historisation de données

2 réponses
le Nordiste
Bonjour,

Tous les 2 mois je re=E7oit un tableau excell :
en colonne A : les d=E9partements en colonne B les donn=E9es du mois m en
colonne C les donn=E9es du mois m+1.

Je d=E9sire disposer d'une historisation de ces tableaux bimestriels.
Quelle est la meilleure solution :

a) un enregistrement a trois champs : d=E9partement, p=E9riode, valeur,
et on r=E9p=E9te pour chaque couple d=E9partement=D7p=E9riode

b) un "tableau dynamique" :
colonne 1 les d=E9partements,
colonne 2 nomm=E9e p=E9riode1, les valeurs =E9rtant dans la table,
colonne 3 nomm=E9e p=E9riode 2, =85

Il me semble comme cela que la structure a) est la meilleure et permet
d'exploiter plus facilement les donn=E9es mais je n'ai pas d'exp=E9rience
pour =E9tayer mon choix.

Merci d evotre aide.

2 réponses

3stone
Salut,

Dans une table, c'est la méthode A, sans hésitation

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

le Nordiste wrote:
Bonjour,

Tous les 2 mois je reçoit un tableau excell :
en colonne A : les départements en colonne B les données du mois m en
colonne C les données du mois m+1.

Je désire disposer d'une historisation de ces tableaux bimestriels.
Quelle est la meilleure solution :

a) un enregistrement a trois champs : département, période, valeur,
et on répéte pour chaque couple département×période

b) un "tableau dynamique" :
colonne 1 les départements,
colonne 2 nommée période1, les valeurs értant dans la table,
colonne 3 nommée période 2, …

Il me semble comme cela que la structure a) est la meilleure et permet
d'exploiter plus facilement les données mais je n'ai pas d'expérience
pour étayer mon choix.

Merci d evotre aide.

le Nordiste
Merci 3Stone,

Cela me semblait bien la meilleure solution, mais manquant
d'expérience à long terme
je préfére avoir l'avis des praticiens du long terme.

J'aurais du faire trois propositions : "La bonne, la mauvaise et celle
de l'Ecole…"
selon une formule bien connue dans un certain milieu

On 18 jan, 19:19, "3stone" wrote:
Salut,

Dans une table, c'est la méthode A, sans hésitation