Homophobie et propos sur forum

6 réponses
SecondSight
Bonjour !

Sur WikiPédia, je peux lire : "En France, une loi du 31 décembre 2004
réprime les propos homophobes tenus publiquement (au même titre que les
propos xénophobes, racistes, sexistes, handiphobes, etc.) Les adversaires de
cette législation accusent les homosexuels de censure."

Je viens de lire sur mon forum, dans un sujet où l'homosexulaité a été
abordée, les propos suivants :
"C'est pas que je trouve que ça devrait pas exister, c'est que ça me gêne de
le voir. Ce n'est pas dans la norme et moi j'aime les normes.
Maintenant, leurs pratiques sexuelles chez eux ne me dérangent pas, mais
alors de parler de "famille homosexuelle", de mariage ou d'adoption !!! non
"

Ces propos sont-ils, selon vous, à caractère homophobe ?

Merci ! :)

SecondSight

6 réponses

Roland Garcia
SecondSight a écrit :

Ces propos sont-ils, selon vous, à caractère homophobe ?

Ils expriment une opinion dans un débat d'opinion.

--
Roland Garcia
Roland Garcia a écrit :

SecondSight a écrit :

Ces propos sont-ils, selon vous, à caractère homophobe ?

Ils expriment une opinion dans un débat d'opinion.

Sur votre sujet de débat:
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2005/04/26/127-larret-de-la-cour-dappel-de-bordeaux-annulant-le-mariage-de-begles

--
Roland Garcia
Ariel DAHAN
"SecondSight" a écrit dans le message de
news: 443567dd$0$20162$
Sur WikiPédia, je peux lire : "En France, une loi du 31 décembre 2004
réprime les propos homophobes tenus publiquement (au même titre que les
propos xénophobes, racistes, sexistes, handiphobes, etc.) Les adversaires
de cette législation accusent les homosexuels de censure."

Je viens de lire sur mon forum, dans un sujet où l'homosexulaité a été
abordée, les propos suivants :
"C'est pas que je trouve que ça devrait pas exister, c'est que ça me gêne
de le voir. Ce n'est pas dans la norme et moi j'aime les normes.
Maintenant, leurs pratiques sexuelles chez eux ne me dérangent pas, mais
alors de parler de "famille homosexuelle", de mariage ou d'adoption !!!
non "

Ces propos sont-ils, selon vous, à caractère homophobe ?

Non. Ces propos relèvent de l'expression d'une opinion personnelle libre et
argumentée.
Et non d'un traitement différencié à raison de choix sexuels.
SecondSight
Merci pour votre aide ! :)

SecondSight
ocadye
SecondSight a écrit le 06/04/2006 à 22h20 :
Bonjour !

Sur WikiPédia, je peux lire : "En France, une loi du 31
décembre 2004
réprime les propos homophobes tenus publiquement (au même titre
que les
propos xénophobes, racistes, sexistes, handiphobes, etc.) Les
adversaires de
cette législation accusent les homosexuels de censure."

Je viens de lire sur mon forum, dans un sujet où l'homosexulaité
a été
abordée, les propos suivants :
"C'est pas que je trouve que ça devrait pas exister, c'est que
ça me gêne de
le voir. Ce n'est pas dans la norme et moi j'aime les normes.
Maintenant, leurs pratiques sexuelles chez eux ne me dérangent pas, mais

alors de parler de "famille homosexuelle", de mariage ou d'adoption
!!! non
"

Ces propos sont-ils, selon vous, à caractère homophobe ?

Merci ! :)

SecondSight

Autre question :
quelqu un qui écrit cela : (je cite )
=====================
un vrai homosexuel ne peut pas changer de sexe. Sauf s'il suit un traitement hormonal lourd et recourt à la chirurgie. Mais ce n'est pas une vraie solution satisfaisante et sans conséquences dangereuses. Un homosexuel est né comme cela et il n'en peut rien s'il est porté pour les personnes du même sexe que celui sous lequel il est catalogué. Ils sont en général très malheureux et ne sont en aucun cas responsables de cette anomalie génétique.
http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic665&view=findpost&pR8384
=========================
Même s il s agit d un cinglé (euh ...il a vu la vierge !) ,je trouve alarmants que de tels propos apparaissent dans le forum d un grand quotidien comme Le Soir .
C est normal en fait ??
ocadye
ocadye a écrit le 26/11/2008 à 15h04 :
SecondSight a écrit le 06/04/2006 à 22h20 :
Bonjour !

