home cinéma 2.1 ou 5.1 ???

18 réponses
Alain78
bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre avis..
je ne sais que faire choisir un 2.1 ou un 5.1 et quelle marque????
mon budget est max à 1500? et ce que je veux avant tout c'est écouter mes cd
audio (donc supprimer ma vieille chaine hifi) et bien évidemment branché sur
la télé afin d'avoir un son de qualité
que me conseillez vous comme matos ??

à moins que je prenne 2 colonnes d'enceintes et un "ampli , tuner ,qui lit
les cd et dvd "
que faire ..... merci de votre aide

8 réponses

1 2
Che Averell
Eric Masson écrit :
Si je veux impressionner, je sors "Pearl Harbour" avec la scène autour
de la tour. Les béotiens sont toujours scotchés...

La scène d'ouverture de "Il faut sauver le soldat ryan" donne pas mal
non plus sur le plan technique.

Là, normalement, y'a le cycliste qui vient nous sortir la scène du
corridor dans haunted. C'était le bon temps... :-)
Marc Van Dyck
Eric Masson was thinking very hard :
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

Si je veux impressionner, je sors "Pearl Harbour" avec la scène autour
de la tour. Les béotiens sont toujours scotchés...

La scène d'ouverture de "Il faut sauver le soldat ryan" donne pas mal
non plus sur le plan technique.

La scène de la course de modules dans le numéro 1 de la guerre des
étoiles... Et dans un autre genre, certaines scènes de "Master and
Commander" ne sont pas mal non plus.

--
Marc Van Dyck
Eric Masson
Che Averell writes:

'Lut Stéphane,

Là, normalement, y'a le cycliste qui vient nous sortir la scène du
corridor dans haunted. C'était le bon temps... :-)

Gniiiihhhh ?

--
j'ai entendu dire qu'une société allait commercialiser des logiciels
permettant de ne pas télécharger les pubs et je vous trouvre cela
inadmissible. Les sites seront mis tout nu et cela ridiculisera le site.
-+- BL in: <http://www.le-gnu.net> - A poil, tout le monde a poil -+-
Che Averell
Eric Masson écrit :
'Lut Stéphane,

'Lut Éric,

Là, normalement, y'a le cycliste qui vient nous sortir la scène du
corridor dans haunted. C'était le bon temps... :-)

Gniiiihhhh ?

C'est juste une crise de nostalgie de la grande époque du groupe. Un
ancien du groupe qui nous parlait assez souvent de cette scène pour
tester les caissons. C'était l'époque de gang Yamaha et de la Denon
Corp.
Eric Masson
Che Averell writes:

'Lut,

C'est juste une crise de nostalgie de la grande époque du groupe. Un
ancien du groupe qui nous parlait assez souvent de cette scène pour
tester les caissons. C'était l'époque de gang Yamaha et de la Denon
Corp.

Me rappelle pas, pourtant, iirc, j'ai fait l'ouverture...
La vieillesse est un naufrage ;)

Éric

--
personne n'a un zipper suffisament puissant pour comprimer un con en 4
ligne pour le GNU ?
parce que celui la, pour ses oeuvres complétes faut un forum dédié !
-+- JFP in neuneu.ctw.cc - Si le con presse, zippé des prunes-+-
bugbuster
Perso, j'écoute pas mal de DVD de concerts.
Et c'est assez plaisant d'avoir l'ambiance 5.1 : la foule qui s'agite
derrière, des effets d'écho qui donnent de la profondeur, des sons
tournants, ...

Et pour les nostalgiques de la stéréo, il y a tjs une piste 2.0 ;-)

Eric
Aboli Bibelot
"DLC" a écrit dans le message de news:
qqbt6gtsur5s.14kyg4jmp9yvm$
Bonjour,

Le Sat, 23 Aug 2008 17:13:13 +0200, Alain78 a écrit :

bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre avis..
je ne sais que faire choisir un 2.1 ou un 5.1 et quelle marque????
mon budget est max à 1500? et ce que je veux avant tout c'est écouter mes
cd
audio (donc supprimer ma vieille chaine hifi) et bien évidemment branché
sur
la télé afin d'avoir un son de qualité
que me conseillez vous comme matos ??

à moins que je prenne 2 colonnes d'enceintes et un "ampli , tuner ,qui
lit
les cd et dvd "
que faire ..... merci de votre aide

1 - Le Home Cinéma c'est du 5.1 Point Barre

Encore un terme barbare issu d'une francisation à la tronçonneuse... Ou bien
on dit « home theater », ou bien on traduit par « cinéma domestique », mais
en l'état ça ne veut rien dire.

« T'étais où ce week-fin ? -- J'étais à Amsterdam dans une coffee-boutique,
je me suis envoyé du brown-sucre, trop l'hallu ! »
Ou au club de musculation : « Salut, tu veux être mon sparing-partenaire
? -- Pas de souci mon chou, je me remets du lip-bâton et j'arriiive ! Au
fait c'est quand cette année la gay-fierté ? »

2 - Ce n'est pas une question de marque mais d'oreilles......les vôtres !

Et de budget. Mais a priori avec 1500 brouzoufs il y a déjà largement de
quoi se faire plaisir.
Et d'espace disponible. Et de priorités. Si c'est avant tout pour une
utilisation musicale mieux vaut à budget identique deux bonnes enceintes que
cinq moyennes.

3 - La viste et l'audition dans quelques magasins spécialisés, des vrais
pas Darty and co, sont une obligation .....si on veur se faire plaisir.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......quoique ?

Aboli Bibelot
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

Si je veux impressionner, je sors "Pearl Harbour" avec la scène autour
de la tour. Les béotiens sont toujours scotchés...

La scène d'ouverture de "Il faut sauver le soldat ryan" donne pas mal
non plus sur le plan technique.

« Le voleur de bicyclette », ça déchire tout, trop chanmé, grâââve.

--
Tête de thon pour dire tes conneries, tu t'abstiendras de crossposter
la prochaîne fois.
Si tu ne sais pas utiliser les newbies envoi un courrier par la poste.
-+- JPB in: Guide du Neuneu Usenet : Bien configurer ses newbies -+-

1 2