Holmes du 01/11

Vincent Becker
Bonjour,

Après l'essai à 15 secondes du début de semaine, revoici avec la comète
:-) Cette fois-ci j'ai posé plus longtemps.

Toujours à la Orion 80ED et EOS 300D sur monture Atlas EQ-G, 51 images
de 45s chaque à 400 ISO compositées sous Registax avec extraction d'un
dark. J'ai l'impression que la mise au point est un poil moins bonne, à
moins que ça soit la turbu ou l'allongement du temps de pose car je n'ai
pas réussi à faire mieux.

L'objet parait beaucoup plus étendu qu'à 15s. Les poses s'étant étalées
sur une heure, la comète s'est déplacée par rapport aux étoiles. Sur la
moitié gauche de l'image j'ai centré sur les étoiles d'où une comète
allongée, sur la partie droite j'ai centré sur le noyau d'où
l'allongement des étoiles. L'effet pointillé du filé est dû aux poses
ignorées pendant le compositage.

http://cjoint.com/?lcoT3HlaYU

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

La vache... Pour la queue de plasma j'ai réussi à la voir en torturant
mon image à mort, voir plus bas...

Vi vi.
Bon, il fait pas ça au 350d, quand même...
"Traveler-EDF-Teleskop von Astro-Physics mit 600 mm Brennweite (f6) und eine
Kamera ST 2000 XM", dit le monsieur sur son site.
C'est pas du matos de bouffeur de yaourt, ça.
<URL:http://www.astronom.de/Index2.html>
--
Pierre.

Vincent Becker

[...]

Peut-être de bouffer de patates vu la facture... Mais il sait s'en
servir l'animal.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

François Meyer
Vincent Becker wrote:

[...]

Certes,

Ceci dit le rendu final a le naturel d'une
tapisserie de scène de chasse de la foirfouille...
J'aime pas trop (je parle pas de la qualité des images
elles-mêmes mais bien des choix concernant le rendu).

--
François Meyer

1 2