Sur WikiPédia, je peux lire : "En France, une loi du 31
décembre 2004
réprime les propos homophobes tenus publiquement (au même titre
que les
propos xénophobes, racistes, sexistes, handiphobes, etc.) Les
adversaires de
cette législation accusent les homosexuels de censure."

Je viens de lire sur mon forum, dans un sujet où l'homosexulaité
a été
abordée, les propos suivants :
"C'est pas que je trouve que ça devrait pas exister, c'est que
ça me gêne de
le voir. Ce n'est pas dans la norme et moi j'aime les normes.
Maintenant, leurs pratiques sexuelles chez eux ne me dérangent pas,
mais

alors de parler de "famille homosexuelle", de mariage ou d'adoption
!!! non
"

Ces propos sont-ils, selon vous, à caractère homophobe ?

Merci ! :)

SecondSight

Autre question :
quelqu un qui écrit cela : (je cite )
=====================
un vrai homosexuel ne peut pas changer de sexe. Sauf s'il suit un traitement
hormonal lourd et recourt à la chirurgie. Mais ce n'est pas une vraie
solution satisfaisante et sans conséquences dangereuses. Un homosexuel
est né comme cela et il n'en peut rien s'il est porté pour les
personnes du même sexe que celui sous lequel il est catalogué. Ils
sont en général très malheureux et ne sont en aucun cas
responsables de cette anomalie génétique.
http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic665&view=findpost&pR8384
=========================
Même s il s agit d un cinglé (euh ...il a vu la vierge !) ,je
trouve alarmants que de tels propos apparaissent dans le forum d un grand
quotidien comme Le Soir .
C est normal en fait ??

suite ...(le soir .be)
Autre chose qui pourra aider c'est faire de la musculation, pour que la victime obtienne un corps biologique plus masculin... il y a la théorie que les opposés s'attirent: dans cette théorie un corps musclé serait attiré naturellement par un corps faiblement musclé... (l'efficacité de cette théorie c'est à vérifier évidemment...)
Je pars du principe que Schwarzenegger difficilement deviendrait féminisé...

http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic665&view=findpost&pR8675

Je ne suis pas spécialiste là-dedans et je pose simplement des hypothèses dont son efficacité est à vérifier.

Ce que je remarque c'est: la victime part souvent d'une enfance difficile: absence de père (ex. divorce des parents) et mère accaparante...

Dans les couples homosexuelles ou hétérosexuelles, il y a toujours une hétérosexualité au niveau du genre (les psychologues confirment ça). Ainsi, il y aurait un homme qui ferait le mâle et l'autre qui ferait la femelle... le même pour les couples lesbiennes.

Pour les lesbiennes de genre 'masculin', je proposerai de faire le test suivant (pour celles qui veulent récuperer une sexualité féminine, bien sûr):

- la faire moins débrouillarde et plus passive. Lui enseigner des tâches "féminines": faire la cuisine, la couture, garde d'enfants...
- perdre des muscles: c'est assez simple, ça suffit de jeûner et ne pas manger des aliments riches en protéines...

Probablement, le problème est plus complexe et ces mesures ne seraient pas suffisantes. Souvent, les personnes ayant des tendances homo/lesbienne n'ont pas vécu le complexe d'Edipe, puisque leurs parents se sont divorcés (ou se détestent)...

Donc, prier pour aider ces personnes, ça ne pourrait faire que du bien...

Il y a aussi le cas de ceux que, par libre choix, décident de devenir homo ou lesbiennes, par curiosité... et une fois là-dedans, ils ont très difficile à redevenir hétéros, un peu comme ceux qui deviennent alcooliques et après veulent couper avec la boisson et n’arrivent plus... des thérapies pourraient être aussi envisageables (pour ceux qui ont envie, bien sûr)...
http://forums.lesoir.be/index.php?s=&showtopic665&view=findpost&pR9317