HLM Gennevilliers >> numérisation intégrale du réseau

6 réponses
fenec95
Bonjour,

Les HLM de Gennevilliers et la Sogire (prestataire de service) profitent du
passage au tout numérique
du 8 mars pour numériser intégralement la distribution télé aux HLM et ses
37 têtes de réseau et ses 7548 prises.

Actuellement la TNT est diffusée en numérique sur les canaux identiques à la
Tour Eiffel -ET- en plus recodé en analogique Sécam-L
(Son mono et cadrages étranges).
Les chaînes analogiques de la Tour Eiffel en Sécam-L sur des canaux
differents de ceux de la Tour.
Egalement plusieurs chaines étrangères sont présentes dans le câble (+
Eurosports France) et sont diffusées en Pal-G.

Une réception satellitaire est également transmise dans le câble (Canal+/Sat
et diverses chaines d'autres satellites que Astra).
Pas de changement de ce côté.

Donc plus du tout d'analogique après le 8 mars, les chaines étrangères
(captées en tête des réseaux par satellite) ne seront plus distribuées en
Pal-G
mais seront recodées en DVB-T (TNT) pour être captées par n'importe quel TV
ou adaptateur TNT.
Je pense qu'elles seront prises en charge par les récepteurs comme des
chaines étrangères donc numérotées après le 50.
A noter que jamais les chaines locales IDF du L8 (R15) n'ont été
diffusées...et ils n'en parlent pas non plus
pour après le passage (Voir plaquette).

Plaquette (plus grande que le A4...) qu'un ami résident à Gennevilliers m'a
donné:

Recto:
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0275.jpg

Verso:
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0276.jpg

Pascal

6 réponses

fenec95
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4d623e0b$0$17744$
Bonjour,

Les HLM de Gennevilliers et la Sogire (prestataire de service) profitent
du passage au tout numérique
du 8 mars pour numériser intégralement la distribution télé aux HLM et ses
37 têtes de réseau et ses 7548 prises.

Donc le prix par prise est de 4,45? / mois
X par 7548 prises = 33588,60? / mois

et pour une année 33588,60 X 12 = 403063,20?

C'est pas mal rentable tout ça......
fenec95
Le signe Euro s'est transformé en "?" pourquoi mystère
fenec95
"fenec95" a écrit dans le message de news:
4d623e0b$0$17744$
Bonjour,

Les HLM de Gennevilliers et la Sogire (prestataire de service) profitent
du passage au tout numérique
du 8 mars pour numériser intégralement la distribution télé aux HLM et ses
37 têtes de réseau et ses 7548 prises.

Actuellement la TNT est diffusée en numérique sur les canaux identiques à
la Tour Eiffel -ET- en plus recodé en analogique Sécam-L
(Son mono et cadrages étranges).
Les chaînes analogiques de la Tour Eiffel en Sécam-L sur des canaux
differents de ceux de la Tour.
Egalement plusieurs chaines étrangères sont présentes dans le câble (+
Eurosports France) et sont diffusées en Pal-G.

Une réception satellitaire est également transmise dans le câble
(Canal+/Sat et diverses chaines d'autres satellites que Astra).
Pas de changement de ce côté.

Donc plus du tout d'analogique après le 8 mars, les chaines étrangères
(captées en tête des réseaux par satellite) ne seront plus distribuées en
Pal-G
mais seront recodées en DVB-T (TNT) pour être captées par n'importe quel
TV ou adaptateur TNT.
Je pense qu'elles seront prises en charge par les récepteurs comme des
chaines étrangères donc numérotées après le 50.
A noter que jamais les chaines locales IDF du L8 (R15) n'ont été
diffusées...et ils n'en parlent pas non plus
pour après le passage (Voir plaquette).

Plaquette (plus grande que le A4...) qu'un ami résident à Gennevilliers
m'a donné:

Recto:
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0275.jpg

Verso:
http://fenec95.free.fr/Archives/IMAGE0276.jpg

Pascal

-----------------------------------------------------------------------------

J'ai été faire un ptit tour à Gennevilliers aux HLM.
Effectivement, plus d'analogique dans le réseau, et on trouve 43 chaînes en
TNT.
L'intégralité des chaines classiques sont sur le même canal que la tour
Eiffel, les autres chaines "bonus" ajoutées par la Sogire ont un canal
unique pour chacune, pas de pseudo multipexage.

