Histoire de bruit

André
A force d'en entendre beaucoup parlé,j'ai fait quelques essais
Avec un E3
A 100 iso 200,400,800,1600
A partir de 800 , ca dégrade, a 1600,c'est le début de la cata
Faudrait il encore savoir ou commence la catastophe ?
Une idée pour me fixer un peu les choses, Comment réaliser
l'essai et comment l'interprêter ?
Merci de l'aide a venir

--
Andre

Jean-Claude Ghislain
"André" a écrit :

A force d'en entendre beaucoup parlé,j'ai fait quelques essais
Avec un E3
A 100 iso 200,400,800,1600
A partir de 800 , ca dégrade, a 1600,c'est le début de la cata

1600 asa en pellicule et en 1979 :
http://cjoint.com/data/mcrvTx6rRw_1979-07-c3.jpg

1600 iso avec un bridge Fuji S6500fd :
http://cjoint.com/data/mcrzbgWKaf_2007-04-15-029.jpg

1600 iso avec un petit reflex Nikon D40 :
http://cjoint.com/data/mcrKtRgb6V_Noel.jpg

Puisque 1600 iso ne pose pas de problème depuis les années 70 et
qu'aujourd'hui on atteint les 100.000 iso, 1600 ne devrait plus être un
problème.

Et si ça l'est, j'ai une corbeille en osier pour cet appareil...

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
"André" a écrit dans le message de news:
4b1691c3$0$946$
[...]

perso, je compare facilement avec le vieux
fuji F30 (puisque j'en ai un) et ben à part dans la
catégorie Nikon D3 et équiv., je suis pas
convaincu...

un truc qui me ferait changer ce serait un
compact avec un 25mm comme on en trouve
maintenant... mais pour ce qui est du bruit, rien
d'accessible me fait envie...
alainoSPAMlivier
Jean-Claude Ghislain wrote:

Et si ça l'est, j'ai une corbeille en osier pour cet appareil...

Ok. Pas de problème. Je veux bien faire ta poubelle pour l'occasion. ;-)

1600 ISO avec un E-3 je ne pense pas que ça soit vraiment un problème à
condition peut-être de "travailler" avec des ORF.

--
http://www.monolympus.com
Laurent
> [...]
Faudrait il encore savoir ou commence la catastophe ?
Une idée pour me fixer un peu les choses, Comment réaliser

J'ai ouvert un fil sur le sujet sur chassimages. Je confirme tes
constatations à 800 et 1600. En fait, j'ai l'impression qu'Olympus ne
triche pas. Les photos sont bruitées, mais le rendu reste naturel. Je
ne sais pas si les autres marques en APS-C lissent le bruit sans le
dire, mais le rendu est à mon gout trop propre.
Ofnuts
Laurent wrote:
[...]

Le meilleur moyen de savoir si c'est le traitement de l'un ou l'autre
constructeur est de prendre du RAW avec les appareils et de traiter
soi-même avec un logiciel "indépendant" (DXO, LR, PS, UFRaw...)

--
Bertrand