home cinema ou chaine hifi

17 réponses
rapoutason
Bonjour

Je commence a m'intéresser aux home cinéma

Mais vu les prix , pour avoir quelque chose de valable

J'ai ressorti du placard mon ampli de chaine hifi qui n'est pas récent
mais qui fonctionne encore CONTINENTAL EDISON Préampli-ampli stéréo PA
9719.

Mais les enceintes qui allaient avec (si je me rappelle bien 3 voies et 8
ohms )
sont partis a la poubelle depuis longtemps

par contre je possède encore 2 enceintes plus petites Denon SCM70
80 watts 6 ohms

Y a t'il un inconvénient que j'utilise ces enceintes
Le fait de passer de 8 ohms a 6 ohms et il un inconvénient

Merci d'avance pour les réponses

7 réponses

1 2
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de rapoutason nous susurrait, le mardi
29/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <4b3a352e$0$17496$, les
doux mélismes suivants :

Donc merci a MELMOTH pour sa réponse

Mon bon...Fallait prendre Ma remarque au 12ème degré, hein !...

--

linux n'aime pas melmoth telle pourrait être la morale....

jpw
rapoutason
Le Tue, 29 Dec 2009 19:13:21 +0100, jpw a écrit :

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de rapoutason nous susurrait, le mardi
29/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b3a352e$0$17496$,
les doux mélismes suivants :

Donc merci a MELMOTH pour sa réponse

Mon bon...Fallait prendre Ma remarque au 12ème degré, hein !...

--

linux n'aime pas melmoth telle pourrait être la morale....

jpw

J'en suis venu a linux depuis 6 ans, mais j'aime
bien aussi Windows

J'ai un double boot vista Ubuntu
et un double boot XP Debian Lenny

Mais la je suis hors sujet
luc
On 29 Dec 2009 21:21:20 GMT, rapoutason wrote:

J'en suis venu a linux depuis 6 ans, mais j'aime
bien aussi Windows

Pour revenir dans le sujet si le continental n'a pas tourner depuis
longtmps il y a de forte chanche que les condensateurs de filtrages
soit secs.
Donc doucement au moins au début.
Ceci dit c'est de l'électronique classique et j'en ai déja réparer un.

luc
Pierre Maurette
rapoutason, le 29/12/2009 a écrit :

[...]

J'en suis venu a linux depuis 6 ans, mais j'aime
bien aussi Windows

J'ai un double boot vista Ubuntu
et un double boot XP Debian Lenny

J'étais en deux (puis trois) machines en réseau et commutateur KVM. Et
multiboot éventuellement. Je trouvais le multiboot Windows - Linux très
contraignant, c'est toujours quand j'étais sur un OS que j'avais besoin
de voir un truc sur l'autre. Et plusieurs machines sous tension, c'est
du bruit et puis /la planète blah blah/.
A l'occasion de l'installation de la troisième bécane moyennement
puissante mais doté de 4Go de mémoire, je suis passé en VirtualBox
opérationnel (j'utilisais auparavant surtout pour des tests). Je suis
donc toujours en dualboot - Windows 7 déjà adopté et mon XP Pro x64
historique - mais en partageant données et applis autant que faire se
peut, donc contrainte minimale. Les VMs en idle bouffent que dalle en
CPU, en revanche la mémoire qui leur est attribuée l'est de façon
statique. Quelques valeurs: une Lenny console seule serveurs divers
toujours active se contente de 64Mo, un Windows 2000 lancé à la demande
est à 256Mo mais peut se contenter de moins, un Ubuntu 9.04 est à 512Mo
pour un travail confortable sous Eclipse. Pour Ubuntu, j'étais à 1,5Go
au départ, mais je suis un peu revenu de Linux (ou Ubuntu ?) en
desktop.
Bien entendu, j'ai recyclé les deux autres machines, une en sauvegarde
système (boot sur disque USB) et Ubuntu 9.10, l'autre en serveur
/aveugle/ Ubuntu 8.10 nettoyé de X, la flemme de passer en Debian. Mise
sous tension selon besoin.
Bref, je trouve le dispositif tout à fait agréable.

