High Sierra bug de sécurité

18 réponses
benoit
Bonjour,

High Sierra propose, voire recommande, d'ajouter la double « sécurité »
en utilisant son téléphone. Pourquoi pas ? Parce que tous les codes de
sécurité qu'il m'envoie sur mon téléphone son refusés ! Au bout de la
cinquième tentative j'ai abandonné.

Et puis quand est-ce-que c'est utilisé la vérification via le
téléphone ?

--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

1 2
derfnam
Benoit wrote:
Bonjour,
High Sierra propose, voire recommande, d'ajouter la double « sécurité »
en utilisant son téléphone. Pourquoi pas ? Parce que tous les codes de
sécurité qu'il m'envoie sur mon téléphone son refusés ! Au bout de la
cinquième tentative j'ai abandonné.
Et puis quand est-ce-que c'est utilisé la vérification via le
téléphone ?

il y a peut-être des réponses à tes interrogations par ici:
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204915>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
Benoit wrote:
Bonjour,
High Sierra propose, voire recommande, d'ajouter la double « sécurité »
en utilisant son téléphone. Pourquoi pas ? Parce que tous les codes de
sécurité qu'il m'envoie sur mon téléphone son refusés ! Au bout de la
cinquième tentative j'ai abandonné.
Et puis quand est-ce-que c'est utilisé la vérification via le
téléphone ?

il y a peut-être des réponses à tes interrogations par ici:
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204915>

Si j'ai bien compris, je dois le faire d'abord sur le téléphone puis sur
le Mac. On verra ça plus tard.
Merci,
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
mv
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
Et puis quand est-ce-que c'est utilisé la vérification via le
téléphone ?

Exemple : si je veux accéder à mon espace iCloud depuis un ordi non
répertorié comme étant "de confiance", je donne le MdP de mon compte
puis je reçois un SMS me donnant un code à 6 chiffres qui me permet
ensuite d'accéder à mon espace iCloud.
Je ne vois pas trop où se situe le "bug" ! ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
MV wrote:
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
Et puis quand est-ce-que c'est utilisé la vérification via le
téléphone ?

Exemple : si je veux accéder à mon espace iCloud depuis un ordi non
répertorié comme étant "de confiance", je donne le MdP de mon compte
puis je reçois un SMS me donnant un code à 6 chiffres qui me permet
ensuite d'accéder à mon espace iCloud.
Je ne vois pas trop où se situe le "bug" ! ;-)

Pour l'activer, lors de l'installation de High Sierra, il t'en envoie
un. Et tous ceux qu'il m'a envoyé ont été refusés.
C'est pas un bug... c'est un essaim :)
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
g4fleurot
Benoit a tout bonnement rédigé :
Pour l'activer, lors de l'installation de High Sierra, il t'en envoie
un. Et tous ceux qu'il m'a envoyé ont été refusés.

Essaie : Préférences Système > iCloud > Détails du compte > Onglet
Sécurité > Recevoir un code de validation
le numéro de téléphone doit être +33 X... = 9 chiffres X
Vérifie Identification à deux facteurs : Point vert Activée
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:
Benoit a tout bonnement rédigé :
Pour l'activer, lors de l'installation de High Sierra, il t'en envoie
un. Et tous ceux qu'il m'a envoyé ont été refusés.

Essaie : Préférences Système > iCloud > Détails du compte > Onglet
Sécurité > Recevoir un code de validation
le numéro de téléphone doit être +33 X... = 9 chiffres X
Vérifie Identification à deux facteurs : Point vert Activée

Ok, je vais voir. Sinon toutes ces histoires me rappellent que mon
patron n'a pu accéder à ses gmails les vacances dernières. Là où il
était, il ne recevait pas de SMS. Donc compte gmail désactivé jusqu'à
son retour sur Paris.
Et moi ma CB utilisé une fois lors d'un voyage en Inde... ensuite
bloquée. Il faut donner ses dates et lieux de voyage à son banquier
maintenant.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
gilbert.olivier
Benoit wrote:
MV wrote:
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
> Et puis quand est-ce-que c'est utilisé la vérification via le
> téléphone ?
Exemple : si je veux accéder à mon espace iCloud depuis un ordi non
répertorié comme étant "de confiance", je donne le MdP de mon compte
puis je reçois un SMS me donnant un code à 6 chiffres qui me permet
ensuite d'accéder à mon espace iCloud.
Je ne vois pas trop où se situe le "bug" ! ;-)

