historique fichier xl

5 réponses
Choko
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si il est possible de voir de quelque maniere que ce soit,
comment a été créé le fichier, sur quel ordinateur et quand avec le détail
des manipulations dans le temps. Y a t il dans excel une mémoire qui me
permettent de rassembler ces informations, comme un enregistrement des
différentes entrées?

Merci pour vos conseils

Choko

5 réponses

LeSteph
Bonsoir Choko,

A mon avis très très humble,mais alors très très très,
(suffit que je poste cela et Joseki va trouver)
"Ramasse un grain de sable dans la rivière
tu sauras de quelle montagne il vient! Bien sûr.."

Pardon :|µ

L.S...h

"Choko" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si il est possible de voir de quelque maniere que ce
soit,

comment a été créé le fichier, sur quel ordinateur et quand avec le détail
des manipulations dans le temps. Y a t il dans excel une mémoire qui me
permettent de rassembler ces informations, comme un enregistrement des
différentes entrées?

Merci pour vos conseils

Choko

...Patrick
Salut,
Pour un fichier que j'ai créé moi meme (!) , il m'arrive de le faire dans
un onglet qui est "xlveryhidden" , ce qui se change dans les propriétés du
classeur.
J'ajoute ainsi à chaque fermeture, le username, la date, et l'heure dans les
colonnes A,B, C
Il est surement possible de voir ici dans les archives
(www..groups.goggle.com) quelles autres infos tu peux placer dans cet onglet
"mouchard".
Pour un nouveau fichier d'un autre personne, il y a toujours les propriétes
du fichier.
voilà une base de départ ...

...Patrick

"Choko" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si il est possible de voir de quelque maniere que ce
soit,

comment a été créé le fichier, sur quel ordinateur et quand avec le détail
des manipulations dans le temps. Y a t il dans excel une mémoire qui me
permettent de rassembler ces informations, comme un enregistrement des
différentes entrées?

Merci pour vos conseils

Choko

LeSteph
Si l'on crée un fichier soi même, on peut renseigner
des propriétés, mais si son créateur ne l'a pas fait..
quelle est ton idée?...

--
LeSteph
Quoiqu'il en soit voilà un sujet intéressant
--
"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
Salut,
Pour un fichier que j'ai créé moi meme (!) , il m'arrive de le faire dans
un onglet qui est "xlveryhidden" , ce qui se change dans les propriétés du
classeur.
J'ajoute ainsi à chaque fermeture, le username, la date, et l'heure dans
les

colonnes A,B, C
Il est surement possible de voir ici dans les archives
(www..groups.goggle.com) quelles autres infos tu peux placer dans cet
onglet

"mouchard".
Pour un nouveau fichier d'un autre personne, il y a toujours les
propriétes

du fichier.
voilà une base de départ ...

...Patrick

"Choko" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si il est possible de voir de quelque maniere que ce
soit,

comment a été créé le fichier, sur quel ordinateur et quand avec le
détail

des manipulations dans le temps. Y a t il dans excel une mémoire qui me
permettent de rassembler ces informations, comme un enregistrement des
différentes entrées?

Merci pour vos conseils

Choko

...Patrick
ben...la date de création et de dernière modif est récupérable par un code
que j'ai dû voir passer ici

quant à mon fichier, si je sais que d'autres l'utiliseront, je lui mets un
onglet caché où j'incris ce qu'il est dit auparavant.

bien sur , tout n'est pas enregistré mais on peut savoir au moins qui l'a
ouvert et modifié en dernier; ceci dit , je ne le mets pas dans un before
save ou before close mais à l'ouverture seulement, dont une simple
consultation ne sera pas sauvée sauf si la personne réponds oui en quittant.

Pat

"LeSteph" a écrit dans le message de
news:40c6118e$0$7714$
Si l'on crée un fichier soi même, on peut renseigner
des propriétés, mais si son créateur ne l'a pas fait..
quelle est ton idée?...

--
LeSteph
Quoiqu'il en soit voilà un sujet intéressant
--
"...Patrick" a écrit dans le message
de

news:
Salut,
Pour un fichier que j'ai créé moi meme (!) , il m'arrive de le faire
dans

un onglet qui est "xlveryhidden" , ce qui se change dans les propriétés
du

classeur.
J'ajoute ainsi à chaque fermeture, le username, la date, et l'heure dans
les

colonnes A,B, C
Il est surement possible de voir ici dans les archives
(www..groups.goggle.com) quelles autres infos tu peux placer dans cet
onglet

"mouchard".
Pour un nouveau fichier d'un autre personne, il y a toujours les
propriétes

du fichier.
voilà une base de départ ...

...Patrick

"Choko" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si il est possible de voir de quelque maniere que ce
soit,

comment a été créé le fichier, sur quel ordinateur et quand avec le
détail

des manipulations dans le temps. Y a t il dans excel une mémoire qui
me

permettent de rassembler ces informations, comme un enregistrement des
différentes entrées?

Merci pour vos conseils

Choko

LeSteph
Certes , mais rien ne dit que c'est "mon fichier"

LeSteph

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
ben...la date de création et de dernière modif est récupérable par un code
que j'ai dû voir passer ici

quant à mon fichier, si je sais que d'autres l'utiliseront, je lui mets un
onglet caché où j'incris ce qu'il est dit auparavant.

bien sur , tout n'est pas enregistré mais on peut savoir au moins qui l'a
ouvert et modifié en dernier; ceci dit , je ne le mets pas dans un before
save ou before close mais à l'ouverture seulement, dont une simple
consultation ne sera pas sauvée sauf si la personne réponds oui en
quittant.

Pat

"LeSteph" a écrit dans le message de
news:40c6118e$0$7714$
Si l'on crée un fichier soi même, on peut renseigner
des propriétés, mais si son créateur ne l'a pas fait..
quelle est ton idée?...

--
LeSteph
Quoiqu'il en soit voilà un sujet intéressant
--
"...Patrick" a écrit dans le message
de

news:
Salut,
Pour un fichier que j'ai créé moi meme (!) , il m'arrive de le faire
dans

un onglet qui est "xlveryhidden" , ce qui se change dans les
propriétés

du
classeur.
J'ajoute ainsi à chaque fermeture, le username, la date, et l'heure
dans

les
colonnes A,B, C
Il est surement possible de voir ici dans les archives
(www..groups.goggle.com) quelles autres infos tu peux placer dans cet
onglet

"mouchard".
Pour un nouveau fichier d'un autre personne, il y a toujours les
propriétes

du fichier.
voilà une base de départ ...

...Patrick

"Choko" a écrit dans le message de
news:%23%
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si il est possible de voir de quelque maniere que
ce

soit,
comment a été créé le fichier, sur quel ordinateur et quand avec le
détail

des manipulations dans le temps. Y a t il dans excel une mémoire qui
me

permettent de rassembler ces informations, comme un enregistrement
des

différentes entrées?

Merci pour vos conseils

Choko