historique des nouvelles fonctionnalités des kernels Linux

5 réponses
Le Gaulois
Bonsoir,

existe-t-il une page web ou un document téléchargeable qui donne
la chronologie de l'ajout des nouvelles fonctionnalités dans Linux
en fonction de la version du kernel, une sorte de résumé des
changelog ?

C'est pour répondre à des questions telles que :
- à partir de quelle version du kernel dispose-t-on de telle
fonctionnalité ?
- qu'est-ce que ça apporterait de passer de telle version de kernel
à telle autre ?

Où peut-on consulter un changelog quelconque du kernel linux
en fonction de son numéro de version ?

5 réponses

chalten
Le Gaulois a écrit :
Bonsoir,

existe-t-il une page web ou un document téléchargeable qui donne
la chronologie de l'ajout des nouvelles fonctionnalités dans Linux
en fonction de la version du kernel, une sorte de résumé des
changelog ?

C'est pour répondre à des questions telles que :
- à partir de quelle version du kernel dispose-t-on de telle
fonctionnalité ?
- qu'est-ce que ça apporterait de passer de telle version de kernel
à telle autre ?

Où peut-on consulter un changelog quelconque du kernel linux
en fonction de son numéro de version ?

http://kernelnewbies.org/Linux26Changes
Yannick Palanque
Le Gaulois écrivit :
existe-t-il une page web ou un document téléchargeable qui donne
la chronologie de l'ajout des nouvelles fonctionnalités dans Linux
en fonction de la version du kernel, une sorte de résumé des
changelog ?

Il y a au moins <http://kernelnewbies.org/LinuxChanges> et
<http://lwn.net/Articles/2.6-kernel-api/>.
Et puis chaque annonce de L. Torvalds.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
Pascal Hambourg
Salut,

Le Gaulois a écrit :

existe-t-il une page web ou un document téléchargeable qui donne
la chronologie de l'ajout des nouvelles fonctionnalités dans Linux
en fonction de la version du kernel, une sorte de résumé des
changelog ?

<http://kernelnewbies.org/Linux26Changes>

C'est pour répondre à des questions telles que :
- à partir de quelle version du kernel dispose-t-on de telle
fonctionnalité ?

En général, je greppe les changelogs. Pas toujours facile selon la façon
dont c'est libellé.

- qu'est-ce que ça apporterait de passer de telle version de kernel
à telle autre ?

Où peut-on consulter un changelog quelconque du kernel linux
en fonction de son numéro de version ?

A la source : <http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/>
Hugolino
Le Fri, 19 Dec 2008 22:38:25 +0100, Le Gaulois a écrit:
Bonsoir,

existe-t-il une page web ou un document téléchargeable qui donne
la chronologie de l'ajout des nouvelles fonctionnalités dans Linux
en fonction de la version du kernel, une sorte de résumé des
changelog ?

En dehors des autres réponses pertinentes qui t'ont été faites, tu peux
aussi chercher les dépêches que patrick_g poste sur linuxfr.org à chaque
release d'une version: des momuments de technique.

--
People claim that the UNIX learning curve is steep, but at least you
only have to climb it once.
Hugo (né il y a 1 409 194 662 secondes)
Le Gaulois
Merci pour toutes vos réponses
Il y a effectivement les changelog pour les kernels 2.6 et 2.4
par contre pour l'histoire de l'évolution de Linux depuis les
versions 1.0 (et avant) jusqu'aux 2.0 2.2 pas grand chose.
Mais l'intégralité de tous les changelog depuis les premières
versions de Linux jusqu'à maintenant, ça doit faire un gros paquet
de texte. C'est domage que personne n'ait fait un résumé de
l'histoire de Linux.