Histoire de transport Í  travers le monde

Benoit
Il y a un concours sur les voitures ? Voici quelques idées sur, entre
autre, les moyens de transport :

<https://www.cjoint.com/doc/21_02/KBollJFrD4A_Quand-tu-pense-avoir-tout-vu14-Compatibility-Mode-.pdf>

P.S. C'était un PowerPoint et j'ai préféré le pédéhèfer.

--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.

Thierry Houx
Le 14/02/2021 Í  12:14, Benoit a écrit :
[...]

Tiens, j'ai un complément, il y a un an au Cambodge.
https://www.cjoint.com/data/KBonbdutRec_-1030853.jpg
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 14 février 2021 Í  14:01, Thierry Houx eu l'idée
de répondre :
[...]

Il court Í  cÍ´té dans les virages serrés ?
Sinon c'est plutÍ´t pas mal comme bricolage : arrivé au port tu retires
le boulon de direction, tu le mets Í  l'arrière du bateau et c'est parti
pour la pêche. Et quand il y a des inondations : idem hélice en sortie
de moteur avant et tu remontes la rue Í  contre-courrant.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Pierre Maurette
[...]

Il ne s'agit pas ici d'un "bricolage", mais d'un engin de série. Le
motoculteur attelé Í  une remorque munie d'un siège et théoriquement de
la signalisation qui va bien était dans ma jeunesse l'outil de loin le
plus répandu dans la viticulture autour de moi. Une fois Í  la vigne on
branchait l'accessoire (roue, charrue, houe ...) et roule ma poule.
Certains travaux étaient réellement dangereux, d'autant qu'ils se
pratiquaient en solitaire et loin de tout.
Ça reproduisait exactement la façon de travailler avec le cheval, qui
coexistait d'ailleurs. Je pense que le chaval était un peu plus lent Í
la t͢che, mais plus puissant pour le transport (vendanges, irrigation
...).
--
Pierre Maurette