Histoire d'ISO à restaurer

michele
J'ai fait un ISO d'un windows. Je veux le restaurer sur une clef usb
formatée en fat sur le mac.
Je lance utilitaire de disque, je colle l'ISO (non monté) dans la source
et la clé dans la destination en ayant cliqué "effacer la destination".
Je clique "restaurer". j'entre mon passe à l'invite. Et là, j'ai une
alerte qui dit : "Echec à la restauration, impossible de valider la
source - erreur 254".
Je retente la chose avec CCC. Même chose.

je fais comment pour copier mon install de ouinouin sur la clef ?

(C'est destiné à réinstaller via une clef usb le ouinouin d'origine sur
un netbook sans lecteur dvd)

1 2 3
sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

> J'ai une .iso qui fonctionne, mais qui n'est pas diffusable légalement.

Euh, si c'est celle d'un Mac OS X pour hackintosh, il n'est pas étonnant
qu'elle soit restaurable ;-)

Je ne fais que répondre à la question ;)

--
[SbM]
sharow
Le samedi 07 Mars 2009 à 04:26 par michele :
[...]

Il faut convertir l'ISO en DMG pour cela utilisez le terminal.

"hdiutil convert -format UDRW -o ~/chemin/vers/cible.img ~/chemin/vers/source.iso"

Puis copier l'image en bit a bit sur la clé à l'aide de la commande DD
Donc toujours dans le terminal entrez "diskutil list" ce qui vous affichera la liste des volumes présents sur le mac.

Repérez votre usb, pour mon cas :

/dev/disk5
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *3.9 GB disk5

Puis lancez "diskutil unmountDisk /dev/disk5" (remplacez le 5 par le numéro de votre clé usb) ce qui démontera le système de partition de votre mac pour pouvoir le manipuler.

Et finalement lancez la copie de votre iso
"sudo dd if=/chemin/vers/source.img of=/dev/disk5"

Le terminal va vous demander votre mot de passe, si rien ne s'affiche quand vous le tapez c'est normal, le mot de passe s'écris quand même.

Pour pouvoir savoir ou la copie en est pressez "ctrl+t"

Le terminal vous rendras la main à la fin de la copie. Ne vous inquiétez pas ça prends du temps.
1 2 3