Le télétexte étranger notament sur RAI UNO, TVE, RTPI est inclus et
fonctionne parfaitement via la TNT.
La chaîne Eurosports France transmet en plus sont guide des programmes.

L'image est belle, le 16/9 est bien présent, je suppose que c'est le flux
numérique complet de la chaîne étrangère captée par Sat qui est diffusé. Ce
n'était évidement pas le cas quand ils recodaient en Pal toutes ces chaînes
"Bonus" qui de plus n'étaient pas tellement nettes et recadrées.

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Wed, 9 Mar 2011 16:46:20 +0100, "fenec95"
wrote:

J'ai été faire un ptit tour à Gennevilliers aux HLM.
Effectivement, plus d'analogique dans le réseau, et on trouve 43 chaînes en
TNT.
L'intégralité des chaines classiques sont sur le même canal que la tour
Eiffel, les autres chaines "bonus" ajoutées par la Sogire ont un canal
unique pour chacune, pas de pseudo multipexage.

Si je fais le compte, sur la tour Eiffel il y a 36 programmes diffusés
en numérique terrestre (incluant les 4 programmes du multiplex des
locales), cela fait donc 43 - 36 = 7 programmes additionnels ?

Cela veut dire qu'ils utilisent l'équivalent d'un multiplex pour un
seul programme alors que sur 7 mux il pourrait y avoir au moins 42
chaînes TV ou alors l'utilisationd e 2 mux serait largement suffisant.

Peut-être est-ce moins cher de pratiquer de la sorte plutôt que de
gérer un multiplexage ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 9 Mar 2011 16:46:20 +0100, "fenec95"
wrote:

J'ai été faire un ptit tour à Gennevilliers aux HLM.
Effectivement, plus d'analogique dans le réseau, et on trouve 43 chaînes
en
TNT.
L'intégralité des chaines classiques sont sur le même canal que la tour
Eiffel, les autres chaines "bonus" ajoutées par la Sogire ont un canal
unique pour chacune, pas de pseudo multipexage.

Si je fais le compte, sur la tour Eiffel il y a 36 programmes diffusés
en numérique terrestre (incluant les 4 programmes du multiplex des
locales), cela fait donc 43 - 36 = 7 programmes additionnels ?

Cela veut dire qu'ils utilisent l'équivalent d'un multiplex pour un
seul programme alors que sur 7 mux il pourrait y avoir au moins 42
chaînes TV ou alors l'utilisationd e 2 mux serait largement suffisant.

Peut-être est-ce moins cher de pratiquer de la sorte plutôt que de
gérer un multiplexage ?

Thierry VIGNAUD

Salut

J'en ai oublié.

La personne capte éffectivement l'intégralité des chaines de la tour,
plus donc en TNT:

-Eurosports (version française)
-TV5 Monde Europe
-Euronews
-TVE
-RTPI
-Rai 1
-2M Maroc
-Tunisie national
-Canal Algérie
-ESC

Je me demande si le nom de la chaine "Tunisie National" existe vraiment
ou si c'est la Sogire qui la nommée ainsi via son matériel de redistribution
en TNT .

Comme dit plus haut, chaque chaine étrangère est sur un canal unique pas de
multiplexage.
Je ne sais pas pourquoi, plus souple et moins cher?

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Wed, 9 Mar 2011 17:28:00 +0100, "fenec95" wrote:

Je me demande si le nom de la chaine "Tunisie National" existe vraiment
ou si c'est la Sogire qui la nommée ainsi via son matériel de redistribution
en TNT .

La chaîne s'appelait TV7 avant le changement de régime, maintenant il y a un
logo avec le 1 des caractères arabes que je ne saurai traduire et le mot
Tunisia

Stream vidéo direct : http://193.95.75.161/template.php?code0

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud