Quel home cinéma avec le RDS sur l'écran de l'ampli? Et une question sur le hdmi.

14 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

Je possède actuellement le home cinéma SONY BDV-E370 et je voudrais en
acheter un plus récent et plus haut de gamme.

J'utilise souvent la radio et donc le RDS (affichage du nom de la radio)
m'est vraiment très utile.
J'en désire donc un nouveau qui possède cette fonction sur l'écran de
ampli (et non pas uniquement sur la TV).
A la rigueur je me contenterais de l'affichage des fréquences des radio
sur l'écran de l'ampli.

Pour l'instant j'ai repéré trois modèles.

Le SAMSUNG HT-H7750WM:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMHTH7750WM-SAMSUNG-HT-H7750WM.htm
D’après la doc il n'est pas rds et j'ai l'impression qu'il n'affiche
même pas les fréquences radio sur l'écran de l'ampli, vous confirmez?

Le SONY BDV-N9200W:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONBDVN9200W-SONY-BDV-N9200W-Noir.htm
Celui là est bien rds mais il me semble que c'est uniquement sur la TV.

Le HARMAN KARDON BDS-680:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-HAKBDS680-HARMAN-KARDON-BDS-680.htm
Il n'est pas rds non plus et je ne suis pas sûr qu'il affiche les
fréquences radio sur l'écran de l'ampli,

Sinon quel autre home cinéma avec le RDS sur l'écran de l'ampli me
conseillez vous?

Que pensez vous des trois que je viens d'énumérer?

Enfin une petite question technique:
J'ai un décodeur canalsat (par le satellite). Je connecterais la sortie
hdmi de ce dernier à une entrée hdmi de mon nouveau home cinéma qui lui
même sera connecté à l'entrée hdmi de la TV.
Dans ces conditions faut il que le home cinéma soit en marche pour
pouvoir regarder canalsat?

Merci pour votre aide.

4 réponses

1 2
Eric Masson
Philippe Gueguen writes:

'Re,

Qui nécessite un ampli AV et une télé prenant en charge HDMI ARC.

Le hdmi ARC je connais, mais qu'entends tu par ampli AV?

Ampli audio vidéo.

--
salut Lolo!!!
Alors les vacances, c'était bien?
Faut que j'te raconte ce qui m'est arrivé samedi
-+- AC in: GNU - Allo lolo, pourquois tu GNUtes ? -+-
Philippe Gueguen
Le 17/12/2014 15:54, Gerald a écrit :
<http://www.son-video.com/marque/Yamaha-222.html?mot_cle=yamaha>
<http://www.boulanger.fr/audio_-_hifi/hifi/cl_73936.htm?multiChoiceToDelete=brand&mc_brand=yamaha>
<http://www.darty.com/nav/recherche?srctype=list&text=yamaha>

Si, on trouve !
Mais il s'agit en général d'amplis-tuners surround seuls, les enceintes
étant à acheter séparément, et c'est plutôt de l'entrée de gamme.

En particulier je confirme que "mon" ampli est bien présent en ce moment
chez Darty (en fait son successeur) et le caisson de graves YST-SW012
est bien celui que j'utilise avec bonheur.

Mais ça n'oblige à rien : c'était juste pour étendre ton *choix*

Tu m'as mal compris.
Je disais qu'il n'y avait pas de home cinéma Yamaha compacte (tout en
un) chez Darty, Boulanger, son-video.com.
Mais peut être pourrais je en effet me tourner vers des éléments séparées!
Et là le choix est pléthorique. Ça doit être dur de choisir.
voir_le_reply-to
Philippe Gueguen wrote:

Je disais qu'il n'y avait pas de home cinéma Yamaha compacte (tout en
un) chez Darty, Boulanger, son-video.com.
Mais peut être pourrais je en effet me tourner vers des éléments séparées!
Et là le choix est pléthorique. Ça doit être dur de choisir.

Ouh là, ouh là, ouh là ! ATTENTION ! Danger ! (mais tu as raison de
préciser ta pensée !)

Tu fais sans-doute allusion à des ensembles tournant entre 100 et 300 ¤
*tout compris* du genre de ceci :
<http://www.cdiscount.com/search/10/home+cinema.html?NavigationForm.CurrentSelectedNavigationPath%3Df%2F1%2F13%2F13%7C1306%7C130603#_his_>

Par rapport aux références que je te donnais, il y a une première
question de puissance globale du système, et une deuxième question de
gestion des graves.

Dans les systèmes que je considère comme "normaux", les caissons de
basses sont ACTIFS, c'est-à-dire amplifiés. Il y a plein de raisons
associées, concernant la nature du matériel, ses caractéristiques, les
filtres etc. bref, un caisson de graves c'est *amplifié*. Les enceintes
peuvent être actives ou passives, indifféremment, mais elles ont en
commun d'être d'abord de vraies enceintes, ce ne sont pas des
"satellites".

Dans les systèmes distribués en grandes surfaces, l'ensemble est
constitué de "satellites", faiblement amplifiés, dont non seulement les
caractéristiques audio sont minables, vu la taille, mais qui sont en
permanence en situation de limite de charge (écrétage) à cause de la
faible puissance d'amplification. (Cours détaillé sur pourquoi une
enceinte de 25W avec un ampli de 100W c'est sans risque alors que le
contraire SI : sur demande). Le caisson de basses est un simple
parallépipède d'aglo avec un HP, passif, anémique.

MAIS chacun fait ce qu'il veut de son fric et n'est obligé de rien. Je
trouve les solutions "b" trop chères pour ce qu'elles sont mais certains
doivent bien y trouver leur compte puisqu'elles se vendent. Il ne s'agit
donc que d'un sentiment perso, d'un partage d'expérience, pas même d'un
conseil. En plus la question se pose aussi de ce qu'on écoute dessus :
peut-être que dans certains cas ça ne ferait de toutes façons aucune
différence :-)

Reste libre !

--
Gérald
Philippe Gueguen
Le 17/12/2014 18:55, Gerald a écrit :
Tu fais sans-doute allusion à des ensembles tournant entre 100 et 300 ¤
*tout compris* du genre de ceci :
<http://www.cdiscount.com/search/10/home+cinema.html?NavigationForm.CurrentSelectedNavigationPath%3Df%2F1%2F13%2F13%7C1306%7C130603#_his_>

Je faisais référence à des enssembles quand même un peu plus haut de
gamme comme le HARMAN KARDON BDS-680:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-HAKBDS680-HARMAN-KARDON-BDS-680.htm
(qui a un caisson de basse actif).

Mais après réflexion et après les différentes interversions je crois que
je vais me diriger vers des ensembles séparés.
Il semble même qu'il y en a de bonne qualité à des prix moins élevés que
le Harmon Kardon (qui lui coute quand même 1250 Euros)

De plus je pourrais choisir un ampli avec le très désiré tuner RDS!

Mais le plus dur sera de faire un choix, vu le nombre de référence qu'il
y a sur les amplis, les lecteurs DVD/bluray, et les pack d'enceintes.
Je crois que j'aurais besoin de votre aide.

Merci encore à tous pour vos réponses éclairées!
1 2