Histoire de Terminal

michele
Quelles sont les commandes à écrire dans le terminal pour avoir le
isting du hard embarqué.
Je trouve qu'information système est super rachot en informations.
Merci.

laurent.pertois
Stéphane Martin wrote:

Cela signifie quoi ?

192.168.0.2 c'est Ip du routeur

Qu'on ne voit que ton routeur, apparemment.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
listes
Stéphane Martin wrote:

pour arrëté le ping,il taper quelle commande ?

ping -c3 ip par exemple pour avoir 3 ping...
--
Membre de MacInside
http://www.macinside.be/
stephane.martin
Laurent Pertois wrote:

Qu'on ne voit que ton routeur, apparemment.

justement c'est celà qui pose problème.

Mon disque externe apparait bien làs :

<http://cjoint.com/?dlrFudiM5z>

--
Stephane MARTIN
Patrick Stadelmann
In article <1iwbn4f.bea19i1n50w54N%,
(Stéphane Martin) wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Qu'on ne voit que ton routeur, apparemment.
justement c'est celà qui pose problème.

Mon disque externe apparait bien làs :

<http://cjoint.com/?dlrFudiM5z>

Tu devrais voir son IP avec :

ping -c 1 MyBookWorld.local

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Stéphane Martin wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Qu'on ne voit que ton routeur, apparemment.
justement c'est celà qui pose problème.

Mon disque externe apparait bien làs :

<http://cjoint.com/?dlrFudiM5z>

L'autre solution c'est qu'il ne répond pas aux ping, ou, plus
précisément aux ping en multicast.

Comme je suppose que tu n'as jamais paramétré ce disque, il doit être en
DHCP, il faudrait regarder du côté du serveur DHCP si tu peux voir à qui
il attribue des adresses.

Sinon, tu peux tenter de pinger l'adresse dite de broadcast. Pour
trouver cette dernière, voici une commande :

ifconfig en0 | grep broadcast
inet 192.168.0.2 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.0.255

Ici, dans mon cas, l'adresse de broadcast est 192.168.0.255, attention,
j'ai pris en0 car je suis connecté en ethernet, si tu utilises
l'airport, essaie en1.

Ensuite, tape :

ping 192.168.0.255

pour l'arrêter, comme on te l'a déjà dit tape ctrl-c (désolé, j'ai
oublié de le préciser la dernière fois). Tu peux aussi utiliser
l'Utilitaire Réseau dans /Applications/Utilitaires.

Sinon, tape la seconde commande que j'ai donné :

arp -a

comme tu t'es déjà connecté à ce disque, il devrait apparaître dans la
liste, il faudra que tu fasses du tri pour distinguer ce que tu connais
de ce que tu ne connais pas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
grokub
Stéphane Martin wrote:

Je cherche a récupèrer son adresse IP

Pomme-I sur l'icône du volume ?

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
gilbert.olivier
Stéphane Martin wrote:

Laurent Pertois wrote:

> Gné ? df ne s'occupe que des volumes, que viendrait donc faire le
> routeur là-dedans ?
Le disque dur est disque avec une prise rj45, il est branché sur le
routeur.

Je cherche a récupèrer son adresse IP

Je pense qu'ici:

<http://10base-t.com/macintosh-software/ip-scanner/>

tu vas trouver un utilitaire qui résoudra ton problème.

--
Gilbert
stephane.martin
Laurent Pertois wrote:

[...]

Aprés avoir récupèré l'adresse IP de mon disque dur MyBookWorld

Voilr ici :

ast login: Tue Mar 10 16:00:38 on consoleMacintosh-4:~ martin$ ping -c 1
MyBookWORLDping: cannot resolve MyBookWORLD: Unknown hostMacintosh-4:~
martin$ ping -c 1 MyBookWorld.localPING

MyBookWorld.local (192.168.0.4): 56 data bytes64 bytes from
192.168.0.4: icmp_seq=0 ttld time=4.357 ms--- MyBookWorld.local ping
statistics ---1 packets transmitted, 1 packets received, 0% packet
lossround-trip min/avg/max/stddev = 4.357/4.357/4.357/0.000
msMacintosh-4:~ martin$

Que signifie : MyBookWORLDping: cannot resolve MyBookWORLD: Unknown
hostMacintosh-4:~

Il n'est pas reconnu comme disque local ?

Dans le setUP du disque j'ai changé mode réseau DHCP en Statique ?

Cela change quoi ?

--
Stephane MARTIN
grokub
Stéphane Martin wrote:

Que signifie :
ping: cannot resolve MyBookWORLD:
Unknown host

MyBookWORLD n'est pas un nom réseau et ne peut pas être traduit en IP.

MyBookWorld.local est un nom réseau et peut être traduit en IP.

Le nom est attribué par Bonjour, le protocole de nommage local zeroconf
adopté par Apple.

Il n'est pas reconnu comme disque local ?

Si mais à un autre niveau, celui du service de partage de fichiers.

Il y a un annuaire qui dit "ici se trouve un machin appellé
MyBookWORLD.local", et un autre qui dit "un service de
partage de fichiers est disponible sur MyBookWORLD.local".

Dans le setUP du disque j'ai changé mode réseau DHCP en Statique ?

Ce n'est pas nécessaire mais ça évite de courrir après ses IP. Je suis
un adepte du tout statique (une tranche DHCP est réservée pour les
invités).

Cela change quoi ?

Que vous ne nous poserez plus jamais la question "quelle est l'IP
de mon disque" :)

Au fait, quand un disque a une RJ-45, ça devient un NAS
(Network Attached Storage).

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
1 2