Histogrammes

bob123
Bonjour,

J'ai une liste de valeur, je voudrais
connaître la distribution de mes valeurs
i.e. combien j'ai de valeurs entre 10 et 20
combien entre 20 et 30 etc...
un graphique en forme d'histogramme
conviendrait ?
Comment je peux faire ?

Merci d'avance

Daniel.C
Bonsoir.
Regarde ce lien :
http://www2.enfa.fr/r2math/math/res-ped/PYMATH/B13/histogrammes.pdf
Daniel

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Pas sur d'avoir compris, mais pour dénombrer des valeurs entre bornes, tu
pourrais utiliser :
=SOMMEPROD(($A$6:$A$34>Å)*($A$6:$A$34<D5))
supposant les bornes en ligne 5 et tes données en a6:a34
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"bob123" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Bonjour,

Un exemple :

Colonne A1:A50 tes valeurs
Colonne B1:B5 tu entres 5 groupements par tranche de 10
B1 = 10
B2 = 20
B3= 30
B4= 40
B5 = 50

En colonne C1:C5 :
Tu sélectionnes les colonnes de C1 à C5
à l'aide de la touche F2, tu passes en mode édition la cellule C1
et dans la barre de formule tu insères la formule suivante :
=FREQUENCE($A$1:$A$50;B1:B5)
Et tu valides ta formule en utilisant : Ctrl + Maj + Enter
Tu vas obtenir en colonne C1:C5 le nombre de données
par chaque écart que tu as défini en B1:B5

Maitenant, tu peux faire ton histogramme en utilisant la plage
B1:C5
J'aurais dû insérer en ligne 1, les étiquettes de colonnes et décaler
les données d'une ligne.