Pour l'activer, lors de l'installation de High Sierra, il t'en envoie
un. Et tous ceux qu'il m'a envoyé ont été refusés.
C'est pas un bug... c'est un essaim :)

Une info pour le cas ou tu aurais besoin d'utiliser une machine avec un
système qui ne supporte pas cette double identification:
Tu tentes de te connecter avec ton identifiant (et mot de passe bien
sur), tu reçois par sms le code à saisir, mais voilà pas de fenêtre pour
le saisir.
Dans cas, tu l'utilises en l'ajoutant à ton mot de passe.
Par exemple: mot de pase = toto; tu reçois 12345; tu utilises le mot de
passe toto12345.
--
Gilbert
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoit wrote:
MV wrote:
> Benoit a attiré mon attention en écrivant :
>
> > Et puis quand est-ce-que c'est utilisé la vérification via le
> > téléphone ?
>
> Exemple : si je veux accéder à mon espace iCloud depuis un ordi non
> répertorié comme étant "de confiance", je donne le MdP de mon compte
> puis je reçois un SMS me donnant un code à 6 chiffres qui me permet
> ensuite d'accéder à mon espace iCloud.
> Je ne vois pas trop où se situe le "bug" ! ;-)
Pour l'activer, lors de l'installation de High Sierra, il t'en envoie
un. Et tous ceux qu'il m'a envoyé ont été refusés.
C'est pas un bug... c'est un essaim :)

Une info pour le cas ou tu aurais besoin d'utiliser une machine avec un
système qui ne supporte pas cette double identification:
Tu tentes de te connecter avec ton identifiant (et mot de passe bien
sur), tu reçois par sms le code à saisir, mais voilà pas de fenêtre pour
le saisir.
Dans cas, tu l'utilises en l'ajoutant à ton mot de passe.
Par exemple: mot de pase = toto; tu reçois 12345; tu utilises le mot de
passe toto12345.

Merci,
Je garde ça précieusement (cmd-shift-l).
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
contact
Benoit wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Benoit wrote:
> MV wrote:
>
> > Benoit a attiré mon attention en écrivant :
> >
> > > Et puis quand est-ce-que c'est utilisé la vérification via le
> > > téléphone ?
> >
> > Exemple : si je veux accéder à mon espace iCloud depuis un ordi non
> > répertorié comme étant "de confiance", je donne le MdP de mon compte
> > puis je reçois un SMS me donnant un code à 6 chiffres qui me permet
> > ensuite d'accéder à mon espace iCloud.
> > Je ne vois pas trop où se situe le "bug" ! ;-)
>
> Pour l'activer, lors de l'installation de High Sierra, il t'en envoie
> un. Et tous ceux qu'il m'a envoyé ont été refusés.
>
> C'est pas un bug... c'est un essaim :)
Une info pour le cas ou tu aurais besoin d'utiliser une machine avec un
système qui ne supporte pas cette double identification:
Tu tentes de te connecter avec ton identifiant (et mot de passe bien
sur), tu reçois par sms le code à saisir, mais voilà pas de fenêtre pour
le saisir.
Dans cas, tu l'utilises en l'ajoutant à ton mot de passe.
Par exemple: mot de pase = toto; tu reçois 12345; tu utilises le mot de
passe toto12345.

Merci,
Je garde ça précieusement (cmd-shift-l).

c'est comme ça que j'ai résolu le même problème et ce c'est apple qui
m'a dis de faire comme ça... je te dit pas comment ça ma énervé cette
experience a la con!
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Francis Chartier
Le Mon, 6 Nov 2017 17:30:13 +0100, (Dieu Rê
Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême) écr ivait :
c'est comme ça que j'ai résolu le même problème et ce c'est apple qui
m'a dis de faire comme ça... je te dit pas comment ça ma é nervé cette
experience a la con!

D'un autre côté, personne ne vous oblige à installer tous le s derniers
gadgets proposés sans comprendre comment ça fonctionne.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
1 2