Une histoire d'instances d'utilisateur, maintenant ...

Gloops
Bonjour tout le monde,

Je me remets de petits soucis avec SQL Express =E0 la suite d'un plantage=
=20
(je croyais avoir r=E9solu la question de la fragmentation du disque,=20
depuis plusieurs jours =E7a se passait bien, mais une sortie d'hibernatio=
n=20
avec une m=E9moire charg=E9e, au bout de trois quarts d'heure promettait =
de=20
durer encore beaucoup ; un red=E9marrage brutal a permis d'obtenir une=20
machine apparemment op=E9rationnelle en un temps habituel).

Comme j'=E9tais en train de faire un d=E9veloppement sous C# en appelant =
une=20
base Access et une base SQL Server Express, on peut se douter que les=20
soucis peuvent se trouver de ce c=F4t=E9.

Effectivement, Visual Studio m'a r=E9cup=E9r=E9 trois fichiers, mais SQL =

Express a commenc=E9 par me faire la gueule.
Visual Studio m'affichait le message "Generating user instances in SQL=20
Server is disabled. Use sp_configure 'user instances enabled' to=20
generate user instances."

Apr=E8s des soucis de time out, puis apr=E8s qu'on m'ait refus=E9 les val=
eurs=20
true et -1 pour le deuxi=E8me argument, j'ai pu autoriser la cr=E9ation=20
d'instances d'utilisateur par la valeur 1.

Apparemment, maintenant, le seul souci qui reste se trouve dans un=20
certain nombre de warnings d'attributs non d=E9clar=E9s (dont par exemple=
=20
ShemaSerializationMode, pour le premier) au niveau du DataSet de=20
l'application. Celle-ci fonctionne quand m=EAme, pas mieux qu'avant, mais=
=20
pas pire non plus. :)

Alors quelle est la meilleure conduite =E0 tenir ?
J'ignore les warnings ? Je recr=E9e le DataSet ?
Ou encore il y a d'autres v=E9rifications =E0 effectuer du c=F4t=E9 de SQ=
L avant=20
d'avoir des ennuis plus cons=E9quents ?

Un petit nettoyage, quelque part, peut-=EAtre ?

zoltix
On 26 avr, 15:09, Gloops wrote:
Bonjour tout le monde,

Je me remets de petits soucis avec SQL Express à la suite d'un plantage
(je croyais avoir résolu la question de la fragmentation du disque,
depuis plusieurs jours ça se passait bien, mais une sortie d'hibernatio n
avec une mémoire chargée, au bout de trois quarts d'heure promettait de
durer encore beaucoup ; un redémarrage brutal a permis d'obtenir une
machine apparemment opérationnelle en un temps habituel).

Comme j'étais en train de faire un développement sous C# en appelant une
base Access et une base SQL Server Express, on peut se douter que les
soucis peuvent se trouver de ce côté.

Effectivement, Visual Studio m'a récupéré trois fichiers, mais SQL
Express a commencé par me faire la gueule.
Visual Studio m'affichait le message "Generating user instances in SQL
Server is disabled. Use sp_configure 'user instances enabled' to
generate user instances."

Après des soucis de time out, puis après qu'on m'ait refusé les val eurs
true et -1 pour le deuxième argument, j'ai pu autoriser la création
d'instances d'utilisateur par la valeur 1.

Apparemment, maintenant, le seul souci qui reste se trouve dans un
certain nombre de warnings d'attributs non déclarés (dont par exemple
ShemaSerializationMode, pour le premier) au niveau du DataSet de
l'application. Celle-ci fonctionne quand même, pas mieux qu'avant, mais
pas pire non plus. :)

Alors quelle est la meilleure conduite à tenir ?
J'ignore les warnings ? Je recrée le DataSet ?
Ou encore il y a d'autres vérifications à effectuer du côté de SQ L avant
d'avoir des ennuis plus conséquents ?

Un petit nettoyage, quelque part, peut-être ?

Tu as regardé la taille de tes transactions logs, fais tu des backups
et peut être pourrais tu mettre une taille maximal que sql peut
prendre en mémoire?

Chez moi avec SQL SERVER DEVELOPER édition je n'ai eu que des
problèmes avec l'hibernation.....Donc maintenant je préféré étein dre
et redémarrer de temps en temps...
Gloops
zoltix a écrit, le 27/04/2009 10:38 :
[...]

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je dois dire que je comprends beaucoup mieux le deuxième paragraphe que
le premier :)

J'avoue que ma dernière sauvegarde n'est pas toute récente, mais elle
doit correspondre à quelque chose d'exploitable pour ce qui est de SQL
Server. En fait c'est carrément une sauvegarde d'image avec Ghost, je
pense qu'il doit y avoir moyen de récupérer les fichiers utiles dedan s.

C'est vrai qu'éviter l'hibernation semble effectivement une solution
assez simple. C'est toutefois dommage si on a ouvert quatre pages d'aide
et trois modules interdépendants en effectuant les défilements aux
endroits où on a des choses à modifier ...

Le point le plus vicieux, c'est que plus la mémoire est chargée, et d onc
plus est fort l'intérêt de conserver son contenu, plus l'hibernation est
susceptible de poser problème. C'est vrai qu'utiliser la touche F8 en
sortie d'hibernation aurait peut-être donné un meilleur résultat qu 'un
redémarrage brutal, si tant est que le temps de réponse permette de l e
faire.

J'aimerais bien sûr savoir fiabiliser cette affaire, cela étant la
question était surtout de savoir, au point où j'en suis, si je dois
corriger quelque chose a posteriori, ou si je peux laisser courir,
puisqu'aussi bien ça marche.