historique d'une conversation

mighan
Bonjour, est-il possible avec Outlook 2007 d'avoir l'historique d'une
conversation que j'ai eu avec un contact donné ? cad tous ses messages et
bien sur les miens en enfilade pour une navigation aisée. Dans OE je ne peut
qu'avoir mes messages envoyés ou bien ceux que j'ai reçu mais pas les deux
en même temps...
merci pour votre aide

mighan
Geo wrote:
Bonjour à mighan qui nous a écrit :

Geo wrote:
Bonjour

C'est fait sur Outlook 2002

Vous pouvez faire un historique avec Outlook 2002 ?

qu'est-ce qu'un historique avec O2002 ?

Heu ! c'est vous qui posez la question pour savoir si on peut faire.

Je ne savais pas que ça pouvais porter celle appellation là :-)
avec outlook 2002 je n'ai pas trouvé une telle fonction, mais je n'utilise
pas ce mailreader, j'utilise OE depuis toujours.

Dans Outlook 2007, voici ce que dit l'aide :
"Rechercher tous les messages dans une même conversation
Les messages apparaissent dans des listes de messages, telles que
votre boîte de réception, classés par date, mais vous pouvez
facilement modifier ce paramétrage de manière à afficher vos messages
par conversation. Les conversations sont triées par date, puis les
messages dans chaque conversation sont triés en fonction de telle
personne répondant à telle autre."
On peut le faire aussi sur les courriels envoyés, mais je ne vois pas
de moyen pour le faire sur les eux en même temps.
Si vous savez le faire avec Outlook 2002, on peut essayer de
reproduire.

Merci bien. Je ne comprend pas très bien la notion de conversation telle
qu'elle est expliquée, même si ça se rapproche de ce que je cherche en effet
! Je vais tenter voir si je trouve plus d'information sur la notion de
conversation et en fonction j'installerai la version d'essai de pack office
2007 pour confirmer. A tout hasard n'y aurait-il pas une version d'essai que
de outlook seul ? histoire que si un jour je veuille tester Excel ou autre
je ne me trouve pas avec les 30 jours passés...
Geo
Bonjour

Je ne comprend pas très bien la notion de conversation telle qu'elle est
expliquée, même si ça se rapproche de ce que je cherche en effet !

Ce que permet Outlook 2007, c'est de regrouper l'affichage des
différents messages d'une conversation, au lieu de les afficher par
ordre chronologique. C'est ce que fait Outlook Express pour les forums
(affichage / Affichage en cours, ...). Dans Outlook cet affichage est
limité au dossier.

On peut recopier tous les messages d'une même conversation dans un
dossier par glisser déposer. Si on le fait pour les messages Reçus et
les messages envoyés on obtient alors la hiérarchie tous les message
d'une même conversation, exactement comme dans Outlook Express pour une
conversation dans un forum.

Je vais tenter voir
si je trouve plus d'information sur la notion de conversation

Apparemment, en majeur c'est le sujet d'origine, ainsi tous les
messages sans Objet sont regroupés dans la conversation intitulée
"(néant)"

[...]

Les versions d'essai il vaut mieux les installer sur une autre
partition avec un Windows jetable, c'est un peu plus compliqué, mais ça
évite bien des déboires.
Mieux : Sans installation
http://office.microsoft.com/fr-fr/products/HA101687261036.aspx

--