histoire de causer dans le poste...

7 réponses
DocPhilz
Hello les dinos,

J'ai sauvé de la poubelle (decidement j'ai la main heureuse ces temps cis)
une videopac g7200, vous savez, celle qui a l'ecran intégré.

il y a plein d'infos sur silicium, les jeux ont l'air bien pourris, bien
vintage, en un mot un must-have :-)

ma question, maintenant :

je presume que la console ne marche pas sans cartouche ?
lorsque j'allume la bete, l'ecran est ok, mais j'ai des caracteres un peu
bizarres a l'ecran,
mais une photo valant mieux que de longs discours, vous pouvez voir ca en
images ici :

http://philippe.destre.free.fr/DCP_1773.JPG

Est-ce que c'est normal vu qu'il n'y a pas de cartouche ?
Ou bien une piste est elle oxydée ou un composant déssoudé ou HS?

Amateur par ailleurs de cartes jamma et de bornes d'arcades, j'ai parfois ce
genre de problemes avec un chip mal enfoncé dans son support...un coup de
bombe contact et ca repart, en general.

Merci,
Docphilz.

7 réponses

Sébastien LE COCGUEN
"DocPhilz" a écrit dans le message de news:
bhdnt0$3f1$
oui, mais bon, ca reste un videopac,
un truc qui se negocie autour de l'euro symbolique dans les vides
greniers...

j'ai pas de cartouches, je suis allé voir chez Emmaus cet aprem mais y a
rien...
:))

J'en ai quelques unes.
Si tu es sarthois, on peux se rencontrer pour un test autour d'un verre...
Mon videopac C52 est HS...
Potrz.
oui, tu es dans quelle region ? j ai 2 videopac "classic" et qq cartouches..

"DocPhilz" a écrit dans le message de news:
bhdnt0$3f1$
oui, mais bon, ca reste un videopac,
un truc qui se negocie autour de l'euro symbolique dans les vides
greniers...

j'ai pas de cartouches, je suis allé voir chez Emmaus cet aprem mais y a
rien...
:))

"Potrz." a écrit dans le message de news:
3f3a5bf3$0$235$
> t as eu du bol d en trouver un !
>
> "DocPhilz" a écrit dans le message de news:
> bhdfo1$3uc$
> > Hello les dinos,
> >
> > J'ai sauvé de la poubelle (decidement j'ai la main heureuse ces temps
cis)
> > une videopac g7200, vous savez, celle qui a l'ecran intégré.
> >
> > il y a plein d'infos sur silicium, les jeux ont l'air bien pourris,

bien
> > vintage, en un mot un must-have :-)
> >
> > ma question, maintenant :
> >
> > je presume que la console ne marche pas sans cartouche ?
> > lorsque j'allume la bete, l'ecran est ok, mais j'ai des caracteres un
peu
> > bizarres a l'ecran,
> > mais une photo valant mieux que de longs discours, vous pouvez voir ca
en
> > images ici :
> >
> > http://philippe.destre.free.fr/DCP_1773.JPG
> >
> > Est-ce que c'est normal vu qu'il n'y a pas de cartouche ?
> > Ou bien une piste est elle oxydée ou un composant déssoudé ou HS?
> >
> > Amateur par ailleurs de cartes jamma et de bornes d'arcades, j'ai
parfois
> ce
> > genre de problemes avec un chip mal enfoncé dans son support...un coup
de
> > bombe contact et ca repart, en general.
> >
> > Merci,
> > Docphilz.
> >
>

DocPhilz
tiens d'ailleurs, j'ai oublié de mettre a jour le NG, mais l'affichage
bizzare et buggé que j'avais montré ici meme, eh bien c'est normal.

Des l'insertion d'une cartouche tout rentre dans l'ordre...
Reste plus qu'a trouver des manettes.

DocPhilz.

"Le Doudou" a écrit dans le message de news:

DocPhilz a écrit:
Hello les dinos,

J'ai sauvé de la poubelle une videopac g7200 ...

je presume que la console ne marche pas sans cartouche ?

Exact. J'ai eu une videopac "classique", même effet.
Par contre, elle ne marche plus, mais ayant toujours les cartouches,
j'espère trouver un jour moi aussi une G7200 !