--
Pierre Maurette
rapoutason
Le Wed, 30 Dec 2009 10:19:48 +0100, Pierre Maurette a écrit :

rapoutason, le 29/12/2009 a écrit :

[...]

J'en suis venu a linux depuis 6 ans, mais j'aime bien aussi Windows

J'ai un double boot vista Ubuntu
et un double boot XP Debian Lenny

J'étais en deux (puis trois) machines en réseau et commutateur KVM. Et
multiboot éventuellement. Je trouvais le multiboot Windows - Linux très
contraignant, c'est toujours quand j'étais sur un OS que j'avais besoin
de voir un truc sur l'autre. Et plusieurs machines sous tension, c'est
du bruit et puis /la planète blah blah/. A l'occasion de l'installation
de la troisième bécane moyennement puissante mais doté de 4Go de
mémoire, je suis passé en VirtualBox opérationnel (j'utilisais
auparavant surtout pour des tests). Je suis donc toujours en dualboot -
Windows 7 déjà adopté et mon XP Pro x64 historique - mais en partageant
données et applis autant que faire se peut, donc contrainte minimale.
Les VMs en idle bouffent que dalle en CPU, en revanche la mémoire qui
leur est attribuée l'est de façon statique. Quelques valeurs: une Lenny
console seule serveurs divers toujours active se contente de 64Mo, un
Windows 2000 lancé à la demande est à 256Mo mais peut se contenter de
moins, un Ubuntu 9.04 est à 512Mo pour un travail confortable sous
Eclipse. Pour Ubuntu, j'étais à 1,5Go au départ, mais je suis un peu
revenu de Linux (ou Ubuntu ?) en desktop.
Bien entendu, j'ai recyclé les deux autres machines, une en sauvegarde
système (boot sur disque USB) et Ubuntu 9.10, l'autre en serveur
/aveugle/ Ubuntu 8.10 nettoyé de X, la flemme de passer en Debian. Mise
sous tension selon besoin.
Bref, je trouve le dispositif tout à fait agréable.

Je suis passé a Linux il y a 6 ans commencé par Mandrake devenu Mandriva
puis je suis revenu sur les distributions a base de Debian .

Venu aussi a Linux pour éviter de racheter,des nouvelles versions
de Windows !

Ubuntu 9.10 installé sur un Packard avec Vista 4 Go de ram

Lenny sur un HP portable avec XP 512 Mo de ram

Je passe beaucoup de temps sur internet, et je n'utilise plus Windows
que pour quelques logiciels propriétaires, (exp ,mettre mon gps Tomtom a
jour )sur Linux on peut installer certains logiciels Windows avec Wine ,
mais pas tous, jamais utilisé virtualbox jusqu'a maintenant,
mais je viens d'acheter un livre qui en parle

Aurais tu quelques liens a me refiler ?

Par contre cela est vrai , 2 ordinateurs mais 4 os a gérer
et a mettre a jour, cela prends du temps, !
rapoutason
Le Tue, 29 Dec 2009 23:26:11 +0100, luc a écrit :

On 29 Dec 2009 21:21:20 GMT, rapoutason wrote:

J'en suis venu a linux depuis 6 ans, mais j'aime bien aussi Windows

Pour revenir dans le sujet si le continental n'a pas tourner depuis
longtmps il y a de forte chanche que les condensateurs de filtrages soit
secs.
Donc doucement au moins au début.
Ceci dit c'est de l'électronique classique et j'en ai déja réparer un.

luc

Ok, je l'ai mis en route , ça a l'air d'aller , mais très doucement

je le pousserai dans quelques jours
Bidule Obsolète
"luc" a écrit dans le message de news:

On 29 Dec 2009 21:21:20 GMT, rapoutason wrote:

J'en suis venu a linux depuis 6 ans, mais j'aime
bien aussi Windows

Pour revenir dans le sujet si le continental n'a pas tourner depuis
longtmps il y a de forte chanche que les condensateurs de filtrages
soit secs.
Donc doucement au moins au début.
Ceci dit c'est de l'électronique classique et j'en ai déja réparer un.

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

luc

1 2