home studio

3 réponses
hi-fidelity
bonjour,
je souhaiterai m'équiper d'un PC portable pour faire de la mao, y a t'il
des revendeurs à Paris spécialisés (ou ayant du bon matos dédiés) en
mao ? merci de me communiquer quelques adresses si vous êtes passés par
là.
Merci bc.

3 réponses

freeman
Salut,

C'est ce que je voulais faire, mais finallement j'ai tout acheter
séparement.
Les revendeurs spécialisés vu sur le net c'était $$$

Je me suis acheté
- un bon portable (2,4Ghz et 512Mo de mémoire)
- une carte son
- des enceintes de monitoring
- un clavier maitre
tout séparement.

le portable l'inconvéniant c'est que les disques tournent à 4200Tr/min
=> la l'audio c'est mission impossible
donc je me suis pris un disque à 10 000tr/min branché en firewire sur le
portable => là c'est appréciable

la carte son, je me suis pris une MBox (pour l'utilisation que j'en ai 2
entrées me suffisent.

les enceintes tu peux te prendre des MSP5

Au final 1400 de portable + 400 de disque dur + 600 de carte son + 550
d'enceintes + 150 clavier maitre.
Comme tu peux le voir ca chiffre pas mal.

"hi-fidelity" a écrit dans le message news:

bonjour,
je souhaiterai m'équiper d'un PC portable pour faire de la mao, y a t'il
des revendeurs à Paris spécialisés (ou ayant du bon matos dédiés) en
mao ? merci de me communiquer quelques adresses si vous êtes passés par
là.
Merci bc.

Gerald
hi-fidelity wrote:

je souhaiterai m'équiper d'un PC portable pour faire de la mao, y a t'il
des revendeurs à Paris spécialisés (ou ayant du bon matos dédiés) en
mao ? merci de me communiquer quelques adresses si vous êtes passés par
là.

Si PC veut dire ordinateur personnel ou si tu souhaites pouvoir comparer
les solutions aussi proposées par Apple, la bonne adresse est :
<http://www.univers-sons.com/> Univers Sons, boulevard Voltaire.

Sinon, il y a de nombreuses adresses de magasins spécialisés.
Piano-Show, rue Fontaine (en dessous de la place Blanche chère à
Francis), par exemple, est une valeur sûre.

Pour ceux qui font aussi de la VPC, citons :
<http://www.dm-music.fr/> Distribution Music, quartier Montparnasse
<http://www.stars-music.fr/> Stars Music, à Pigalle

HTH, G.

--
Gérald
P.a.SOUDAN
> hi-fidelity wrote:

je souhaiterai m'équiper d'un PC portable pour faire de la mao, y a t'il
des revendeurs à Paris spécialisés (ou ayant du bon matos dédiés) en
mao ? merci de me communiquer quelques adresses si vous êtes passés par
là.

Bonjour,
Nous sommes plusieurs ici à avoir, pour nos déplacements, un portable
Dell (par exemple inspiron 5100 PIV 2.4 Ghz avec graveur....pour 950
euros HT ou un 1100 2.2Ghz à 700 euros HT ...rajouter mémoire) et une
carte audio RME 24/96 avec midi (digiface, multiface...) ça se configure
tout seul.
Gros avantage de la RME: qualité, stabilité, Asio2.... et surtout se
branche aussi bien sur un fixe que sur un portable
et à toi le 24 pistes dans la nature.
º¿º