--
Thierry.

Potrz.
doc, tu cherches des manettes videopac ?

"DocPhilz" a écrit dans le message de news:
bid4ih$7hu$
tiens d'ailleurs, j'ai oublié de mettre a jour le NG, mais l'affichage
bizzare et buggé que j'avais montré ici meme, eh bien c'est normal.

Des l'insertion d'une cartouche tout rentre dans l'ordre...
Reste plus qu'a trouver des manettes.

DocPhilz.

"Le Doudou" a écrit dans le message de news:

DocPhilz a écrit:
> Hello les dinos,
>
> J'ai sauvé de la poubelle une videopac g7200 ...
>
> je presume que la console ne marche pas sans cartouche ?

Exact. J'ai eu une videopac "classique", même effet.
Par contre, elle ne marche plus, mais ayant toujours les cartouches,
j'espère trouver un jour moi aussi une G7200 !

--
Thierry.

DocPhilz
OUI !
deux, de preference !

"Potrz." a écrit dans le message de news:
3f4a2775$0$6215$
doc, tu cherches des manettes videopac ?

"DocPhilz" a écrit dans le message de news:
bid4ih$7hu$
> tiens d'ailleurs, j'ai oublié de mettre a jour le NG, mais l'affichage
> bizzare et buggé que j'avais montré ici meme, eh bien c'est normal.
>
> Des l'insertion d'une cartouche tout rentre dans l'ordre...
> Reste plus qu'a trouver des manettes.
>
> DocPhilz.
>
> "Le Doudou" a écrit dans le message de news:
>
> DocPhilz a écrit:
> > Hello les dinos,
> >
> > J'ai sauvé de la poubelle une videopac g7200 ...
> >
> > je presume que la console ne marche pas sans cartouche ?
>
> Exact. J'ai eu une videopac "classique", même effet.
> Par contre, elle ne marche plus, mais ayant toujours les cartouches,
> j'espère trouver un jour moi aussi une G7200 !
>
> --
> Thierry.
>

DocPhilz
au merci merdi le doudou,
j'avais mal lu ton post !

:-)

"DocPhilz" a écrit dans le message de news:
bid4ih$7hu$
tiens d'ailleurs, j'ai oublié de mettre a jour le NG, mais l'affichage
bizzare et buggé que j'avais montré ici meme, eh bien c'est normal.

Des l'insertion d'une cartouche tout rentre dans l'ordre...
Reste plus qu'a trouver des manettes.

DocPhilz.

"Le Doudou" a écrit dans le message de news:

DocPhilz a écrit:
> Hello les dinos,
>
> J'ai sauvé de la poubelle une videopac g7200 ...
>
> je presume que la console ne marche pas sans cartouche ?

Exact. J'ai eu une videopac "classique", même effet.
Par contre, elle ne marche plus, mais ayant toujours les cartouches,
j'espère trouver un jour moi aussi une G7200 !

--
Thierry.

Potrz.
j en ai 2 en rab, je t amene ca...

"DocPhilz" a écrit dans le message de news:
bidae7$442$
OUI !
deux, de preference !

"Potrz." a écrit dans le message de news:
3f4a2775$0$6215$
> doc, tu cherches des manettes videopac ?
>
> "DocPhilz" a écrit dans le message de news:
> bid4ih$7hu$
> > tiens d'ailleurs, j'ai oublié de mettre a jour le NG, mais l'affichage
> > bizzare et buggé que j'avais montré ici meme, eh bien c'est normal.
> >
> > Des l'insertion d'une cartouche tout rentre dans l'ordre...
> > Reste plus qu'a trouver des manettes.
> >
> > DocPhilz.
> >
> > "Le Doudou" a écrit dans le message de

news:
> >
> > DocPhilz a écrit:
> > > Hello les dinos,
> > >
> > > J'ai sauvé de la poubelle une videopac g7200 ...
> > >
> > > je presume que la console ne marche pas sans cartouche ?
> >
> > Exact. J'ai eu une videopac "classique", même effet.
> > Par contre, elle ne marche plus, mais ayant toujours les cartouches,
> > j'espère trouver un jour moi aussi une G7200 !
> >
> > --
> > Thierry.
> >
>