historique

7 réponses
Firetox
Bonjour, a tous

je me rappelle avoir vu passer un doc sur l'historique des versions windev
deja si quelqu'un sait ou le trouver , j'aurais aussi aimé avoir
l'historique de webdev et de son predecesseur wdWeb
avec les version de ce dernier en quelle année cela a commencé ?

Merci a tous de pecher dans vos souvenir pour avoir des dates voir des doc
sur les differentes versions

bon dev
@+

7 réponses

Romain PETIT
Le 03/12/2008, Firetox a supposé :
Bonjour, a tous

Bonjour,

Merci a tous de pecher dans vos souvenir pour avoir des dates voir des doc
sur les differentes versions

Il n'y a pas grand chose, mais c'est un début :

http://fr.wikipedia.org/wiki/WinDev#Historique_des_versions

Pour les plus anciennnes versions, voir ce qui a été archivé dans wp :
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=WinDev&oldid190712#Les_versions_successives
(par exemple)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Firetox
Bonjour romain

merci pour la reponse rapide

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=WinDev&oldid190712#Les_versions_successives
(par exemple)

ca me plait celui la maintenant il faudrait mettre wdweb dedans (avant la
version 5.5 ou pas : je ne sais plus)
quand est sortie webDev 1.0 (comme ca WdWeb serait avant mais la j'ai beau
essayez de me rappeller quand j'ai eu la version 98, 99 avant je sais plus)

A+

@+

--
Romain PETIT http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq (cliquez sur le lien
ci-dessus pour me contacter en privé)

Firetox
voici ou j'en suis arrivé en ajoutant webdev
mais j'ai des trous de memoire pour webdev 1.0 et webDev 1.5
par contre wdWeb etait avec je pense windev 5.5 et pas avant

a.. WinDev 1.0 (1993)
b.. WinDev 1.5 (janvier 1994)
c.. WinDev 2.0 (fin 1994)
d.. WinDev 2.1 (avril 1995)
e.. WinDev 4.0 (avril 1996)
f.. WinDev 4.1 (septembre 1996)
g.. WinDev 5.0 (début 1998)
h.. WinDev 5.5, Wdweb (Sept 1998)
i.. WinDev,WebDev 7.0 (fin 2001)
j.. WinDev,WebDev 7.5 (fin 2002)
k.. WinDev,WebDev 8 (fin 2003)
l.. WinDev,WebDev 9 (fin 2004)
m.. WinDev,WebDev 10 (fin 2005)
n.. Windev,WebDev 11 (fin 2006)
o.. WinDev,WebDev 12 (fin 2007)
p.. Windev,WebDev 14 (fin 2008)
voila si vous avez des complements ou de modification n'hesitez pas

Bon dev
@+

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4936b584$0$30924$
Bonjour, a tous

je me rappelle avoir vu passer un doc sur l'historique des versions windev
deja si quelqu'un sait ou le trouver , j'aurais aussi aimé avoir
l'historique de webdev et de son predecesseur wdWeb
avec les version de ce dernier en quelle année cela a commencé ?

Merci a tous de pecher dans vos souvenir pour avoir des dates voir des doc
sur les differentes versions

bon dev
@+

Moua
Firetox a formulé la demande :
voici ou j'en suis arrivé en ajoutant webdev
mais j'ai des trous de memoire pour webdev 1.0 et webDev 1.5
par contre wdWeb etait avec je pense windev 5.5 et pas avant

a.. WinDev 1.0 (1993)
b.. WinDev 1.5 (janvier 1994)
c.. WinDev 2.0 (fin 1994)
d.. WinDev 2.1 (avril 1995)
e.. WinDev 4.0 (avril 1996)
f.. WinDev 4.1 (septembre 1996)
g.. WinDev 5.0 (début 1998)
h.. WinDev 5.5, Wdweb (Sept 1998)
i.. WinDev,WebDev 7.0 (fin 2001)
j.. WinDev,WebDev 7.5 (fin 2002)
k.. WinDev,WebDev 8 (fin 2003)
l.. WinDev,WebDev 9 (fin 2004)
m.. WinDev,WebDev 10 (fin 2005)
n.. Windev,WebDev 11 (fin 2006)
o.. WinDev,WebDev 12 (fin 2007)
p.. Windev,WebDev 14 (fin 2008)
voila si vous avez des complements ou de modification n'hesitez pas

Bon dev
@+

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4936b584$0$30924$
Bonjour, a tous

je me rappelle avoir vu passer un doc sur l'historique des versions windev
deja si quelqu'un sait ou le trouver , j'aurais aussi aimé avoir
l'historique de webdev et de son predecesseur wdWeb
avec les version de ce dernier en quelle année cela a commencé ?

