/home sur Android?

8 réponses
Leger
Bonjour,

Je ne vois pas de /home sur mon téléphone portable qui fonctionne avec
Android? (donc Linux)
Est-ce pareille sur une tablette?

Elle est bizarre l'arborescence des répertoires là-dessus.

--
@+
Leger

8 réponses

jg
Le 02/02/2017 à 07:04, Leger a écrit :
Bonjour,
Je ne vois pas de /home sur mon téléphone portable qui fonctionne avec
Android? (donc Linux)
Est-ce pareille sur une tablette?
Elle est bizarre l'arborescence des répertoires là-dessus.

Il n'y a pas de home sur android.
Dominique MICOLLET
Bonjour,
Leger wrote:
Elle est bizarre l'arborescence des répertoires là-dessus.

Sous Android, il n'y a d'unixien que le noyau linux.
Et à lui seul, le noyau n'impose aucune hiérarchie particulière du système
de fichier racine.
Donc les concepteurs d'Android ont fait ce qu'ils ont voulu.
/home n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas de concept d'utilisateur, dans
le sens multi-utilisateur.
Cordialement
Dominique.
François Patte
Le 02/02/2017 12:35, jg a écrit :
Le 02/02/2017 à 07:04, Leger a écrit :
Bonjour,
Je ne vois pas de /home sur mon téléphone portable qui fonctionne avec
Android? (donc Linux)

Quel est le meilleur moyen/outil pour monter une tablette android sur
un système linux (xfce)?
Merci
--
François Patte
Université Paris Descartes
pehache
Le 02/02/2017 à 14:21, Dominique MICOLLET a écrit :
Bonjour,
Leger wrote:
Elle est bizarre l'arborescence des répertoires là-dessus.

Sous Android, il n'y a d'unixien que le noyau linux.
Et à lui seul, le noyau n'impose aucune hiérarchie particulière du
système
de fichier racine.
Donc les concepteurs d'Android ont fait ce qu'ils ont voulu.
/home n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas de concept d'utilisateur,
dans
le sens multi-utilisateur.
Cordialement
Dominique.

Depuis Android 5, je crois que si (mais que sur les tablettes).
Leger
Dominique MICOLLET wrote:
/home n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas de concept d'utilisateur,
dans le sens multi-utilisateur.

Ah ok merci.
Merci à tous d'ailleurs.
Ben alors ce n'est pas demain la veille que je claquerais de l'argent dans
une tablette si c'est pour une seul personne. Dans le coin où je suis c'est
pas bon ça.
Ou alors faut une tablette pour tout le monde, ça risque de chiffrer.
Dommage c'était nouveau.
--
@+
Leger
Benoit Izac
Bonjour,
Le 02/02/2017 à 14:25, François Patte a écrit dans le message
<o6vbso$n8e$ :
Je ne vois pas de /home sur mon téléphone portable qui fonctionne avec
Android? (donc Linux)

Quel est le meilleur moyen/outil pour monter une tablette android sur
un système linux (xfce)?

<https://wiki.archlinux.org/index.php/MTP>
Pour ma part, j'utilise jmtpfs car je n'ai jamais réussi à avoir quelque
chose de fonctionnel avec libmtp.
--
Benoit Izac
Sergio
Le 02/02/2017 à 14:25, François Patte a écrit :
Le 02/02/2017 12:35, jg a écrit :
Le 02/02/2017 à 07:04, Leger a écrit :
Bonjour,
Je ne vois pas de /home sur mon téléphone portable qui fonctionne avec
Android? (donc Linux)

Quel est le meilleur moyen/outil pour monter une tablette android sur
un système linux (xfce)?

Chez moi (LinuxMint Cinnamon ou Mate), ça marche tout seul : Il suffit de brancher le téléphone sur une prise USB et de choisir (sur
le tél) "Connecter comme appareil multimédia".
Par contre sur les appareils HTC il réclame absolument un "HTCsync".
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jg
Le 02/02/2017 à 14:25, François Patte a écrit :
Le 02/02/2017 12:35, jg a écrit :
Le 02/02/2017 à 07:04, Leger a écrit :
Bonjour,
Je ne vois pas de /home sur mon téléphone portable qui fonctionne avec
Android? (donc Linux)

Quel est le meilleur moyen/outil pour monter une tablette android sur
un système linux (xfce)?
Merci

Prise usb sous Xubuntu, ça fonctionne. Sinon, liaison sans fil via des
applications de synchro qui font communiquer le smartphone via un site
web. Si intéressé, j'irai regarder sur mon Nexus , j'ai l'appli, mais je
m'en sert très peu.