Hiérarchie des normes ?

Le
Philippe
Slt,

Cela fait longtemps que je sais certaines de mes croyances erronées !

Je me demandai qu'est qui prime la liberté d'expression ou la laï=
cité ?

C'est pour ménager les susceptibilités, axiome de l’intel=
lect, il ne fait aucun doute

merci

--
philippe
Cl.Massé
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Slt,
Cela fait longtemps que je sais certaines de mes croyances erronées !
Je me demandai qu'est qui prime la liberté d'expression ou la laïcité ?

La laïcité n'existe pas, c'est qu'un concept. Il y a la liberté de culte et
de conviction, et je ne sache pas que ce soit contradictoire avec la liberté
d'expression, c'est au fond la même chose. Ce sont les fouteurs de merde qui
entretiennent la confusion.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
Le #26516220
[...]

Ben dans la quatrième République, la¨cité est énoncé dans la constitution,
le préambule de 1946 est repris, il est une liste de créance sociale que
chaque citoyen a envers l'Etat ...
La constitution de la V énonce un principe de non discrimination, cela
reflète d'après certaine doctrine, l'idée de la¨cité énoncé dans la IV !
Vient en contrario, les conventions internationales ratifiés par la France
qui ne peut que s'honoré à les faire respecter dans son droit positif ...
Je te laisse la mains pour rappeler qu'historiquement la liberté
d'expression, est droit fondamental de 1789 ...
La proportionnalité pourrait elle départager ces droits ?

Les conventions nationales garantissent la liberté d'avoir ou d'adopter une
religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester
sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public
qu'en privé. Je vois pas en quoi il y aurait collision avec la liberté
d'expression. Nulle part dans un texte de loi ne figure le mot laïcité, il
n'a pas de définition juridique précise. Des fouteurs de merde le détournent
pour lui faire dire ce qui les arrange.