Historique des connexions wi-fi sur un point d'accès ?

Steeve G
Bonjour à tous,

Je souhaite installer une connexion internet, un PC et un Point d'Accès (PA)
Wi Fi dans une caserne de pompier.

Par contre, mon Grand Chef, veux je que puisse savoir qui c connecté et à
quelle heure sur le PC et sur le Point d'accès avec son PC portable.

Mon projet, une connexion internet, un point d'accès Wi Fi avec filtrage par
adresse MAC et clé réseau, et un PC (avec Carte Wi-fi).

Pour le PC j'ai trouvé la solution avec Windows, mais pour la connexion
Wi-fi je rame un peu.

J'ai regardé sur un PA netgear, qui gérer cela dans (activity Log), mais ce
journal et assez limiter en quantité d'infos qu'il peut stocker !!!

Après j'ai passé un coup de fil au service avant vente de Netgear, qui m'a
conseiller d'installer un truc "SysLog" sur le PC !!!!! Mais je n'ai pas
trouvé grand chose.

Ma question :

Comment enregistrer les adresses MAC des PC Portables qui ce connecte sur le
point d'accès ?

Merci d'avance

Steeve

Antoine ROUCHET
"Steeve G" wrote in message
[...]

Bonjour,

Syslog est un système de journalisation déportée, répandu sur les Unix en
particulier. On parle de serveur Syslog (le logiciel qui reçoit les logs à
enregistrer) et de client Syslog (les machines ou les logiciels qui envoient
leur log au serveur Syslog, dans votre cas le client sera donc votre routeur
Wifi).

Il éxiste pas mal de logiciel "serveur Syslog" pour Windows et toutes les
distributions Linux courantes en possèdent un nativement. Pour ma part,
j'utilise Kiwi Syslog Daemon sous Windows (qui est gratuit pour un usage
basique).

Une fois le logiciel serveur installé, il suffit d'indiquer au client
l'adresse IP à laquelle il doit envoyer ses logs.

Ma borne AirPort est compatible Syslog et envoie donc son journal d'activité
à mon serveur, ça donne plein de lignes de ce genre dans un fichier log qui
s'appelle "AirPort.log":

2007-04-05 09:22:12 Local0.Info monairport Feb 3 18:05:24 AirPort dot11:
Authentication success for station 04:23:de:f3:fd:28

Antoine.