histogramme en 3D

PatrickM
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une procedure pour realiser un
histogramme avec trois variables (et donc un axe X, un axe Y et un Z). Avec
la fonction histogrammes 3D je n'ai pas reussi a avoir les axes X et Z de la
meme maniere que l'axe Y (X et Z sont toujours des etiquettes aors que Z a
les proprietes normales des axes). Pour presenter par exemple le taux
d'enfants scolarises par rapport a la population et au taux d'adulte
alphabetises.

Francois L

Bonsoir,

Excel et le 3D, c'est tout un poème...

De toute manière, les seuls, AMHA, 3D qui tiennent sont les graphiques
en surface qu'Excel traite bien et les nuages de points que l'on peut
simuler comme par exemple là :

http://andypope.info/charts/3drotate.htm

(désolé, c'est en anglais mais je ne connais pas l'équivalent en français)

--
François L

[...]

PatrickM
Merci pour votre reponse, donc si je comprends bien, mon probleme ne peut
etre resolu avec excel?
Modeste
Bonsour® PatrickM avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci pour votre reponse, donc si je comprends bien, mon probleme ne
peut etre resolu avec excel?

plus d'explications ???
http://peltiertech.com/Excel/Charts/index.html
http://www.prodomosua.eu/ppage02.html
http://tushar-mehta.com/excel/charts/

--
--
@+
;o)))

Misange
En complément des excellentes réponses reçues :
je dirai qu'on peut faire faire beaucoup de choses à excel mais que
parfois, il faut se dire qu'on va passer un temps considérable pour
résoudre un problème qui est
- soit un problème que l'on rencontre fréquemment et qui mérite qu'on
trouve (achète ?) les outils adaptés,
- soit qui est un problème "mineur" que l'on gagne à contourner en
présentant les résultats différemment.
Entre les deux, les solutions proposées sur les liens indiqués peuvent
combler un manque.
Les histos en 3D natifs d'excel c'est juste un artifice de présentation
de graphiques 2D. Mais cela dit, si mettre un histo 3D simplifie le
travail de celui qui présente les données, je ne suis vraiment pas
convaincue qu'il facilite l'interprétation des dites données par celui
qui les regarde ! 2 graphiques 2D sont bien souvent plus aisés à
comprendre qu'un seul 3D.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Merci pour votre reponse, donc si je comprends bien, mon probleme ne peut
etre resolu avec excel?

Francois L

Bonsoir Misange,

Ah que voilà que c'est bien dit...

PS Je n'a pas oublié PDFCreator... mais pas trop de temps en ce moment.
Ca viendra le résultat de mes tests.

--
François L

[...]

Misange
Hello,
Rassure toi ... Si t'as pas le temps, j'en ai peut être encore moins, y
compris les WE qui sont plus que studieux. J'ai même pas eu le temps de
mettre en ligne ce que Papou m'a envoyé sur ce sujet !!
J'ai plein d'astuces en stock, juste pas le temps de les mettre en
forme. Ca viendra mais j'ai des dead lines vraiment impératives...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir Misange,

Ah que voilà que c'est bien dit...

PS Je n'a pas oublié PDFCreator... mais pas trop de temps en ce moment.
Ca viendra le résultat de mes tests.

Papy Bernard
Bonjour

De Misange

[...]

Faudrait DEJA que les graphes 2D soient correctement lus.

Ne pas voir QUE la forme (numérisations de documents imprimés voilà près de
20 ans via des imprimantes à aigulilles) mais le fond.

http://cjoint.com/?jCq1VEQDeT

http://cjoint.com/?jCq5FmO8mc

Des graphes dont la lecture n'est pas donnée à tout le monde.

Alors des graphes "Full 3D", même si la programmation de tels graphes est
possible, les superpositions rendraient les graphes illisibles ET
inutiles, et cela me laisse super-sceptique. Même sous Excel.

--
A+
Papy Bernard