honorablement inculpé dans le P2P

tom-tom
dans le monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-391119,0.html

quand un prof de litterature se fait prendre ...

tom-tom

Emmanuel
Dans fr.misc.droit, tom-tom composa le message
<41c4097b$0$11214$ ce Sat, 18 Dec 2004
11:42:03 +0100 :

quand un prof de litterature se fait prendre ...

En quoi le fait qu'il soit "prof de litterature" (Ca n'existe pas
d'ailleurs) est important ?

Avez-vous d'autres renseignements du même acabit (couleur, religion,
...) ?

--
Emmanuel
Linux
"Emmanuel" a écrit dans le message news:
41c40ba1$0$29528$
> [...]

d'ailleurs) est important ?

Avez-vous d'autres renseignements du même acabit (couleur, religion,

Je vous ferais remarquer que c'est le journal " Le Monde " qui fait cette
précision.
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, Linux composa le message
<41c40d52$0$10208$ ce Sat, 18 Dec 2004
11:58:06 +0100 :

Je vous ferais remarquer que c'est le journal " Le Monde " qui fait cette
précision.

Ça ne change rien à mon questionnement (si ce n'est de le généraliser) :
En quoi la mention de sa fonction est-elle importante ?

--
Emmanuel
JustMe
Emmanuel avait soumis l'idée :
[...]

C'est le truc habituel des journalistes pour rendre l'actualité plus
croustillantes en crystalisant les rancoeurs latentes de la société.
Autrefois c'était les juifs, les franc macons (c'est encore à la mode
d'ailleurs), aujourd'hui c'est les fonctionnaires, les policiers,
etc...

bref, c'est du journalisme de journaleux
NoBody
Emmanuel a formulé la demande :

Ça ne change rien à mon questionnement (si ce n'est de le généraliser) :
En quoi la mention de sa fonction est-elle importante ?

Peut-être bien que oui si on considère que les fonctionnaires ont un
devoir de moralité et de probité.
http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/instit/instit_4_3_0_q5.htm

--
Nobody
Rien, ni personne
victor
"JustMe" a écrit dans le message de
> [...]

d'ailleurs), aujourd'hui c'est les fonctionnaires, les policiers,
etc...

bref, c'est du journalisme de journaleux

== c'est bien vrai tout cela
quand quelqu'un s'est fait prendre ..pourquoi détailler ..
d'ailleurs pouquoi sans arrêt donner la fonction , le nom ,
on pourrait marcher dans la mouvance transparente
de l'anonymat ...
aujourd'hui blump à tité sur schrounk en état de légitime défense
le parquet de dysneyland a été saisi de l'affaire
blump a été suspendu de ses fonction dans l'attente d'un complement
d'enquete

perso je pense que le journaliste lui donne un p'ti coup de main
face à la justice à ce monsieur dont je m'étonne d'ailleurs
qu'il comparaisse accusé seul
( sur quels critères l'a-t-on "sélectionné " parmi les autres ? )

faut savoir vivre ....

hugh

victor
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, NoBody composa le message
ce Sat, 18 Dec 2004 12:40:23
+0100 :

http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/instit/instit_4_3_0_q5.htm

Sur quels textes réglementaires, s'appuient ces obligations et devoirs ?

--
Emmanuel
Azathoth
On Sat, 18 Dec 2004 12:52:22 +0100, Emmanuel
écrivait :

http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/instit/instit_4_3_0_q5.htm

Sur quels textes réglementaires, s'appuient ces obligations et devoirs ?

Le statut général de la fonction publique :
Loi n°83-634 du 13 juillet 1983
Voir le chapitre IV : Obligations

Azathoth
oldies
Bonjour à Emmanuel qui a écrit :

http://www.vie-publique.fr/decouverte_instit/instit/instit_4_3_0_q5.htm

Sur quels textes réglementaires, s'appuient ces obligations et devoirs ?

Loi de Juillet 83 sur le statut des fonctionnaires

Lespaul
tom-tom

En quoi le fait qu'il soit "prof de litterature" (Ca n'existe pas
d'ailleurs) est important ?

Avez-vous d'autres renseignements du même acabit (couleur, religion,

moi ? non ?
l'article ne le dit pas ...
juste pour alimenter un ancien fil sur le sujet du P2P.

New-Age
1 2