Merci a tous de pecher dans vos souvenir pour avoir des dates voir des doc
sur les differentes versions

bon dev
@+

Bonjour,

A l'origine, il y avait un produit sous MSDOS pour définir et utiliser
un écran de saisie, il me semble qu'il s'appelait HyperScreen.
Pascal ROY
Moua a écrit :
Firetox a formulé la demande :
voici ou j'en suis arrivé en ajoutant webdev
mais j'ai des trous de memoire pour webdev 1.0 et webDev 1.5
par contre wdWeb etait avec je pense windev 5.5 et pas avant

a.. WinDev 1.0 (1993)
b.. WinDev 1.5 (janvier 1994)
c.. WinDev 2.0 (fin 1994)
d.. WinDev 2.1 (avril 1995)
e.. WinDev 4.0 (avril 1996)
f.. WinDev 4.1 (septembre 1996)
g.. WinDev 5.0 (début 1998)
h.. WinDev 5.5, Wdweb (Sept 1998)
i.. WinDev,WebDev 7.0 (fin 2001)
j.. WinDev,WebDev 7.5 (fin 2002)
k.. WinDev,WebDev 8 (fin 2003)
l.. WinDev,WebDev 9 (fin 2004)
m.. WinDev,WebDev 10 (fin 2005)
n.. Windev,WebDev 11 (fin 2006)
o.. WinDev,WebDev 12 (fin 2007)
p.. Windev,WebDev 14 (fin 2008)
voila si vous avez des complements ou de modification n'hesitez pas

Bon dev
@+

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4936b584$0$30924$
Bonjour, a tous

je me rappelle avoir vu passer un doc sur l'historique des versions
windev
deja si quelqu'un sait ou le trouver , j'aurais aussi aimé avoir
l'historique de webdev et de son predecesseur wdWeb
avec les version de ce dernier en quelle année cela a commencé ?

Merci a tous de pecher dans vos souvenir pour avoir des dates voir
des doc sur les differentes versions

bon dev
@+

Bonjour,

A l'origine, il y avait un produit sous MSDOS pour définir et utiliser
un écran de saisie, il me semble qu'il s'appelait HyperScreen.

HighScreen (Gestionnaire d'écran)
HyperFile (Ben, rien a changé)
HyperPrint (Créateur d'état)

Il y a eu rapidement un HighScreen pour Windows (mais ça n'était pas terrible,
genre essai non transformé)

A noté que les le W-Langage n'est apparu qu'avec Windev, avant, les produits
pc-soft n'étaient que des outils d'aide à la programmation, gerant les
interfaces graphiques, données et édition.

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Pascal ROY
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

HighScreen (Gestionnaire d'écran)
HyperFile (Ben, rien a changé)

Pas certain que les anciennes versions DOS et UNIX aient été compatibles
avec le moteur du même nom apparu sous Windev 1.0...

HyperPrint (Créateur d'état)

Quelques compléments trouvés sur http://fr.wikipedia.org/wiki/PC_Soft :

« * High Screen, créé en 1986 (renommé Hyper Screen en 1992) : éditeur
d'interface utilisateur pour MS-DOS, ancêtre de WinDev, qui
s'intégrait à n'importe quel langage de programmation (C, Pascal,
...)
* KDos, logiciel visuel de manipulation intuitive des commandes du
DOS
* Enfin!, logiciel d'extraction de données de fichiers de données de
structures diverses, avec transfert automatique vers Multiplan
(ancêtre de Microsoft Excel) et Lotus 1-2-3 ».

A noté que les le W-Langage n'est apparu qu'avec Windev, avant, les produits
pc-soft n'étaient que des outils d'aide à la programmation, gerant les
interfaces graphiques, données et édition.

À noter que certains de ces produits (de mémoire HyperScreen et
HyperPrint) étaient aussi disponibles sous Unix, mais impossible de
retrouver de trace de ces versions.

--
Eric
Pascal ROY
Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Pascal ROY
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

HighScreen (Gestionnaire d'écran)
HyperFile (Ben, rien a changé)

Pas certain que les anciennes versions DOS et UNIX aient été compatibles
avec le moteur du même nom apparu sous Windev 1.0...

Ce que je voulais, par "rien a changé", c'est que c'est toujours
le nom du gestionnaire de fichier de PCSoft ! Evidemment, HF a evolué !

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)