Hologramme

Thomas
bonjour :-)

microsoft m'a indiqué que pour céder une licence de windows à qqn, on
doit fournir :
- Étiquette Certificat d'authenticité (COA)
- Contrat de licence utilisateur final (CLUF)
- Hologramme
- Documentation
- CD Rom.

depuis, j'ai cru deviner que
l'Hologramme n'est en fait pas une pièce séparée,
mais est sur le Certificat d'authenticité, et participe à vérifier,
justement, qu'il est authentique

mais j'en suis pas sur
est ce que qqn pourrait me confirmer ça, svp ?

anneleguennec
Thomas wrote:

[...]

Je sais pas pourquoi, mais je pense que pour cette question comme pour
l'autre à laquelle je n'ai pas répondu, il me semble plus qu'urgent que
tu te trouves un interlocuteur physique pateint qui t'aide à sortir du
cerce vicieux dans lequel tu t'enfermes.

Chaque fois qu'on te donne une réponse affirmative, tu la mets en doute
par une autre question. Désolée, mais relis ta signature et commence par
te l'appliquer.
Thomas
In article <1i3r5cy.v4kwks1cg4lh8N%,
(Anne) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> doit fournir :
> - Étiquette Certificat d'authenticité (COA)
> - Contrat de licence utilisateur final (CLUF)

microsoft m'a répondu ça par email
je ne peux pas vous donner d'url, mais en même temps c'est censé être
assez fiable (non ?)

> [...]

tu te trouves un interlocuteur physique pateint qui t'aide à sortir du
cerce vicieux dans lequel tu t'enfermes.

quel cercle vicieux exactement ?
le plus souvent, quand je pose des questions sur un forum, on me donne
des réponses précises (ou des liens que je comprends)
(ou au contraire on me dit RTFM, mais c'est pas la même chose non plus)

cela dit, c'et vrai, le pb ne vient probablement pas de vous mais du
fait que je ne connais pas windows
je n'ai encore jamais acheté windows en boite ni un pc avec windows

Chaque fois qu'on te donne une réponse affirmative, tu la mets en doute
par une autre question.

je veux bien considérer que j'ai le droit d'installer une oem sur une
machine virtuelle, même si je ne sais pas si j'ai l'obligation de faire
un usage particulier du matériel que j'aurais acheté avec, ou juste le
garder avec moi

par contre, j'ai pas compris quel degré de marge de manoeuvre on a pour
faire les installations par rapport à une version boite (j'ai bien vu
que t'avais répondu, mais j'ai pas compris tout ce que t'as dit)
enfin à la rigueur, sur une machine virtuelle c'est pas grave, je
suppose qu'il y a moyen de reconfigurer des disques virtuels de
démarrage comme disques virtuels supplémentaires

et houba a été très aimable de me donner un lien très instructif
(d'ailleurs c'est là qu'il aurait pu se contenter de me donner les mots
à taper dans google, si il voulait pas trop m'"assister")
par contre, je n'ai pas vu parler du tout d'Hologramme, dans ce lien

et quand j'ai cherché "Hologramme" dans google, j'ai rien trouvé sur le
site de microsoft, mais j'ai trouvé une définition
en relisant la page de houba, en voyant ces trucs bouger dans les
dessins de Certificat d'authenticité, je me suis dit que l'Hologramme
c'était peut être ça, sur le Certificat d'authenticité, et n'etait donc
pas une pièce séparée (mais tjr aucune trace du mot Hologramme sur cette
page web)
si c'est le cas, reconnais que microsoft m'a induit en erreur, que je
suis un peu dans le flou, et qu'à ce stade j'aurais besoin d'une
confirmation :-)

Désolée, mais relis ta signature et commence par
te l'appliquer.

ça par contre, j'y ai deja répondu
(je ne la renie absolument pas, et j'essaye de faire au mieux)

Thomas
(Anne) wrote:

Thomas wrote:

> [...]

te l'appliquer.

ça par contre, j'y ai deja répondu
(je ne la renie absolument pas, et j'essaye de faire au mieux)

ps : merci à tous pour toutes les réponses que vous m'avez deja
apportées :-)

Thomas
In article ,
houba <@lacave.net> wrote:

Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 01 Sep 2007 15:53:02 +0200, Thomas
a wroté:

(Anne) wrote:

> [...]
>à taper dans google, si il voulait pas trop m'"assister")
>par contre, je n'ai pas vu parler du tout d'Hologramme, dans ce lien

Je ne t'avais rien dit d'autres que de ***persévérer*** sur le lien
que je t'avais donné le 13/08 dernier.

justement, il fallait m'en dire plus
(je t'avais bien répondu que je n'avais pas trouvé)

Car les holo sont spécifs suivant la *source d'acquisition*, raison
pour laquelle j'avais fait un copier /coller des diff vers. XP
trouvées sur le site de MS (contrairement à ce que tu nous laissais
croire, je cite "mais rien sur le site de microsoft").

rien trouvé sur le site de microsoft avec ça :
http://www.google.fr/search?q=Hologramme

par contre,
http://www.google.fr/search?q=site:microsoft.com+Hologramme+windows+xp
je trouve
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/product.aspx?pID*bf99cd-a5
e4-469c-802e-55ca8ec542d5&cIDê710cad-37b0-4975-bcd6-abfee19961df&method
=retail&displaylang=fr
et alors du coup, les Hologrammes ne sont pas sur les Certificats
d'authenticité, mais sur les CD Rom ? (... ou les 2 ?)
mais en tout cas, on dirait que ce ne sont pas des pièces séparées

donc ms m'a bien induit en erreur
donc une confirmation franche serait la bienvenue (pour que je n'aie
plus de doutes)
c'est tout ce que je demande, ayant un peu de mal à déchiffrer ces pages
web (sauf si je me trompe encore une fois, bien entendu)

par contre, j'ai tjr pas compris comment je pouvais trouver l'info que
je cherchais à partir de ta page
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/content.aspx?pg=coa&displayl
ang=fr

Windows XP Home Edition
Acheté pré-installé ou livré avec un PC
Acheté en magasin sous forme de produit individuel

Windows XP Professional
Acheté pré-installé ou livré avec un PC
Acheté en magasin sous forme de produit individuel
Acheté sous forme de mise à jour de licence en volume

si rien ne m'a échappé, il suffit de lire la page jusqu'au bout pour
trouver les différentes formes d'acquisition possibles
... mais je ne vois pas en quoi ça répond à ma question

j'ai aussi cliqué sur les différents liens "en savoir plus" et "versions
précédentes"
c'est tjr très instructif, encore merci (sincèrement, hein),
mais tjr pas d'Hologramme, donc réponse tjr incomplète ......

Car tu es toujours au même point depuis le 13/08... bonne fouille.

la date n'a rien à voir, parce que mon ordi est tombé en panne et j'ai
du en changer

on dirait que t'es exasperé que je ne comprennes pas tes réponses
le pb, c'est que ça t'empêches de te mettre à ma place pour essayer de
m'expliquer différemment, et du coup ça ne m'aide pas à comprendre ...

(les SCOP, c'est les sociétés dans lesquelles les employés peuvent virer les patrons qui se remplissent les poches)