High Sierra et SSD perso, c'est bon maintenant ?

fra-PasDeSp
Salut

Je vais bientôt passer sur un mac mini supportant high sierra (2011). Il
va recevoir le SSD crucial de l'ancien. Il me semble qu'il y a eu des
pbs au début avec les SSD tiers.
Est-ce que c'est bon maintenant pour High Sierra, les SSD tiers et le
nouveau système de fichier ?
Merci pour vos retours d'expérience.
--
Fra

gilles
Jean-Noël Chavannes wrote:
Question 1
La manip (un peu longue à mettre en place, j'en conviens), décrite
ci-dessous, ne fonctionne plus ?
<http://osxdaily.com/2017/10/17/how-skip-apfs-macos-high-sierra/>

Si cette manip fonctionne toujours !
Simplement je n'avais pas encore connaissance de cette manip en
septembre quand j'ai fait la première installation...
Question 2
Est-ce qu'une mise à jour ultérieure de High Sierra rebascule le
filesystem en APFS ?

A priori non, pour l'instant avec toutes les mises à jour mineures
(10.13.1, 10.13.2 etc.) on reste bien en JHFS+
Ceci dit ça peut changer.
les fusion drive et HD restent en HFS+ mais Apple avait promis qu'ils
passeraient ultérieurement en APFS, on se sait pas encore quand ce sera
le cas, ni comment la conversion se fera.
On peut imaginer que ça se fera de manière invisible lors de
l'installation du futur 10.14 comme avec les SSD sous 10.13
1 2