Histo + de nouveau autorisation d'acces à une base suppression en cascade refusé.

Thierry Fox
Re re bonsoir

Merci de votre aide et remarque mais je suis toujours dans l'expectative et
je n'arrive pas à supprimer en cascvade, que faut il faire?? quelqu'un à une
idée ?

Merci

Bonsoir Thierry,

tu veux dire que les relations ne sont pas créées dans la base qui contient
les tables ?
C'est pourtant ce qu'il aurait fallu faire à mon avis et qui aurait permis
d'accéder à la suppression en cascade.
On ne crée pas les relations au fur et à mesure de ses besoins, sauf
quelques cas de requêtes où il faut modifier les jointures notamment.

Cordialement,

Annette

Peut-être est-ce une erreur mais je n'ai pas de line en dorsale c'est à dire
sur les tables directement sur le serveur mais elles sont dans le programme
créer sur chaque poste.
Le probléme c'est que je ne peux appliqué la relation différencielle, si je
crée des index pour faires apparaitre la possibilité de supprimer en cascade
il me demande des champs avec des données uniques et je ne peux pas dans des
relations de un à plusieurs.
Ou il me manque une explication ...

Merci

Bonsoir Thierry,

tu regardes bien les relations *directement* dans la base dorsale (celle qui
contient les tables) ?
Pas depuis la frontale ?

A tout hasard...
Cordialement,

Annette

Ps, j'ai trouvé dans les relations ce dont tu me parles mais les trois cases
sont grisées et il est indiqué que le type de relation n'est pas défini
pourtant mon application fonctionne trés bien, j'ai du louper une marche !

Merci

.../...
Ok je trouve ça ou ? dans la requete suppression ou dans la jointure, j'ai
regardé au deux mais ?...

Merci

../...
oui, s'il y a l'integrité référencielle il faut cocher 'supprimer en
cascade" mais attention aux fausses manips

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Re,

Oui j'ai des liasons à moins que ce ne soit pas celles que j'ai normalement
dans les relations. C'est de celle-ci dont tu parle .

Merci

bonjour
tu dois avoir des liaisons entre tables

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B
Bonjour,

Je travail sous access 2002 et les tables sont sur un serveur qui passe par
le réseau, j'ai beau dire à access que tout le monde peux faire tout sur
toutes les tables dans les autorisations, quand je demande dans une macro
aprés ouverture préalable de la table de supprimer un enregistrement il me
dit "Inmpossible de supprimer dans les tables spécifier..."

Merci d'avance pour votre aide.

--
http://users.skynet.be/mpfa/

hm15
Bonjour Thierry,

tu devrais rester dans le même fil de discussion, c'est plus facile à
suivre.
Il me semble qu'on t'a dit ce qu'il fallait faire.
Pour que la suppression en cascade fonctionne :
- tes tables doivent être liées avec intégrité référentielle dans la base
source,
- la suppression en cascade doit être activée,
- et bien sûr, tu dois avoir tous les droits de suppression sur tes tables.
Si tu ne peux pas appliquer l'intégrité référentielle sur une liaison, c'est
que les clés primaires sont mal définies ou qu'il y a des données orphelines
:
par exemple, une donnée existe dans une table fille, mais pas dans la table
mère.

Donne-nous plus de précisions sur ta base dorsale.
Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

[...]