulement le texte brut sans pièce
jointe, pour m'écrire.

gee-dee-
Oupssss !!!!
en effet Daniel,
:-( lecture incomplete de la demande initiale
Rien à redire concernant ta proposition...
si ce n'est l'économie des SI
=ENT((A1-(HEURE(A1)<12))-(JOURSEM(A1-(HEURE(A1)<12);2)=7))

que l'on peut éventuellement encore réduire à :
=ENT(AM-(JOURSEM(AM;2)=7))
en definissant le nom AM =MAINTENANT()-(HEURE(MAINTENANT())<12)
;-)))

ou encore :
=ENT((MAINTENANT()-0,5)-(JOURSEM(MAINTENANT()-0,5;2)=7))
histoire de ne pas etre pris pour un Troll...
;-)))

@+

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:eOuXK2k$
Bonjour,

Oui mais ça ne résoud pas le cas du Lundi dans l'énoncé, i.e. celui pour
lequel

on doit retourner le samedi.

Salutations,

Daniel M.

"gee-dee-" wrote in message
news:uCFbsAj$
Bonsoir,
si en A1 il y a la formule =maintenant()
alors :
¡-(HEURE(A1)<12)
format date "jj/mm/aaaa"

non ????
@+
"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:Oh8KAhh$
Bonjour,

=ENT(MAINTENANT()-(SI(HEURE(MAINTENANT())<12;
SI(JOURSEM(MAINTENANT())=2;2;1))))

Salutations,

Daniel M.

"Lecteur" wrote in message
news:ud0vnxd$
Bonjour,

Je voudrais afficher dans une cellule la date du jour "maintenant()"
mais je voudrais que tant qu'il n'est pas midi ce soit la date de la
veille qui s'affiche.
si moins de 12 heures, date du jour - 1 jour sauf si on lundi avant
midi, il s'affiche le samedi

Merci d'avance

--
Cordialement

Attention ! Cette adresse accepte seulement le texte brut sans pièce
jointe, pour m'écrire.